EAN : 9782203247833
Casterman (01/03/2023)
Le requin blanc a 800 dents : comment pourrait-il en brosser autant en deux minutes seulement ? Quant au serpent, comment voulez-vous qu'il tienne sa brosse à dents ? Décidément, les animaux ont beaucoup de bonnes raisons de ne pas se brosser les dents... Et toi, quelle excuse vas-tu inventer ? Une histoire drôle à lire au lieu de se brosser les dents !
Que lire après CASTERMINI - POURQUOI LES ANIMAUX NE SE BROSSENT PAS LES DENTS ?Voir plus
Un petit livre fort sympathique que j'ai pris plaisir à découvrir.

Pour certains enfants, le passage du brossage des dents est parfois compliqué, alors, ils trouvent toujours des tas d'excuses, souvent loufoques. Ici, nous découvrons pourquoi certains animaux ne pourraient pas se brosser les dents.

Exemple avec le serpent, après tout, de quelle manière pourrait-il tenir la brosse à dents et le dentifrice en même temps !

Mais les enfants, quelle excuse valable pourraient-ils bien avoir ?

Peut-être que grâce à ce petit livre, ils pourront comprendre que pour eux, il n'y a pas réellement d'excuses valables. Peut-être que cela les fera juste rire de voir les situations loufoques dans lesquelles certains animaux pourraient se trouver si eux aussi devaient se brosser les dents.

Une chose est certaine, c'est que moi, il m'a fait rire en tout cas.
Ah le brossage des dents ! Au départ un jeu qui devient peu à peu une corvée pour nos loups qui aimeront se trouver pour une excuse pour esquiver.

Dans ce petit livre, l'enfant va rire de mises en situation cocasses qui démontrent que les animaux eux, ont toujours une bonne excuse pour ne pas se brosser les dents. Des illustrations belles, colorés et pleine d'humour. Elles ont un petit côté absurde et loufoque que j'ai trouvé irrésistible.

Et ce que chaque parent, comme moi, appréciera, c'est que la dernière page ne parle plus d'animaux mais d'enfants en leur demandant quelle est leur excuse pour ne pas se brosser les dents !? Ce sera alors à qui sera le plus imaginatif ;-)
Lien : https://mespassionsmesenvies..