Thème : amitié, professeur des écoles, famille, amour
Trope : friends to lovers

📍 Résumé :
Hazel est un institutrice pleine de vie, gentille, aimante et généreuse. C'est une belle personne mais il faut le dire, elle n'est pas facile à vivre. Entre son armée d'animaux domestique, son goût prononcé pour les choses absurdes et son absence de filtre qui l'a conduit à dire ce qu'il ne faut pas au mauvais moment. Hazel est Hazel. Josh, kiné, est tout le contraire, organisé, méticuleux, calme et toujours dans la retenue. Josh et Hazel se connaissent depuis l'université mais s'étaient perdu de vue. Emily la meilleure amie d'Hazel organise une fête. Ils se retrouvent et apprennent que Josh n'est autre que le frère d'Emily.

📍 Mon avis :
Ce roman était une bouffée d'air frais. Une romance hilarante, chaleureuse et toute mignonne. L'histoire était très belle, avec beaucoup d'humour et d'amour. L'intrigue était très bien menée, je ne m'attendais absolument pas au plot twist. Les personnages sont hyper attachants, drôles, et Hazel, que dire ? Il faudrait tous avoir une Hazel dans nos vies ! Complètement barrée, loufoque mais tout bonnement adorable. Leur relation est simple mais passionnée. La plume est fluide et bien écrite, comme d'habitude ! Je ne me lasse pas des romans des Christina Lauren !
Ce livre est la parfaite comédie romantique !! C'était drôle mais drôleeeee vraiment j'ai ADORÉ

J'ai déjà lu trois autres livres des auteures et je dois vous dire que j'avais pas trop accroché mais celui ci m'a directement emballé &#xNaN

Le caractère loufoque d'Hazel est tout ce dont chacun a besoin, elle m'a beaucoup amusé et je me suis reconnue en elle sur beaucoup de points !! 🧡

Josh, josh s'il vous plaîtttt je l'aime voilà c'est dit. Franchement il est juste génial, lui et Hazel forment le parfait équilibre 🌻

J'ai beaucoup aimé cette comédie sans prise de tête, drôle mais aussi mignonne qui m'a fait passer un très bon moment en compagnie d'Haze et Jimin 🫶
📚Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux, Christina Lauren📚

Me voilà de retour avec ma grande adoration pour Christina Lauren qui nous propose toujours de vraies comédies romantiques digne des films !

Je n'ai jamais été déçue par un de leur roman, ils contiennent toujours la bonne dose d'humour, de romantisme, d'amitié, d'amour, de 🍑.

Ici, Josh et Hazel, aux personnalités totalement opposées, vont devenir des amis inséparables allant même jusqu'à organiser des dates communs pour se caser.

Les dialogues sont excellents, les situations sont parfois assez cocasses. Hazel a une personnalité plus que déjantée et excentrique, au point que certaines réactions sont complètement décalées.

Je n'en parle pas plus, si vous voulez vous changer les idées, lisez le ! C'est drôle, mignon et ça se dévore très facilement.
Le duo d'auteurs a encore sévit pour une lecture efficace et divertissante !
Une romance Friends to lovers qui fonctionne parfaitement !
On sait très bien dès le début la tournure que va prendre l'histoire mais cela ne gâche en rien le plaisir de lecture. C'était frais, drôle et pétillant !
J'avais beaucoup aimé Love and other words de Christina Lauren, alors j'ai voulu essayer un autre roman de ces autrices.
J'ai été un peu déçue de voir que ca n'a pas été un coup de coeur mais j'ai quand même bien apprécié ma lecture dans l'ensemble.
Je commence de plus en plus à lire des friends to lover, et j'ai bien aimé celui-ci. J'ai apprécié le fait que le "to lover" n'arrive pas trop vite dans l'histoire. J'ai aussi aimé les petites attentions qu'ils avaient l'un en vers l'autre en tant que meilleurs amis, qui trahissaient parfois leur sentiments.
Par contre, seule que qui m'a vraiment pas plu, c'est la fin. Je vais pas vous spoil mais j'ai trouvé que la vraie romance est arrivée un peu trop tard (en quelques chapitres à la fin). Et puis l'évènement de la fin je peux pas du tout 😭. C'est surement ça qui à aussi influencé ma note au final.

