4,3

Époustouflant.

Vous serez saisis d'effroi !
J'ai été mise KO à maintes reprises.
L'intrigue est rythmée, l'écriture est fluide, les pages se tournent à des vitesses ahurissantes.
Un vrai page Turner.
A ne pas commencer à lire en début de semaine au risque d'avoir peu de sommeil pour aller travailler 🙏
Un très bon thriller qui tient en haleine jusqu'au dénouement bluffant.
Le roman se lit très facilement grâce à une écriture fluide et rythmée, des chapitres courts et une intrigue bien ficelée.
Ce que j'adore dans les romans de cet auteur, c'est sa capacité à créer des duos d'enquêteurs aux personnalités très différentes et qui fonctionnent très bien et auxquels le lecteur s'attache dès les premières pages. Et d'ailleurs dans celui-ci, même si j'ai trouvé l'enquête intéressante, c'est surtout la dynamique entre le commissaire bourru et la jeune experte psychologue qui ne se laisse pas impressionner et leurs interactions qui m'ont beaucoup plu.
Une très bonne lecture et je ne peux que vous conseiller les romans d'Alexis Laipsker si vous aimez les thrillers.
Magnifique j'ai adoré ce livre, j'étais tiraillé entre l'envie de le finir et le désir de prendre le temps, d'étirer mon plaisir.
Par bien des aspects il m'a rappelé un livre que j'avais lu il y a quelque mois, le précipice des âmes de Jack-Laurent Amar.
Nous avons affaire a une histoire glauque, sordide, assez malaisante, qui nous plonge dans les confins de la noirceur humaine.Je n'en dirais pas plus car ca devoilerais une partie prenante de l'histoire.
A cotes de ça nous avons le commissaire Venturi assez cliche dans sa manière d'être mais qui semble tellement crédible, qu'on pourrait le voir un jour en chair et en os.
Pour binôme nous avons une psychologue qui bien que l'ont voudrait nous la faire passer pour l'agneau se retrouve très bien a tenir tête au commissaire "le cowboy" celui dont tout le monde n'ose discuter de ses ordres.
Et c'est en grande partie de cette rencontre improbable(pas si improbable vu le nombre de livre, film écrit avec ce genre d'opposés) que né entre ceux que tout oppose une histoire qui nous tient en haleine tout le long.
Pour ma part le twist final je m'y attendais assez par rapport au livre cité plus haut.
Au final un très agréable moment de lecture, je lirais sans aucun doute d'autres livres de cet auteur.

Enorme coup de coeur pour cette lecture !

Un thriller captivant de bout en bout. Un duo d'enquêteurs épatant avec un commissaire charismatique et bourru surnommé assez justement le « cow-boy » et une jeune criminologue particulièrement douée. Leurs échanges sont savoureux et une belle complicité s'établit entre eux. Ils traquent un tueur en série vraiment tordu qui transforme ses proies en « poupées » qu'il renouvelle tous les dix jours quand le corps est trop putréfié ! le compte à rebours est lancé… jusqu'à un dénouement totalement inattendu !

J'ai acheté ce livre aux quais du polar où j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur pour une dédicace. Alors oui monsieur Laipsker vos « poupées » m'ont empêchée de dormir…

Je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre les prochains quais pour me procurer « hurlements » qui reprend les mêmes personnages.

Je vous recommande fortement ce thriller, vous ne serez pas déçus !!
L'auteur m'avait prévenue, j'ai succombé !

Encore plus machiavélique que le mangeur d'âmes, beaucoup plus sombre aussi mais surtout avec des personnages encore plus aboutis, les poupées donnent froid dans le dos !

Un duo atypique : un flic du vieux de la vieille qu'on surnomme le cow-boy pour dégainer plus vite que son ombre et une jeune psychologue en criminologie alias Menthe à l'eau. Et ce tandem est aussi inattendu qu'efficace.

Une série de corps retrouvés énuclées dans une chapelle. Crime religieux ? Tueur en série ? Crime satanique ?

Ce nouveau thriller est addictif. Je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont fouillés, avec quelques zones d'ombre sur la découverte finale mais qui ne gâche en rien la lecture. Au contraire, cela pousse notre réflexion et notre imagination.

