EAN : 9782072711305
Editions Alternatives (08/06/2017)
Dites adieu aux sodas et autres boissons industrielles, riches en sucre et en additifs de synthèse, qui n'apportent rien de bon à l'organisme, bien au contraire !

Même lorsqu'on les affuble de pseudo-qualificatifs « santé » », ils cachent souvent des édulcorants, colorants ou taux de glucose dont nous ferions mieux de nous passer. Misez plutôt sur les boissons faites maison, à base d'ingrédients naturels, avec zéro ou peu de sucre, bourrées d'ingrédie... >Voir plus
Que lire après Boissons saines et gourmandesVoir plus
Je suis une fan inconditionnelle de Marie Laforêt, qui a changé ma vie avec son livre Végan. Je suis donc généralement assez confiante concernant ses publications.
Et en effet, pas de mauvaise surprise : le livre est beau, les recettes sont variés, et très gourmandes, autant de jus que d'eaux infusées, limonades, etc. Certaines recettes sont données pour être réalisées à l'extracteur de jus - pour ma part, je n'en ai pas, et ça marche tout aussi bien au Blender, donc pas de panique.
Mon seul souci, qui est assez récurrent vis à vis des livres de cuisine en général, est à propos des ingrédients : impossible de réaliser les recettes si on essaie de consommer local. Mais j'ai le même souci avec tous mes livres de cuisine.
En bref, les recettes que j'ai suivi jusque là ont toutes été une réussite, et je suis définitivement adepte de cette auteure !