Hôpital Sainte-Justine (01/08/2002)
4.2/5   10 notes
la période de 6-12 ans constitue une étape cruciale dans le développement de l'estime de soi.En effet , l'image de soi physique et émotive s'enrichit de l'image de soi intellectuelle, l'enfant etant amené cet age à réfléchir, à porter des jugements, à coopérer....
Que lire après L'estime de soi des 6-12 ansVoir plus
Tout comme l'ouvrage pour la tranche 0-6 ans, j'ai à nouveau bien aimé, même si contrairement à l'autre, j'ai trouvé qu'il manquait parfois d'éclaircissement.

Il y a par contre parfois juste une description sans idées de solution derrière, ce que je trouve juste inutile. Il est toutefois bien fourni et encore une fois, je suis sortie de mon livre avec des éléments à appliquer concrètement sur certains points. Il est aussi plutôt condensé de manière générale. Malgré sa petite taille, on en ressort avec pas mal d'informations.
J'ai découvert ce petit ouvrage grâce à une amie que je remercie chaleureusement. Il a pu m'éclairer sur certaines situations. Je me suis lancé dans cette lecture car notre fils à un gros manque de confiance en lui et ça me chagrinait.
Il est intéressant d'y lire et de confirmer que les parents sont des phares pour les enfants. Que nous en tant que parent nous avons un rôle important pour le développement de l'estime de soi de notre enfant. Il est important que nous ne soyons pas exigeants vis-à-vis d'eux. de ne pas trop en leur demander alors que ce ne sont que des enfants. Accepter les limites de son enfant et de l'aider dans ses difficultés.
L'importance de nos mots vis-à-vis de notre enfant, de prendre conscience de notre discours et de notre jugement. Être optimiste et positif dans notre langage.
J'ai beaucoup aimé ce petit livre qui m'a rappelé qu'il est important d'accompagner son enfant positivement sans en faire de trop.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..
livre interessant, permettant de comprendre certaines situations