Black Ink Editions (16/06/2023)
3.96/5   27 notes
Moi, Ella de Jarnac, auteure montante de la romance française, grande spécialiste des comédies romantiques, je jure solennellement que dorénavant, je n’écrirai que des dark romances !
Mes héros souffriront, et je ne balancerai que des sad ending.

Et ce n’est certainement pas ce séjour à Ibiza que m’a offert mon éditrice qui me fera changer d’avis.

Ni ce fou d’Alex, mon ami et collègue auteur, qui m’accompagne et m’embarque dans l... >Voir plus
Que lire après Mon happy endingVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Avec Mon Happy Ending de Emma Landas, j'ai retrouvé ce que j'aime dans ce genre. C'est une lecture idéale pour la saison. En plus je l'ai lu alors que dans mon petit coin dans l'est de la France, il pleuvait et faisait un temps plus que maussade. Je peux vous assurer que les mésaventures de Ella m'ont mis du baume au coeur et que Raphaël m'a apporté un brin de chaleur.

J'ai pris énormément de plaisir à découvrir la plume de Emma. Elle s'accorde parfaitement au genre et elle a su créer des personnages très hauts en couleur avec énormément de personnalité. Ils sont vraiment les moteurs de ce texte.

On a déjà Ella, l'héroïne de ce roman. C'est une auteure reconnue de romance qui a actuellement le syndrome de la page blanche. C'est bien simple, à force d'avoir enchainé les désastres amoureux, elle se retrouve dans l'impossibilité de se projeter dans l'écriture. Elle se retrouve alors catapultée « en vacances » à Ibiza alors qu'Ibiza et elle ça fait deux. Elle est un peu maladroite et elle cache sa personnalité enjouée et extravertie. C'est comme si elle portait un masque pour être celle qu'on attend d'elle plutôt qu'elle-même. Elle est aussi très fragile et ne cherche qu'à se protéger d'une nouvelle déception amoureuse. Elle va mettre des barrières et ancrer ses pieds au sol pour ne pas tomber amoureuse de Raphaël, mais petit à petit il va se faire un chemin et nous permettre de découvrir la vraie Ella.

Mon Happy Ending c'est aussi Raphaël, ce jeune étudiant, fils d'une famille fortunée qui ne semble pas trouver sa voie et sa place dans le monde. C'est d'un côté un petit merdeux qui se rebelle et en même temps un jeune homme passionné et passionnant. Il est tout sourire et respire la joie de vivre. Mais c'est aussi un homme qui ne sait pas où il va, qui ne fait que suivre le flot et se laisser porter par les choix qu'on lui dicte. Sa rencontre avec Ella, ça va être un véritable électrochoc, car en plus de tomber amoureux pour la première fois, il va énormément murir et petit à petit se découvrir.

Enfin, ce roman ne serait pas ce qu'il est sans le meilleur ami d'Ella, Alex. Sérieux, c'est un vent de folie. C'est le héros de Queer as folk, mélangé à la folie de Drag Race. C'est un stéréotype à lui tout seul et pourtant on ne peut que l'apprécier. Sa joie de vivre et son extravagance apportent la légèreté et l'humour à ce roman. Il aide à contrebalancer Ella dans ses passages moroses. Sérieux, c'est le Gay Best Friend par excellence. Surtout qu'en plus il cache une grosse part de timidité et un gros coeur qui ne demande qu'à être chéri.

Mon Happy Ending, c'est un peu notre accro au shopping qui part en vacances à Ibiza. Sauf qu'au lieu d'être accro au shopping, elle est romancière et qu'au lieu de rencontrer un Luc Brandon, chef d'entreprise, elle y rencontre un Raphaël qui trop sexy et malicieux pour son âge. C'est une bouffée de fraicheur dans cet été soi-disant caniculaire. C'est le petit verre de rosé sur sa terrasse après une dure journée de boulot. Franchement c'est une alternative au Xanax. Il remonte le moral et donne du peps.

