Derek Laufman (01/01/2019)
3.62/5   4 notes
Un album jeunesse à croquer, sans parole, avec un petit poisson tout mignon comme héros.

En échappant à des monstres marins, un petit poisson innocent se fait capturer par un vieil inventeur. Le vieil homme le place alors dans un bocal, devenant ainsi la tête d’un robot programmé pour parcourir le monde. Le but de ce robot : livrer le petit poisson en cadeau à la petite fille du vieil inventeur.
Que lire après Bot-9Voir plus
Dans les fonds marins, un petit poisson orange se retrouve pourchassé par un imposant poisson vert. En échappant à son prédateur, le petit poisson se retrouve piégé dans un seau hissé par une corde, puis atterrit dans l'aquarium d'un vieux monsieur. Ce dernier le transfère ensuite dans une boule remplie d'eau placée à la place de la tête d'un robot, offrant ainsi la possibilité au petit poisson de retrouver sa liberté.

Notre petit poisson entreprend alors un voyage extraordinaire, redécouvrant les fonds marins, bravant les dangers et explorant de nouveaux paysages. Tout au long de son périple, il va faire preuve de courage et de persévérance.

Cette histoire aborde des thématiques telles que la pollution, la surpêche, la prédation et l'écologie, tout en mettant en avant les valeurs de courage et de persévérance. Elle invite également à réfléchir sur la liberté et la joie de découvrir le monde qui nous entoure.

À travers cette aventure jeunesse dépourvue de dialogue et de texte, nous découvrons une charmante histoire illustrée de dessins aux formes rondes et aux couleurs vives. L'ensemble constitue un album adorable qui séduit par son univers, son énergie et sa sensibilité.

En bref, c'est un album qui aborde des thèmes importants et captive son lecteur, quel que soit son âge.
Lien : https://www.instagram.com/bd..

critiques presse (1)
Bedeo
03 avril 2024
Derek Laufman nous offre une œuvre silencieuse, comme les grands fonds marins, qu’il écrit et dessine pour les jeunes. Cette BD nous entraîne dans un voyage inattendu, réservant son lot de surprises, où nous suivons un petit poisson lui aussi dépassé par les événements.
SPERO est le terme latin qui signifie espoir. Il était le titre original de l'histoire.