L'histoire m'a beaucoup plu parce ça parle de quelqu'un qui est mal dans sa peau. L'héroïne Manon
fait tout pour arriver à se sentir mieux.
Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment le suspense et les histoires vraies.
Je n'ai pas aimé ce livre,à vrai-dire je ne l'ai même pas terminé,car l'auteur ne m'a pas embarqué dans son histoire.
Le thème abordé par l'auteur (les régimes) ne m'intéresse pas.J'ai trouvé l'histoire invraisemblable.
Je recommanderais ce livre à un public féminin qui s'intéresserait à la question de la perte de poids.
Typhaine.
J'ai choisit le livre "Groku" car le nom m'intéressait, la couverture oû elle avait une tablette de chocolat bien sur ;) Il m'a plu car l'héroïne a mon age.Le problème de harcèlement existe dans la vrai vie.
Ce livre est tout simplement génial ! J'ai adoré la façon dont l'auteur l'a écrit...
Je vais faire un résumé court et simple (enfin je l'espère) :
Manon, lycéenne a des grosses fesses, nan mais quand je dis grosses c'est grosses... son petit problème ? le chocolat. Toutes les sortes de chocolat !
Alors quand une photo de ses fesses commence à circuler dans le collège, Manon (alias Groku) va commencer à raconter sa vie sur son blog. c'est là qu'elle va rencontrer Kilodrame. Cette dernière va l'aider à remonter la pente ...

voilà ! Maintenant que je vous ai tout spoiler, vous pouvez lire le livre ! (non je
rigole, vous avez encore plein de choses à découvrir ;-) )

J'ai adoré ce livre car personnellement, je me retrouve en Groku, à me scruter devant le miroir... la façon dont l'auteur nous embarque dans l'histoire, son style d'écriture est génial !

Maintenant il ne vous reste plus qu'à foncer dans la librairie la plus proche, l'acheter, et le dévorer :). A manger (euh pardon... à lire) avec modération

Bonne lecture
Pénélope (la meilleure !) et Camille !!
Tout a commencé lorsqu'une photo des fesses de Manon, alias Groku s'est retrouvée sur le net. Manon est en surpoids. Pour noyer sa honte, Groku se réfugie dans les tablettes de chocolat. Obligatoirement, elle prend encore plus de poids.Voyant cela, sa mère veut encore lui faire faire un régime mais Groku ne veut pas puisque ses efforts ne sont jamais récompensés. Elle décide alors de créer un blog pour raconter son histoire et aussi pour demander de l'aide. Peu de temps après, Manon a des réponses. Elle s’intéresse plus particulièrement à celle de Kilodrame, une fille qui, dans le passé était grosse. Kilodrame va lui donner des conseils étonnants comme par exemple noter, dans un cahier, tous les aliments qu'elle ne veut plus manger. Grâce à cette méthode inattendue Groku commence à perdre du poids. Voyant cela, elle écrit de plus en plus dans son cahier ce qui va devenir dangereux pour elle. Sa mère trouve bizarre que sa fille ne mange plus de yaourt du jour au lendemain. Pendant qu'elle continue avec son cahier, Groku prend peu à peu plus confiance en elle. Elle va s'acheter de nouveaux vêtements et commence vraiment à penser qu'elle peut plaire aux garçons. Sa meilleure amie trouve génial qu'elle perde du poids. Groku n'a jamais parlé de son blog et de Kilodrame à sa mère. Mais cette dernière a été contactée par la mère de Kilodrame. Un soir, elle dit à Groku qu'elles iraient voir une personne chère pour elle. Groku va rencontrer la mère de Kilodrame parce que celle-ci est en danger. La mère de celle-ci va raconter toute l'histoire de sa fille devenue anorexique pour éviter que Groku soit comme elle. Groku décide de rencontrer Kilodrame à l’hôpital et elles deviennent amies.
J'ai trouvé l'histoire tout à fait passionnante et je me suis identifiée à Groku, je me suis dit que tout cela peut arriver à n'importe qui. C'est une histoire très touchante et très réaliste. Le livre est simple à lire. Comme quoi entre l'obésité et l'anorexie, il n'y a qu'un pas. Je vous conseille vivement ce roman.
Flora

Ce roman raconte l'histoire de Manon, une adolescente de 15 ans qui vit en France avec un complexe qui touche beaucoup d'adolescents à notre époque : la boulimie (suivie d'anorexie.) Complexée par son "gros cul", Manon va suivre les conseils de Kilodrame, une fille rencontrée sur son blog. Celle-ci utilise une méthode assez étrange pour perdre du poids : noter sur un carnet le nom d'un aliment à bannir de son alimentation pour ne plus avoir la tentation d'en manger. Manon décide d'essayer à son tour, et ça fonctionne...
J'ai beaucoup apprécié ce livre car j'ai trouvé que ce thème n'est pas souvent évoqué et qu'il concerne un grand nombre d'adolescentes.
Elisa.
PERDU

Dans ce roman, une étudiante est complexée par son poids, tout ça à cause d'une photo. Depuis ce jour, elle a créé un blog avec pour introduction cette fameuse photo.Je trouve que ce roman est facile a lire, les thèmes sont très compliqués a écrire et l'auteur les a très bien abordé même s'il y a des chapitres ennuyeux.

Clara

Dans ce livre, on nous raconte l'histoire de Manon, une adolescente complexée par son poids, qui, après la diffusion d'une photo de ses fesses, décide de perdre du poids, elle crée donc un blog avec comme photo de profil la photo de ses fesses.
J'ai adoré ce livre car je l'ai trouvé très touchant, car en plus de son parcours pour perdre du poids, on suit une amitié, une histoire d"amour. Je recommande ce livre a ceux qui aiment les histoires qui pourraient être réelles et ceux qui aiment les histoires d'amour.

Manon

C'est l'histoire de Manon, jeune lycéenne complexée par ses fesses et qui décide de perdre du poids....

Ce livre est bien car on comprend le malaise de Manon, on est dans sa peau. Ce livre est un peu triste mais bien.

Je suis quand même déçu par la fin qui ce termine trop précipitament pour moi ...

Nina
Le jour où la photo de ses fesses a défilé dans tout son lycée, Manon, anéantie et rongée par une forte envie de maigrir, a créé son blog pour faire part de sa souffrance. Elle a commencé à écrire tous les jours comme une sorte de journal intime. Certains commentaires ont attiré son attention surtout celui d' une mystérieuse kilodrame.
Elles vont lier une certaine amitié qui va conduire Manon dans un service psychiatrique.
Elliot
J'ai bien aimé ce livre car Manon fait preuve d'une volonté de fer inébranlable pour maigrir, et, par la même occasion plaire à Thomas.
Tout au long de l'histoire nous découvrons les hauts et les bas de son amitié avec Raphaëlle, puis de sa relation avec Thomas, puis son régime.
Elle arrive tout de même à maigrir, rencontre un homme et a même de nouvelles amies.
Après on rencontre Emilie qui était aussi grosse (apparemment) mais qui, quand on la rencontre, est anorexique (elle pèse 30 kilos en 2nde) !
Je conseille ce livre à aucun type de personnes particulier. Les filles qui veulent perdre du poids, vous pouvez vous inspirez de l'histoire de Manon pour perdre du poids.
"Le carnet de Groku" est l'histoire d'une jeune fille qui souffre de la bêtise de ses camarades. Son histoire est touchante, Manon assez fragile va savoir vous montrez que rien est insurmontable dans la vie. Elle incarne la courage et rejette les critiques!

"Je voudrais tant maigrir. Et, une fois de plus, je voudrais que ce soit le dernier régime."
J'ai bien aimé ce livre, car l'histoire est intéressante à lire, celle où la vie d'une adolescente basculera à cause d'une photo. J'apprécié cette histoire aussi car elle semble réelle. le personnage doit surmonter les moqueries sur son poids et décide de faire un régime très spécial.....

C.V