Praelego Editions (07/12/2010)
Lorsqu'il arrive à Cannes pour déjeuner avec la femme qu'il a rencontrée sur Internet, Michael, tout juste trente ans, ne se doute pas que sa vie s'apprête à basculer...
Et si cette rencontre n'était pas intervenue tout à fait par hasard ?
Va-t-il enfin percer le mystère de cette marque en forme de triangle qu'il possède dans la nuque depuis sa naissance ?
Dans une course effrénée contre la montre, il ne va pas tarder à comprendre que sa destiné... >Voir plus
Que lire après Le secret du decumanusVoir plus
On accroche dès les premières lignes. Les pages se sont tournées toutes seules. Quand je finissait un chapitre, il fallait à tout pris que je lise le chapitre suivant.
Dans ce roman, il y a de l'amour, de l'action et du suspense. L'auteur nous fait voyager avec les personnages du début jusqu'à la fin.

Les personnages sont tous attachants. Chaque personnage à son petit quelque chose qui fait qu'on l'adore. L'un des personnages m'a surprise et m'a déçu.
J'ai beaucoup aimée Tina, la seule fille du groupe et la complicité qu'elle a eu avec Michael. Bref, j'ai adorée tout les personnages.

L'auteur à une écriture fluide. le roman se lit facilement et rapidement (158 pages). Les chapitres sont courts.
Les monuments et ce que voit le narrateur est bien décrit. On peut facilement se mettre à sa place et comprendre ce qu'il vit.

En conclusion, c'est un très bon roman. On accroche du début jusqu'à la fin et le livre se lit rapidement. Si vous adorer les voyages n'hésitez pas, l'auteur nous fait voyager dans plusieurs pays en nous fessant passer par les monuments les plus connus.
Lien : http://rever-en-lisant.skyro..