Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La Naissance d’un centre urbain sur dalle : Bobigny, préfecture de la Seine-Saint-DenisVoir plus
Lapparent Alice de - "La Naissance d'un centre urbain sur dalle : Bobigny, préfecture de la Seine-Saint-Denis" - Mémoire de fin d'études d'école d'architecture de la ville et des territoires : Marne-la-Vallée : 2000.

Permet de comprendre cette ahurissante "architecture ou urbanisme sur dalles", appliquée à grande échelle dans la ville de Bobigny dans les années 1970, mais aussi dans de nombreux autres "grands ensembles" (voir liste dans wikipedia).

Il n'est pas interdit de penser que – s'il s'agissait d'une prouesse architecturale certaine – cet urbanisme a engendré des espaces invivables pour les humains…
Il vous suffit d'ailleurs de vous rendre vous-même sur place pour vous faire une idée : choisissez de préférence une journée ensoleillée, car je vous assure qu'en février, vers la fin de l'après-midi, sous la pluie...