Oriane Lassus (Autre)
EAN : 9782379620225
Éditeur : Biscoto (22/10/2020)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Plecota, une petite chauve-souris, vit paisiblement avec sa famille dans un grenier douillet... Mais l’hiver arrive. Toute la colonie s’envole pour rejoindre son refuge d’hibernation, Plecota se perd. Séparée des siens, elle est recueillie par de sympathiques musaraignes puis par les humains qui vivent dans son ancienne maison. Ce nouveau refuge est soudain menacé par la construction d’une route pour les gros camions ! Loin de sa famille et malgré sa petite taille, ... >Voir plus

Pixie-Flore
  18 décembre 2020
"Les gardiennes du grenier" est une histoire de chauves-souris.
J'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée qui, pourtant, ne m'attirait pas plus que ça de par ses illustrations. Finalement, je trouve qu'elles ne sont pas si mal. Peut-être est-ce dû au fait que l'histoire se lit très bien, est intéressante et a un petit côté documentaire sans le paraître. On en apprend beaucoup sur ces petits êtres parfois mal-aimés mais tellement utile à l'écosystème.

BoDoi   09 novembre 2020
Un album parfaitement calibré pour les enfants dès 7-8 ans : Oriane Lassus trouve le bon équilibre entre humour, tendresse, action et engagement dans ses planches pleines de petites cases très vivantes et de personnages attachants.
Pixie-FlorePixie-Flore   15 décembre 2020
Les chauves-souris sont des chiroptères, un nom composé à partir de deux mots grecs et qui veut simplement dire "mains ailées".

[p56]
Pixie-FlorePixie-Flore   15 décembre 2020
- Vous savez ce qui arrive aux petites chauves-souris pas sages ? Elles se font attraper par la chouette effraie...
- Brrr
- Voilà ! Alors arrêtez vos idioties, ou je vous promets que j'irai la chercher moi-même !

[p10]

Videos de Oriane Lassus (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Oriane Lassus
L'essentiel de la journée de vendredi en vidéo ? Et comme on est sympa, sur notre chaine Youtube, TOUTES les vidéos sont en intégralité. ? Expositions (16 vidéos et interviews): http://bit.ly/Expositions2018 ? Un oeil en coulisse (2 vidéos): http://bit.ly/OeilCoulisses ? La vie du Festival (5 vidéos) : http://bit.ly/Vie2018 ? Mais aussi le Zapping (3 vidéos) : http://bit.ly/Zapping2018 N?hésitez pas à partager vos moments préférés.
? le concert exceptionnel de Rokia Traore? et Ruben Pellejero?, les émissions de France Inter? en direct du #FIBD2018 avec Antoine de Caunes? Page Charline Vanhoenacker? Guillaume Meurice? et #PhilippeColin, l'exposition immersive d'Oriane Lassus, la Rencontre Internationnale avec Joann Sfar? & Christophe Blain? qui ont évoqué leur reprise de #Blueberry, le live Facebook avec GIPI (Gian Alfonso Pacinotti)?, focus sur Emmanuel Guibert?, extraits de la Masterclass Fairy Tail by Hiro Mashima - Official?, gros plan sur l'artiste Sonny Liew?
Programmation et infos sur www.bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme #partageonslaBD
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr