Jonny Lambert (Autre)
Piccolia (12/07/2022)
4.5/5   2 notes
Un ours. Un Lapin. Chacun vit chez soi. Mais quand Ours perd sa maison, Lapin l'accueille. Et quand on est si différent, ce n'est pas facile de vivre ensemble… Un album illustré avec tendresse par Jonny Lambert qui aborde les thèmes de l'hospitalité, du partage et de l'amitié.
Que lire après Une maison pour toi... et moi ?Voir plus
Ours vient de trouver l'endroit parfait pour construire sa maison. Mais, une fois installé, il s'ennuie... Il décide d'aller faire connaissance avec ses voisins et rencontre Lapin, un vieil animal avec qui il va rapidement s'entendre à merveille.
Mais une nuit, alors qu'une tempête se déchaîne, la maison d'Ours est détruite. Lapin l'invite aussitôt à vivre chez lui. Mais dans ce, terrier étroit, la cohabitation s'avère difficile...

Un très bel album sur le partage et l'amitié.

Je suis plutôt fan des albums de cet auteur. J'aime toujours autant les illustrations, c'est d'ailleurs ce qui fait que ces albums me plaisent tant (et les enfants aussi !).

Dans cet album, on parle de voisinage, d'amitié, du vivre ensemble, mais aussi de dispute et réconciliation.

Idéal pour aborder la cohabitation en famille ou dans un sens plus large, car : "Pour ours et lapin, une maison n'est pas seulement un endroit pour vivre. Une maison c'est l'endroit [...] pour aimer bien fort ceux qui vivent avec nous."
Lien : https://www.instagram.com/la..