L'histoire n'est pas la plus alambiquée ni la plus recherchée. Mais on s'en fout. C'est une ode au lâcher-prise et aux aprioris. Au bucher les daddys et faites place à la couguar (enfin y a peine 5 ans d'écart entre les deux, je crois). Il n'y a pas de grand événement perturbateur, très peu de dramas. C'est juste une lecture légère, mignonne, drôle, romantique et un brin caliente. Moi, j'ai adoré et j'ai passé un très bon moment. Donc, Mon Happy Ending, je valide.
Alors concrètement, si vous ne devez lire qu'UN livre cet été, c'est : Mon Happy Ending !
Cette histoire est la parfaite rom-com pour une lecture estivale.
Tous les codes de la comédie romantique sont réunis. C'est drôle (très drôle), c'est caliente et sexy, c'est émouvant !
Une histoire avec des situations cocasses hyper savoureuses et des dialogues surréalistes en pagaille !
🌺
Emma Landas nous offre une brochette de personnages très attachants, que ce soit:
Ella, cette autrice souffrant du syndrome de la page blanche, une femme toute douce et plutôt discrète, un brin mélodramatique parfois, qui a perdu un peu de sa flamme, et s'est même égarée en chemin.
Ou Raphaël, ce jeune homme charmant et séduisant en mode p'tit c*n arrogant, qui affiche une assurance qu'il est loin de posséder en réalité. Plutôt paumé, il ne sait pas trop ce qu'il veut faire de sa vie, ou même qui il est au fond de lui.
Et sans oublier Alex, le meilleur ami d'Ella, le clown de cette histoire, mais aussi celui qui bousculera Ella, la fera sortir de sa zone de confort, la poussera à se lâcher, à oser. Je vous promet d'énormes fous rires avec cet homme exubérant !
🌺
Vraiment, cette histoire c'est un petit bonbon plein de peps. Un cocktail de bonne humeur, qui vous donnera le sourire, les papillons dans le ventre et les coeurs dans les yeux.
Une lecture qui vous fera voyager sans bouger de votre canapé, et vous fera découvrir Ibiza, l'île de la fiesta, sous un nouvel angle.
🌺
Enfin, grâce à la plume hyper visuelle d'Emma Landas, vous aurez la sensation, non pas de lire un livre, mais bien de regarder une comédie romantique.
Elle a cette faculté de nous dépeindre les scènes de telle sorte qu'elles se déroulent sous nos yeux, comme si on visionnait un film.
🌺
Bref, une lecture géniale que j'ai adorée faire et qui est tombée à point nommé ! Je recommande à 1000 %. Selon moi: LA comédie romantique à lire cet été !!!
🌷 Merci beaucoup à Black Ink Éditions pour l'envoi de ce livre si rafraîchissant 🌷

Et si on partait pour Ibiza ? ✈️ En compagnie d'Ella & son meilleur ami ? ✈️ Vous êtes prêts…. ? Alors, embarquons !

Ella est expédiée à Ibiza par son éditrice pour se ressourcer et retrouver son inspiration. Elle sera accompagnée d'Alex, un écrivain également, mais surtout, son meilleur ami. Ella, c'est le personnage typique qui nous fait marrer. Elle est folle, loufoque, déjantée.. vous l'aurez compris, ce n'est pas une protagoniste classique. Son meilleur ami est tout comme elle, donc laissez-moi vous dire, qu'avec ces deux là.. c'est rigolade garantie !
Dès leur arrivée à Ibiza, on peut voir à quel point ces deux là sont complices & drôles… dans le taxi, le fameux..😂 Où j'ai déjà eu un fou rire. En mettant les pieds à Ibiza, ils feront la rencontre de Raphaël. Qui est plus pied à terre, même s'il aime beaucoup faire des bêtises également. Ella et Raphaël se rapprocheront rapidement et on est vite plongés dans leurs sorties / rendez-vous… qui ont toujours une touche d'humour. En lisant cette histoire, on est à 100% pris dans la comédie romantique mais également par Ibiza et l'ambiance qui en découle. On ne peut lire ce roman sans avoir un sourire plaqué sur le visage ! C'est léger, c'est fluide, c'est tout ce qu'il a de summer vibe.
Évidemment, il y a quand même un rebondissement ! Et j'ai beaucoup aimé la façon dont le meilleur ami d'Ella a essayé d'arranger les choses, c'est mon passage favori du roman ( tmtc si tu l'as lu.. ) !
Vous l'aurez compris, c'est une lecture rafraîchissante qui nous donne envie de prendre le premier vol venu et de s'envoler au soleil 🌞 ! Je vous recommande cette petite comédie romantique, dans laquelle on reconnaît bien la plume d'Emma 😍 !
Mais que voilà une comédie romantique comme je les aime !
Une romance pleine de fraîcheur avec des personnages drôles et attachants à souhait. Et derrière la bonne humeur se cache une sacrée dose d'émotions qui serrent le coeur et font s'envoler les papillons.
J'ai dévoré mon écoute en deux jours, me suis payé un fou rire dans une salle d'attente (merci, Emma !), ai grogné contre Raphcus, me suis attendrie pour Ella et suis littéralement tombée in love d'Alex et ses réparties hors pair.
Des personnages qu'on adorerait avoir dans nos vies pour de vrai.
Les lecteurs ont une fois encore apporté un véritable plus à la narration, surtout Raphaël Theus (prénom prédestiné ?) dont je découvrais la voix, et mama mia !
J'ai eu plaisir à retrouver la plume douce et percutante d'Emma Landas, qui associe sans mal humour et poésie. Dès les premières lignes, j'étais accro à la fluidité et à la lumière qu'elle véhiculait. À tel point que j'ai presque failli me plonger dans le broché qui orne ma bibliothèque pour y retourner à peine terminé. J'étais trop bien avec eux. Merci, Emma, pour ce superbe moment (et pour les secrets dévoilés dans les remerciements !)
En effet, difficile de ne pas faire le lien avec des personnes réelles et cela ne l'en rend que plus fort et addictif.
Le voyage à Ibiza fut court, mais intense, et il a réussi à me requinquer en un temps record. Un troisième coup de coeur d'affilé, c'est chose rare !
Besoin de vacances, de soleil, de parfum de fleurs et de musique dans les oreilles ? Envie de rire, sourire, s'attendrir et même râler ? Mon happy ending vous tend les bras !
𝑴𝒐𝒏 𝒉𝒂𝒑𝒑𝒚 𝒆𝒏𝒅𝒊𝒏𝒈. Avec cette histoire, Emma Landas nous offre une romance à la fois divertissante et émouvante, où les personnages évoluent, se libérant de leurs craintes et de leurs appréhensions. Elle m'a séduite grâce à son mélange unique de légèreté, d'insouciance et d'humour, tout en abordant des thèmes plus profonds et complexes.

