EAN : 9782091216645
Nathan (01/09/2004)
3.45/5   10 notes
Une méthode pour apprendre à lire, découvrir le monde, pratiquer les arts visuels et la musique, vivre ensemble.
Que lire après CP : Kimamila le lutinVoir plus
Premier album de la série des Kimamila utilisé en CP pour l'apprentissage de la lecture.
Peu de personnage, une histoire toute simple, un animal de compagnie et un petit lutin qui découvre notre planète. De jolies illustrations colorées.
Sur chaque page, un texte en gras que l'enfant doit savoir lire grâce aux leçons faites en classe.
Pour moi, rien ne peut remplacer la méthode Boscher.
Avec cette méthode l'enfant apprend à reconnaître des mots, qu'il va apprendre par coeur, mais il n'aura, je trouve, pas les bonnes bases pour déchiffrer les mots qu'il ne connaîtra pas si pas vus en classe !
Mais il peut être un bon complément dans la continuité de la méthode Boscher.
Un jour Petitou le chien, qui n'a de petit que le nom, emmène chez ses amis, Manu et Alorie, un petit lutin trouvé dans la forêt et qui s'est perdu dans la neige : c'est Kimamila.
Que fait-il là et d'où vient-il ? Aucun des deux enfants ne se le demande, car ils sont bien trop occupés à se disputer tous les deux pour un oui ou pour un non, puis à montrer leur trouvaille à leurs petits camarades de classe.
Et si Kimamila avait une mission à accomplir ?

Un conte tout simple qui s'adresse aux enfants en cours d'apprentissage de la lecture. Bien sûr on y trouvera quelques répétitions salutaires pour l'apprenti lecteur et oh combien encourageante pour lui.
Les illustrations complètent très bien le texte et servent de support à la découverte de l'histoire.
Une série indispensable à avoir à la maison pour les 5-6 ans et faire le lien entre la Grande section de maternelle et l'année du CP.
L'histoire, bien sûr peut être lue à des enfants plus jeunes !

Lien : http://www.bulledemanou.com/..
ce livre est trop bien sa parle d'un lutin qui c'est perdu dans la neige et un chien le retrouve...ext

Comme ça doit être bon, un bisou, pense Kimamila.
Ça doit être sucré.
Ça doit descendre jusque dans le cœur.
Moi, personne ne me fait de bisous.

Videos de Christian Lamblin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Lamblin
Découvrez la classe lauréate du concours de théâtre Petits comédiens organisé par les Editions Retz. C'est la classe de CE2 de l'école Saint Rémi à Charleville-Mézières.
Pour son spectacle de fin d'année, la classe a choisi de jouer des sketchs issus de la collection Petits comédiens.
Il s'agit ici du sketch "Le tailleur fou" de Christian Lamblin.