Éditeur : Editions Cyplog (20/03/2019)
4.88/5   4 notes
De l’obscurité jaillit la lumière, mais quelle lumière peut sauver toute forme de vie quand le Mal s’est emparé de la seule arme capable de le détruire ?
La bataille finale pour la survie de la Terre-Mère a commencé. Toutefois, Locle n’a-t-il pas déjà gagné ? Quel espoir reste-t-il encore aux Syams alors que l’ennemi s’est sournoisement glissé parmi eux et a instillé son venin au sein même du Royaume ?
Elisa Duval, peut-être, à condition que son cœur d... >Voir plus

Oreeddc
  14 août 2019
Et bien les amis, après trois tomes totalement captivants, voici que Katja Lasan conclut sa saga sur un opus tout simplement époustouflant. J'ai mis du temps avant de me lancer parce j'étais très impatiente de découvrir ce livre et je le redoutais tout autant puisque j'en attendais énormément. C'était sans compter sur l'écriture envoûtante de l'autrice qui m'a offert bien plus que j'en espérais.
Je ne vous cache pas qu'il m'a fallu un petit moment pour resituer tous les personnages et replacer la situation dans son contexte, mais une fois ceci fait, je me suis laissée porter par cette histoire et les connexions entre les différents protagonistes. La guerre est là, Les Ténèbres montent en puissance, Locle est plus déterminé que jamais à s'emparer du Talisman, mais il n'est pas le seul et son avancée va se révéler bien plus compliquée que prévu.
Ce qui m'a vraiment plu dans ce texte au-delà de la relation entre Élisa et Kylian, c'est l'unité qui s'en dégage. En effet, ici on ne parle plus seulement de Syams, de Sans Plumes ou de Faunes, on voit émerger de nombreux peuples de Gaïa pour sauver la Terre Mère et la préserver. Chacun à son rôle à jouer dans cette bataille et par les dangers qui courent il est capital de ne pas perdre espoir et de se battre jusqu'au bout pour la victoire. L'union fait la force comme on dit et c'était terriblement beau de les voir ensemble face à l'ennemi.
Beaucoup de questions se posent également durant cette lecture et l'on se rend compte que rien n'est ni tout blanc ni tout noir finalement. Entre la colère et le désir de pouvoir des uns, l'ambiguïté et la trahison des autres, ce récit évacue la rage et la rancoeur de chacun. C'est une ambiance pesante qui s'abat sur ce roman, une tension palpable qui domine et qui pousse les personnages à assumer leurs actes pour le bien de tous. Je ne vous cache pas qu'il y a eu des moments durs à lire, des instants qui retournent l'estomac et des disparitions qui m'ont fait verser bon nombre de larmes, mais tout cela était nécessaire pour rétablir l'équilibre du monde et parfois on n'a pas d'autres choix que de se jeter dans la gueule du loup pour toucher à son but.
« La rédemption des ailés » est un tome absolument parfait. Entre manipulation, conspiration et pardon, entre interdiction, révélation et détermination, la douleur appelle la vengeance et l'amour guérit la plupart des blessures. Katja Lasan nous offre un final épique digne de cette histoire et de ses héros.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
elt23
  20 avril 2019
Clap de fin pour ce tome 4 du Talisman de Paeyragone.
Je ressors de ma lecture de cette saga avec des étoiles plein les yeux....
Katja lasan a su me captiver dès les premières pages du tome 1 de sa saga, et je n'ai pas lâché les livres jusqu'au dernier. Elle a su mettre dans ses pages son amour à la nature et à la vie.
Dans ce tome 4 en particulier, certaines morts m'ont bien peinées, à l'inverse j'en attendait d'autres avec impatience ! Plein de rebondissements, de l'action, une sacrément bonne intrigue, des personnages vraiment travaillés.
Les couvertures sont chouettes mais je dois dire que celle de ce tome est grandiose.
Nom de Gaïa! ---les épilogues ne sont jamais assez longs---
Gros coup de cœur pour cette saga que je recommande sans hésitation.