𝑨𝒍𝒆𝒙. L'amitié entre Ella et Alex est une des facettes les plus attachantes du roman. En écrivant cette chronique, je ne peux m'empêcher de sourire en les imaginant déjouer les quiproquos et les situations gênantes. Leurs échanges sont particulièrement savoureux et m'ont arraché de nombreux rires. le personnage d'Alex est un véritable coup de coeur pour moi car il apporte une touche d'extravagance et de soutien précieux à Ella. Il joue un rôle essentiel tout au long du voyage en aidant la jeune femme à surmonter ses peurs et à se libérer des contraintes du passé.

𝑷𝒓𝒐𝒇𝒐𝒏𝒅𝒆𝒖𝒓. Les interactions entre Ella et Raphaël sont intenses et électriques, laissant transparaître une alchimie indéniable. Malgré leurs différences d'âge et de caractère, leur connexion est palpable et se développe rapidement. Emma Landas est parvenue à me faire ressentir la complexité de leurs sentiments. Au-delà de l'aspect romantique de l'histoire, de leur attirance physique et de la passion, elle soulève des questions plus profondes. Ella et Raphaël semblent insouciants, mais en réalité, les doutes et la culpabilité les rongent.

𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓. "Mon happy ending" est une belle exploration des nuances de l'amour et de la vie, où l'autrice maîtrise avec talent l'équilibre entre la romance et la réalité. Elle nous offre un voyage à Ibiza au coeur des émotions contradictoires de ce duo, à savourer sans modération. . Une lecture qui ravira les adeptes de comédies romantiques, où l'on se laisse surprendre par les chemins tortueux de l'amour.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

L'histoire que je suis en train d'écrire ne raconte pas celle que j'ai vécue avec Raphaël, elle n'aurait rien de bien vendeur, serait probablement jugée comme étant trop cliché, mais elle y puise malgré tout ces sentiments que mes lectrices et moi-même cherchons dans nos lectures. Les premiers émois, la passion, le rire, les guilis dans le ventre et ce besoin absolu de s'offrir une parenthèse légère dans un monde qui ne tourne pas toujours rond.
-Ella-
Je rendrais jaloux tous les héros de tous tes putains de bouquins, parce que cette fois, je ne cherche plus mes rêves, je les ai trouvés. Et je ne suis pas près de lâcher le plus grand d'entre eux : toi.
-Raphaël-
Avec elle j'ai le sentiment d'être qui je suis certain d'être au fond de moi, et le regard qu'elle me renvoie en écho gonfle mon propre cœur d'une confiance que moi aussi je pense avoir égarée.
-Raphaël-
C'est vrai, j'ai bien trouvé mes rêves. Mais le plus grand d'entre eux serait qu'ils soient partagés, qu'ils n'appartiennent pas qu'à moi.
-Raphaël-
Toi, tu m'as fait découvrir une vision de moi que j'ignorais.
-Raphael-