ISBN : 2373190400
Éditeur : Airvey éditions/Airvey jeunesse (04/03/2017)
Pas de ça chez nous !

De nouveaux venus viennent perturber la tranquillité du paisible village de Chanterelle.

Enfin... surtout celle de Pétula Pigounet. Elle ne supporte rien, cette grande égoïste !

Heureusement, Tom et Molly veillent au grain.

belaval
  29 janvier 2018
Un tout petit livre que Nora, 9 ans, n'a lu qu'au premier degré: la crainte de la concurrence.Elle a été sensibles au fait que Petula se découvre une demi-soeur.
Elle ne semble pas avoir encore été blessée par le racisme, elle qui est pourtant métis.
Au second degré ce livre évoque bien une forme de racisme, ou plutôt de xenophobie: "qu'ils retournent d'où ils viennent"...Les restaurants vont être a priori rivaux mais au final, il y a de la place pour tous et tous les goûts . Gare aux préjugés!
autres livres classés : xénophobieVoir plus

Polars - Les détectives privés et amateurs 🔎

Détective consultant britannique, je suis connu pour mon sens aigu de l'observation. J'acquiers la célébrité grâce à mon collègue et ami, le docteur Watson, qui aime relater mes exploits dans le Strand Magazine. Quand je n'enquête pas pour arrêter de redoutables criminels comme Moriarty ou le Colonel Sebastian Moran, j'aime jouer du violon ou écrire de « passionnantes » monographies sur les cendres de cigarettes. Je suis... (Indice : c'est presque moi !)

Hercule Poirot
Sherlock Holmes
Endeavour Morse
Jack Frost

Thèmes : romans policiers et polars , polar enquête , enquêtes , détective , détectives privés , détenteCréer un quiz sur ce livre