Concernant les personnages, j'ai eu un peu de mal avec Hazel au début, étant donné son caractère et sa personnalité très atypique 😂. Mais finalement je m'y suis peu à peu habituée et j'ai finis par l'appréciée.
Pour Josh, je l'ai tout de suite bien aimé. Malgré le caractère de Hazel, il a réussi à l'aimer et ne pas la juger.
Parfois Hazel, m'a fait un peu de peine avec les remarques et les critiques qu'elle recevait mais j'ai bien aimé les moments où Josh la défendait, c'était super mignon!
Leur relation était d'ailleurs super mignonne, puisque tout le long du livre, ils ne voulaient pas accepter leurs sentiments l'un pour l'autres et avaient quand même des comportements et des petites attentions qui était un peu plus qu'amicale. Et ca menait souvent à des situations assez spéciales 😂.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Christina Lauren, jamais déçue.
Romantique et drôle c'est le roman mignonnet par excellence. J'adore le caractère d'Hazel et la bienveillance de Josh. L'histoire est originale, le fait que la majorité du livre tourne autour des "double date" rend l'histoire marrante.
Le + : Un épilogue, j'adooooore ça permet de voir les personnages quelques temps après la fin du récit et ça me fait apprécier encore plus ma lecture.
Cute, cute, cute.
Foncez.

J'ai mis un 3 étoiles à ce livre parce ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est un livre léger et rafraîchissant c'est une belle lecture d'été !!!!!!! J'ai adorer les personnage, ils étaient tous très attachant !! Sommes toutes c'était une bonne lecture, mais elle ne pas bouleverser dans le sens ou une fois fini je n'y repense plus. Ce qui ne veux en aucun cas dire que le livre était mauvais ! Comme je l'ai dit plus haut c'était raffraichissant , amusant et léger a lire et ça fait du viens parfois avoir dés lecture plus légère !! On savais des le début avec le titre qu'il allais finir par tomber en amour, mais même si on savais comment cela allais terminer l'histoire restais agréable ! Il est certain qu'il n'avais pas de revirement de situation à tout casser, mais je crois que cela n'aurais pas été utiles a l'histoire puisqu'on savais qu'il allais finir ensemble !!
Après avoir adoré l'Anti-lune de miel, j'ai voulu retenté le duo Christina Lauren avec celui-ci. Et c'était juste parfait.

Ici, nous suivons par alternance le point de vue de Hazel, petit bout de femme pleine de vie et loufoque, et Josh, un homme charismatique et très posé (et d'après Hazel très beau également). Ces deux là se connaissent depuis la fac, et se retrouvent lorsqu'Hazel découvre que ce n'est autre que le frère de sa meilleure amie Émilie.

En commençant le livre, on sait très bien où on va arriver. Ce n'est pas grave. Leur amitié, leur rapprochement, leurs points de vue, tout est décrit avec beaucoup d'humour, de dérision et de tendresse. C'est drôle, c'est émouvant, c'est absolument tout ce qu'il fallait pour une romance comme celle ci.
Les deux personnages sont parfaits comme ils sont, et les personnages secondaires donnent du peps à cette histoire.

Un sans faute à mes yeux, pour une histoire qui se dévore en quelques heures.
Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman Josh + Hazel des Christina Lauren, qui font partie de mes autrices préférés. J'ai adoré ma lecture même si il manquait un petit quelque chose pour le coup de coeur !

Le gros point fort du roman est le personnage d'Hazel : elle est tellement drôle ! J'ai plusieurs fois vraiment rigolé devant mon livre. Et la confiance qu'elle a en sa valeur est aussi tellement importante et super bien retranscrite à mon goût (ni trop ni pas assez).

J'ai également beaucoup aimé le personnage de Josh même s'il m'a fallu un peu plus de temps parce qu'au début je le trouvais presque trop simple. Mais finalement j'ai apprécié le développement de son amitié avec Hazel et la mise en place de leur relation.

Autre gros point fort du roman la plume des autrices. le roman est léger et se dévore très rapidement. Mais on approche justement du problème majeur le tout se lit presque trop rapidement, j'ai l'impression que le livre est trop court.

Selon moi il manque quelques scènes notamment avec les personnages secondaires d'Emily et Dave qui disparaissent un peu à la fin du roman. J'aurais aimé une romance un peu plus longue (pas sur le temps qu'il leur faut pour se mettre en couple ça c'est parfait) mais rajouter des scènes et détails n'aurait pas été de trop !

A bientôt
Louise 🧸
J'avais besoin d'une lecture simple, sans prise de tête et ce livre a largement fait l'affaire !

Les personnages sont adorables et attachants, Hazel m'a beaucoup fait rire avec un humour un peu décalé et son style bien à elle. Elle apporte beaucoup de fraîcheur et ce moment avec elle est vraiment agréable ✨️
Josh est très mignon et prévenant avec Hazel, sa simplicité m'a vraiment plu et la relation entre les deux fait rêver. 🫶🏻

L'idée des rencards arrangés est très sympa et surtout très drôle, ce qui apporte son lot de péripéties pour notre plus grand plaisir !

Si vous voulez de la fraîcheur, de la simplicité et beaucoup d'amour, ce livre est fait pour vous ! La trope des retrouvailles est bien trop adorable pour passer à côté 🤍