je dois ici avouer que je l'ai fini à 4h du matin (et l'avais commencé la veille dans la soirée!) - donc, un livre quasi impossible à lâcher. le style et le rythme des phrases tiennent les lecteurs en haleine.
J'ai bien aimé les personnages ainsi que leur "portrait social", et j'ai trouvé certains passages très drôles aussi.
Le désarroi d'Anna avant l'enlèvement est très bien exprimé, ces incertitudes quant à l'attachement de son mari et son désespoir après l'enlèvement aussi.
Mon seul bémol est le suivant: quelques mois après avoir lu ce livre, j'ai vu un film américain qui se passe à Mexico city (film antérieur au livre); et j'ai alors été déçue de voir qu'il s'agissait peu ou prou du même "plan" d'enlèvement.
Ensuite, le fait qu'il y ait milliardaires/millionnaires facilitent toujours un peu la construction/dénouement du roman; je trouve ça un peu "facile"; mais cela n'empêche pas que j'ai passé un très bon moment à lire ce livre.
Puisqu'on est en octobre, je voulais me mettre dans l'ambiance d'Halloween avec ce thriller dont j'avais entendu beaucoup de bien du côté de la sphère anglophone, eh bien je dois dire être très déçue, même si, heureusement, je n'avais pas d'attentes particulières.

L'histoire commence assez rapidement, on entre dans l'action directement puisque le bébé du couple disparait dès le début. S'ensuivent 100 pages où rien de particulier ne se passe, puis d'un coup, une révélation. Révélation qui tombe comme un cheveu sur la soupe et qui, à vrai dire, ne m'a pas surprise une seule seconde puisque c'était évident. Et va s'en suivre d'autres révélations du même genre, qui m'ont laissé de marbre.

Alors oui, c'est une lecture très très rapide, je l'ai lu en 2 jours, mais au-delà de ça, je n'ai pas apprécié l'histoire, je n'ai pas apprécié les personnages, clairement il pouvait leur arriver n'importe quoi, ça m'aurait été complètement égal. Je n'ai même pas particulièrement aimé le style de l'auteure puisqu'elle utilise la troisième personne, chose avec laquelle j'ai beaucoup de mal dans un roman.

Au final, ce thriller sera très vite oublié, et je ne suis toujours pas dans l'ambiance Halloween.
le début de l'histoire me fait énormément penser à la véritable histoire de la petite Madison qui est passée aux informations ... Madison McCann disparaît un soir que les parents mangent au restaurant avec leurs amis pendant qu'ils laissent leurs enfants seuls dans l'appartement à plusieurs mètres. Ils vont toutes les demi heures à tour de rôles aller voir les enfants, jusqu'au moment où Maddie disparaît.. Ici dans ce livre les parents sont invités par leur voisins Cynthia et Graham qui ne veulent pas d'enfants chez eux. La baby sitter annule au dernier moment.. Anne et Marco les parents décident d'aller quand même chez leur voisin en laissant la petite seule dans son berceau et en allant la voir toutes les demis heures.
Mais à 0h35 la petite Cora disparaît.. que s'est il passé ? Qui la enlevée ? Les parents ont ils manigancé quelque chose ?
Un thriller captivant ! du début à la fin ! .
PS : l'histoire vraie de la petite Maddie est disponible sur Netflix : " La disparition de Maddie MacCann"
Sympa pour les vacances, ca se lit vite avec un style sans fioritures qui réussit a établir une connexion directe avec le lecteur. Il y a un je ne sais quoi de masculin dans son style.
Malheureusement dés le milieu du livre j'avais entrevu le fin mot de l'histoire....
Roman policier très générique. S'il y avait un cahier des charges pour écrire un roman policier il cocherait toutes les cases : Situation initiale, crime, rebondissements, résolutions des intrigues. Mais il faut plus que ça, le livre manque clairement de personnalité et c'est dommage.
Le livre est bien construit. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Avec en fond une réflexion sur le couple. J'ai lu d'une traite ce livre offert par ma cousine , peut-être que parfois j'ai pressenti les rebondissements... mais c'est l'aspect psychologique à savoir l'angoisse des parents face à la disparition du nourrisson qui est bien traité
Alors qu'ils passent la soirée chez leurs voisins, ils laissent leur bébé dans son berceau en faisant confiance au Babyphone. Mais la soirée finit mal.
Entre faux-semblants et suspicions, on se pose des questions pour démêler le vrai du faux et trouver qui a fait quoi. Une histoire simple et avec peu de personnages. Mais un bon suspense et une histoire plausible qui tient la route jusqu'au dénouement.
Les livres de l'auteur me faisaient de l'oeil depuis un moment. Mon choix s'est porté sur celui-ci par hasard, c'était le seul disponible à la bibliothèque. C'est un thriller domestique comme je les aime, qui ne fais pas trop peur (comme un bon feel good), bien écrit, on se laisse porter. Alors c'est vrai la fin est peut-être un peu attendue mais cela reste une bonne lecture.
J'adore ce genre de thriller psychologique. Celui ci est très bien réussi. On tourne les pages à une allure folle, on a pas envie de le refermer, il y a quelques cliffhenger excellent. Si je dois me permettre une critique c'est juste que l'on voit un peu les choses arriver
Une soirée, où tout bascule.. Marco et Anna vont dîner chez leurs voisins, en laissant leur fille endormie dans son lit.. La baby sitter a annulé, mais le dîner est maintenu et le babyphone branché... et surtout ils vont la voir toutes les demi-heures ..
Sauf que.. à la fin de la soirée, plus de bébé.. Pas de traces d'effractions et pas de demande de rançon...
S'en suit la nuit la plus longue de leur existence.. Police, suspicions, culpabilité, angoisse...

Un roman psychologique bien ficelé... On passe par les émotions des parents, on suspecte avec les enquêteurs, on aime ou on déteste la voisine... Tout nous maintient en haleine jusqu'à un final toutefois un peu invraisemblable.

Il n'empêche que l'écriture et fluide, les chapitres courts.. et que le roman maintient bien le rythme tout du long.. Avec une mention spéciale pour les frissons qu'on a en étant soi-même parent...