Encore un tour de passe passe réussi.
Vous m'aviez pourtant prévenu ;)
Six corps horriblement mutilés dans une chapelle abandonnée, un commissaire surnommé le Cow-Boy, 25 ans de Crim', une jeune psychologue et criminologue douée, une voyante et un meurtrier. Alexis Laipsker mélange tous ses ingrédients assez traditionnels pris isolément pour en faire un thriller impossible à lâcher.
L'auteur ne laisse aucun répit au lecteur/trice, qui ne demande que cela, grâce à :
* un flot d'informations qui petit à petit trouvent leur place et s'imbriquent les unes dans les autres
* la prééminence de dialogues courts, incisifs
* l'alternance de trois voix : les enquêteurs, la voyante et le meurtrier
* des conclusions de chapitres qui ne peuvent qu'attiser la curiosité et entretenir le suspense.
Une fois le livre refermé, après m'être fait bien balader, j'ai dû me refaire le film pour essayer de tout comprendre et j'avoue que je me pose encore des questions tant la trame de ce thriller implacable est touffue; par exemple, entre autres, sans rien divulgâcher, d'où vient l'odeur de cadavre que sent le commissaire à la toute fin?
Malgré ces quelques interrogations, "Les poupées" est un très bon thriller qui me donne envie de découvrir les romans précédents de cet auteur.
Thriller page turner à souhait, l'auteur sait terminer ses chapitres avec la petite phrase qui va bien. Et sinon ? Rien.
Une écriture facile, des personnages sans épaisseurs et caricaturaux, le flic testostéroné surnommé « le cowboy » mais qui au fond à ses failles et un petit coeur, une psy toute choupinette mais à qui on ne la fait pas et qui sait tenir tête au bonhomme.
Quant à l'histoire, on se laisse prendre, on veut comprendre et au final on est déçu. Tout retombe comme un soufflé. A la fin, l'auteur est obligé d'utiliser le carnet intime du tueur pour expliquer son bouquin car sinon c'est confus. Et une fois les explications données, il n'y a plus qu'à reprendre le bouquin pour tout bien comprendre. Sauf qu'en fait cela révèle surtout des incohérences, du flou, de l'incompréhension.
Et que dire des remerciements à la fin du livre qui oscillent entre ridicules et malaisants.
J'aurais la curiosité de lire son premier roman dont les critiques sont excellentes, mais pour ce qui est des Poupées, c'est un grand raté !
Si j'avais bien aimé mais sans plus "Le mangeur d'âmes", j'ai adoré ce nouveau roman!

La recette reste la même, une simplicité dans la plume, des chapitres courent, des dialogues rapides et hautement réalistes, de l'humour et une enquête mené à cent à l'heure. Associé à ça, une intrigue tout à fait passionnante et une course-poursuite digne des meilleurs thrillers.

Je ne sais pas si l'auteur avait dans l'idée de se lancer dans une série avec enquêteur récurrent lorsqu'il a écrit ce roman mais les deux personnages principaux y sont très bien travaillés. Il n'existe pas des pages et des pages d'informations les concernant mais le peu d'informations que l'on nous procure ainsi que leurs personnalités donnent une consistance tel qu'ils tiennent le roman à eux seul. Bien évidemment le reste des personnages sont indispensables aux récit mais Venturi et Menthe à l'eau en sont les piliers indéniables.

Les rebondissements sont nombreux et je me suis laissé avoir par la fin, bien joué Mr LAIPSKER ! J'aime cette littérature de divertissement simple en apparence qui la rend accessible à tout le monde mais qui fait preuve d'une grande qualité d'écriture.

Le deuxième opus de la série est déjà sortie, j'attendrais sa sortie poche mais bien évidemment je lirai la suite avec avidité !
Attention coup de coeur 💖
Mais quel auteur! Quelle pépite! 😍
Je suis sciée par la fin que je n'ai pas vu venir ainsi que par la teneur du roman.
Aucun temps mort,aucune longueur,que du bonheur!
Le duo menthe à l'eau/le cowboy fonctionne à la perfection,les dialogues m'ont conquise.
J'ai vraiment apprécié ses personnages,Venturi le râleur (je me suis peut être un peu reconnue sur ce côté ^^),Olivia toute mignonne mais qui ne se laisse pas faire.
Leur caractère complémentaire,leur complicité y'a rien à jeter.
Au delà de l'enquête qui m'a glacé parfois,j'ai aussi ris par moment face à certaines réparties.
C'est un roman qui se lit vite et bien,il est impossible de se détourner trop longtemps du livre tellement il est addictif.
Une plume excellente,fluide,un humour que j'adore,un vas-y que je t'embrouille magnifique,et une fin qui m'a laissé sur le cul.
Je n'ai qu'un seul soucis au moment où j'écris c'est que j'en veux encore!
Et voilà,un nouvel auteur que je vais vouloir suivre...il va être content mon banquier 😅😂

Merci Alexis Laipsker pour ce moment magique où j'ai tremblé,ris et été passionnée par votre histoire horrible de poupées.
A bientôt 🥰😍

"Elle semblait bien dans sa peau
Ses yeux couleurs menthe à l'eau" 🎶🎶🎶🎶
Alexis Laipsker progresse dans les intrigues au fur et à mesure de ses livres !

Là ? Je n'ai rien vu venir !!! J'ai même douté de ma santé mentale vers la fin du bouquin, genre...j'ai loupé des pages????

Non, non, c'est un scénario infernal.

En plus j'ai adoré le flic un peu caricatural et la psy Menthe à l'eau.
Ne commencez cette histoire que si vous êtes sûrs d'avoir du temps devant vous, c'est carrément addictif !

Bref, un excellent moment de lecture, merci monsieur Laipsker.