Actes Sud Junior (03/09/2014)
4.5/5   2 notes
Yoki, le doudou de la classe, passe le week-end chez Maxime. Ils visitent un musée en s'amusant à chercher des lapins dans les tableaux ou en imitant les postures des sculptures !
Que lire après Yoki le doudou : Le muséeVoir plus
Cet album est une belle découverte puisqu'il aborde le thème du musée qui, je trouve, est peu présent, ou alors peu mis en avant, dans les albums pour enfants dans le même style que T'choupi, P'tit Loup, ect. On suit Maxime, en visite au musée avec ses parents et le doudou de la classe qui lui est confié pour le week-end, Yoki. On découvre avec eux ce qu'est un musée. On s'amuse d'ailleurs à reconnaître certaines oeuvres d'art. En bref, une lecture avec un thème original, qui permet en tant de crise sanitaire d'expliquer aux enfants ce qu'est un musée en attendant leur réouverture.

critiques presse (1)
Ricochet
13 novembre 2014
Illustré avec une grande simplicité ronde et un côté volontairement un peu statique de dessin d'enfant, l'ouvrage – et même la série – présente malgré tout un inconvénient : les personnages y sont des animaux, et, doudou (enfant) sur doudou (lapin), la surdose n'est pas lointaine...

Videos de Olivier Latyk (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Latyk
ENCHANTEZ-VOUS avec Wok'n'roll interprété par Matskat.
Chanson issue du livre-CD ENCHANTEURS, disponible en librairie et sur notre site. https://acces-editions.com/produits/livre-cd-enchanteurs
Exploitation pédagogique de la chanson à découvrir dans le guide de l'enseignant Vivre la musique Cycles 2 et 3. https://acces-editions.com/produits/vivre-la-musique
Chant • Matskat Paroles & musique • Céline LEHMANN Arrangement • Matthieu ZIRN & Jean-François UNTRAU Illustrations • Olivier LATYK
Arrangements et réalisation • Jean-François UNTRAU & Matthieu ZIRN Direction artistique • Matthieu ZIRN Mixage et mastering • Jean-François UNTRAU - Studio l'Atelier 65
Pour un livre acheté, nous reversons 1 € à la fondation Action Enfance. https://www.actionenfance.org/
--------------------------- Site internet : https://acces-editions.com/ Facebook : https://www.facebook.com/ACCES.editions/ Instagram : https://www.instagram.com/acceseditions/