EAN : 9782075074308
Éditeur : Giboulées (13/10/2016)

Note moyenne : 3.48/5 (sur 29 notes)
Un beau jour, Loulou le pou tomba de la chère tête blonde qui jouait dans le jardin. Il fit des sauts de puce désespérés pour retrouver cet abri doux et frisé mais, trop tard, l'enfant était déjà parti. Alors il ramassa ses petites affaires, le parapluie qui le protégeait des bains moussants et des shampooings piquants, puis il chercha une nouvelle maison moins remuante.

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
JCLDLGR
  23 février 2019
Le dessin est excellent, naif et très coloré.
L'histoire est hyper simple à lire le soir (tous les soirs !) pour les tout petits ; Loulou est attachant malgré sa laideur et il va croiser quelques héros des autres tomes .... qu'il faut lire du coup :)
Tandarica
  04 avril 2020
Ma fille collectionne (heureusement qu'il y a eu des rééditions !) ces drôles de petites bêtes. Nous les avons tous lus ensemble, à voix haute, et je trouve que globalement c'est des livres bien sympathiques, dont certains numéros (nous en avons 66 à ce jour) sortent du lot. Cela plaît aux enfants, et je trouve que le graphisme a évolué, en mieux, au fil du temps. L'aventure commence avec le numéro un « Mireille, l'abeille », la star incontestable et incontestée du jardin qui possède une maison plus que coquette et continue ensuite avec d'autres insectes.
Ne nous en voulez pas si cette critique se répète donc ici sur le site : qui aime, ne compte pas.
bdelhausse
  10 décembre 2017
Lu en très grand format. Quelque chose comme 40 x 40.
Et si les textes semblent bien petits au milieu de la page, les illustrations sont somptueuses... révélant le grand talent d'Antoon Kring.
L'histoire est simplissime, mais très tendre et drôle. Loulou est tombé de la tignasse qui l'hébergeait, alors il cherche un nouveau logis. En attendant, il ouvre un salon de coiffure. Sa première cliente est Mireille l'abeille qui craignant l'arrivée d'un pou, car elle se disait que les poux aiment le miel. Gare à la réserve de Mireille...
Mais Loulou va croiser les pas d'un lutin à la belle barbe blanche...
N'auriez-vous pas croisé un lutin qui grattait sa barbe?
manaud
  30 juin 2014
Les enfants aiment, surtout quand il s'agit de jour : cette calamité qui leur fait passer des WE déplorables...Antoon Krings : Les drôles de petites bêtes, pour les tout petits.
pinpin17
  18 mai 2013
super pour les enfants (et les parents qui font la lecture)

LilizLiliz   12 août 2017
latorselatorse   25 mai 2010
Un beau jour , Loulou le pou tomba de la chére téte blonde qui jouait dans le jardin,