Éditeur : Le Baron perché (22/08/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Fasciné par la Lumière et ses reflets, Monet a toujours cherché à faire passer de l’œil au pinceau l'émotion qu'il ressentait face au spectacle de la nature. Travailleur acharné, initiateur du mouvement impressionniste, il a proposé une nouvelle manière de regarder te monde.

Ktyminilit
  26 juin 2016
Ce petit manuel se décline en deux parties, l'une dressant un résumé très pertinent de la biographie de Claude Monet et l'autre orientée sur des fiches explicatives de dix oeuvres emblématiques du célèbre peintre, telles que "les coquelicots" ou encore "jeune fille à l'ombrelle tournée vers la gauche".
La lecture est instructive, très abordable autant pour l'adulte qui désire s'initier qu'à celui désireux de transmettre le goût de l'art de ce merveilleux peintre aux enfants de différents âges.
Je pense qu'il s'agit d'un incontournable.
claramelba
  11 avril 2015
C'est un livre sympa, qui explique comment faire apprécier quelques oeuvres de Monet selon qu'on soit avec des enfants de 5 à 7 ans, 8 à 10 ans ou 11 à 13 ans. Précède une biographie qui se lit bien.
Une gourmandise!
KtyminilitKtyminilit   26 juin 2016
Ce qui distingue ce talent de Claude Monet , écrit Octave Mirabeau, c'est sa grandiose et savante simplicité; c'est son implacable harmonie. Il a tout exprimé, même les fugitifs effets de lumière; même l'insaisissable, même l'inexplicable(..) La vie chante dans la sonorité de ses lointains, elle fleurit, parfumée, avec ses gerbes de fleurs, elle éclate en nappes chaudes de soleil, se voile dans l'effacement mystérieux des brumes, s'attriste sur la nudité sauvage des rochers (..)