La fin du monde tome 1 sur 1
Paquet (21/11/2012)
3.33/5   3 notes
Lorsque Dieu met à profit son invention du dimanche, jour de lui-même, il le passe surtout à roupiller et à boire. Évidemment, il met en péril une autre de ses inventions: l’humanité. Une seule solution s’impose à lui, repartir de zéro et tout détruire.

Il délègue alors à l’un de ses fidèles, Noé, la tâche de sauver dans une arche l’espèce animale toute entière. Euh, cette histoire vous dit quelque chose? Ah bon?
Que lire après La fin du monde, tome 1 : Le délugeVoir plus

L'Elève Ducobu

Zidrou

(6036)

27 tomes

Hé oui. Dieu s'est mis à déconner grave.
Il a le projet de détruire cette humanité qu'il a créé complètement bourré. Enfin détruire.... pas tout à fait. Il a tout de même décider de laisser une chance à un homme (sans femme), Noé, de construire une arche où il devra en plus réunir un couple de chaque espèces animales.

De plus, Dieu est marié (hé oui), sa femme n'est pas une tendre et elle a un amant. Dieu, dans sa divine bonté, ne dit rien.... ou ne le voit pas. Et quoi de plus risible, lorsque Dieu est obligé de faire le gogo danseur pour payer les planches de bois de l'arche. Bref un Dieu tourné en dérision la plus totale.

C'est tout un débat philosophique qui se trame entre Noé qui ne comprend pas pourquoi Dieu veut détruire le monde... et Dieu qui s'entête dans son projet.
Quoiqu'il en soit le déluge aura lieu mais la sauvegarde des espèces un échec total.

Lapuss et Sti nous font passer un bon moment de délire. Les phrases assassinent, les interrogations de Noé sur le but de Dieu, un Dieu complètement irresponsable et alcoolique : tout pour passer un moment de fou rire et de détente.... sans se prendre la tête.
J'avais choisi cette bande dessinée pour le côté humour et la situation actuelle de notre pauvre planète. Bon je ne vais pas trop me pencher sur cette bande dessinée car certes il y a de l'humour mais grossier. J'ai trouvé ça lourd et pas à mon goût. Noé est représenté comme un mec complètement paumé et Dieu comme un gros feignant et alcoolique.
Il sera surement au goût de certaines personnes mais pour ma part en tout cas. Une déception mais au moins je l'aurais tenté. Je trouvais la quatrième de couverture plus convaincante.

critiques presse (1)
BullesEtOnomatopees
04 décembre 2012
Cette fin du monde, ce Déluge, devient finalement un évènement plutôt sympa sous la plume et le crayon de Lapuss’ et Sti.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
- J'ai merdé avec l'humanité, j'ai prévu de corriger ça. Un tsunami, un virus mortel, je sais pas encore...
- Dieu est amour, jamais il ne ferait ça !
- Ca alors, je sais pas encore ce qu'on t'a raconté, mais le seul amour que j'ai c'est pour le Bourbon...
- Je suis Dieu tout-puissant, je pourrais claquer des doigts et te changer en hyène ! Crains ma colère, femme !!
- T'as dit quoi ?
- Je me lève tout de suite Bibiche...
- Ca va... je savais pas que t'avais une femme et des gosses.... tu me fais encore la gueule ?