Bourgne (Autre) Eillam (Autre)
Editeur Graton (17/05/2024)
Indycar Grand Prix, Floride. Elsa Tainmont, la pilote canadienne de la Team Vaillante, remplace Michel qui a abandonné la compétition pour accompagner Françoise, atteinte d'un cancer. Mais l'affaire « Sénateur Warson » va tout changer... Car Steve va reprendre le volant d'une Vaillante pour les célèbres 500 miles ! Un stratagème du FBI, qui veut obliger la tueuse qui le traque à sortir de l'ombre, d'autant que Michel et Elsa seront eux aussi de la course. Warson l'i... >Voir plus
Que lire après Michel Vaillant - Saison 2 - Tome 13 - RédemptionVoir plus
Steve va reprendre le volant d'une Vaillante pour les 500 miles d'Indianapolis ! En effet, le FBI veut faire sortir de sa tanière tueuse qui le traque (voir la cible). le stratagème est simple, un sosie va prendre la place du sénateur pour toutes les sorties en dehors du pilotage. le pari est osé et dangereux. Françoise qui se bat contre son cancer est effrayée car la tueuse pourrait tout aussi bien s'en prendre à son mari, Michel Vaillant !

Accrochez vous ! La tension de ce treizième tome est au plus haut point. le stress est bien présent. La course en elle-même est l'une des plus palpitantes du circuit automobile. de nombreux rebondissements peuvent arriver à tout moment. Les ennemis du sénateur rodent aux quatres coins du circuit. En effet, ils préparent tranquillement leur coup ! Ceux-ci ont le bras long, tout est trop facile pour eux. Steve est LA cible et il ne leur échappera pas !

Pour ce nouvel album, on retrouve un petit nouveau au côté de Marc Bourgne. Eillam s'est déjà illustré pour un dossier consacré aux 100 ans du Mans, il se lance cette fois-ci dans le grand bain avec brio. Pour la partie technique, les auteurs ont été aidés par des spécialistes du genre. En effet, la toute nouvelle Vaillante Indy 2024 a été imaginée et modélisée par Stéphane “Gaazmaster” Brun. Romain Grosjean et Simon Pagenaud ont également contribué à l'album en partageant leur expérience de cette folle course. Tout ce beau monde auquel il faut ajouter des journalistes experts en la matière ainsi qu'un repérage sur place fait qu'un tel album puisse exister. Un grand bravo car cela se ressent à la lecture.
Après les péripéties vécues précédemment, les Vaillant se préparent à concourir aux 500 milles d'Indianapolis, indispensable pour rétablir la marque dans le milieu automobile. Ils ont recrutés Elsa, une coureuse canadienne au talent éclatant. Steve Warson a disparu pour se protéger de la tueuse qui est toujours à sa recherche mais il doit revenir à la compétition. Michel après avoir choisi d'accompagner Françoise dans sa lutte contre le cancer, doit reprendre le volant lors de cette course fameuse. le FBI a un plan pour protéger la team des attaques des ennemis de Steve. Il y a un plan mais sera t'il suffisant pour les contrer? Une aventure qui devient plus classique que sur les premiers opus de ce nouveau cycle.
Mais cela reste agréable à suivre, avec une psychologie des personnages plus approfondie.
Pour les fans, c'est un impondérable, idem pour les fans des sports automobiles.
Une aventure à plus de trois-cents à l'heure pour Michel Vaillant et ses comparses Steve Warson et Elsa Tainmont en Indycar lors des mythiques 500 Miles d'Indianapolis.
Pour les fans du célèbre pilote de course, un album indispensable tant il nous plonge au coeur de la course, mais aussi de sa préparation et de son déroulement.
Mais dans cette aventure,celui qui va devoir prendre le plus de risques, c'est Steve. le sénateur est en effet au secret avec le FBI depuis quelques mois,mais il a tenu à participer à la course avec ses amis.
Si le FBI met tout en oeuvre pour assurer sa sécurité,le risque zéro n'existe pas, il lui faudra rester sur ses gardes en permanence, et le plus dur, respecter les consignes des agents fédéraux.
Pendant ce temps-là, à Paris, Françoise se prépare à livrer un tout autre combat...

On lance l'opération "Back to Zero".
Je vais me rendre à l'hôpital.. il semble que j'ai rendez-vous avec mon passé.