une couverture assez simple mais un résumé très intéressant, qui nous laisse l'eau à la bouche une histoire très agréable une plume que j'ai déjà eu le plaisir de lire j'ai adoré le personnage de Hazel: fofolle, unique, loufoque j'ai aussi beaucoup aimé Josh; totalement différent mais ils se complètent bien
ÉNORME COUP DE COEUR !
Cette romance est un véritable arc-en-ciel de couleurs et de sentiments tous plus heureux les uns que les autres, à l'image de cette si jolie couverture! Me replonger dans cette plume a été l'équivalent d'une vraie bouffée d'air frais, ce roman respire le bonheur, la joie de vivre et m'aura donné le sourire dès le premier chapitre pour ne plus quitter mon visage avant d'avoir tourné la dernière page!
Le résumé assurait une lecture hilarante, rocambolesque et je n'ai absolument pas été déçue! Très loin des clichés cette romance est innovante, légère rafraîchissante, pleine d'humour et de folie..
Que dire des personnages que j'ai adoré ? Par dessus tout c'est Hazel qui est extraordinaire! C'est une jeune femme complètement loufoque et décalée qui m'aura donné bon nombre d'éclats de rire! Comment ne pas s'attacher à un personnage qui s'assume, se moque du regard d'autrui, possède ce brin de folie qui pimente l'existence? Un vrai petit rayon de soleil qui change des personnages féminins habituels!
Josh quand à lui m'a aussi beaucoup plu! Un peu à l'ombre de Hazel il apporte cette douceur et ce calme faisant que l'excentricité du roman n'est pas poussée à l'excès.. Il se découvre au contact d'Hazel, on rencontre un personnage drôle, touchant, sensible, protecteur et tellement attachant dans son comportement!
Leur relation est haute en couleur mais tellement naturelle.. Deux alter ego, deux parties d'un même tout créant une romance passionnelle, fusionnelle et si particulière.. c'est aussi un message d'acceptation de soi et des autres!
Je vous recommande ce roman au taux d'addictivité indécent, parfait pour l'été, qui vous promet une lecture déjantée et inoubliable!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous découvrons Hazel qui nous parle de sa première rencontre avec Josh quand elle avait 18 ans et lui 20 ans. Leur rencontre est à mourir de rire, autant vous dire que j'ai directement accroché avec Hazel et ses bizarreries !
Depuis qu'Hazel a rencontré Josh à la fac, elle a tout de suite trouvé qu'il était parfait pour elle, mais à défaut de sortir avec lui elle voulait être son amie.
Cependant, une fois qu'elle a été diplômée, ils se sont perdus de vue pendant quasiment 7 ans.
Nous retrouvons ensuite Hazel quelques années plus tard, elle est désormais institutrice et en allant à un barbecue de sa meilleure amie, Emilie, pour y rencontrer ses futurs collègues, elle retrouve Josh, qui est le frère d'Emilie.
J'ai adoré le personnage d'Hazel, elle me fait mourir de rire tellement elle se met dans des situations impossibles. En revanche, elle m'a quand même fait mal au coeur parce qu'à cause de toutes ses bizarreries elle a énormément de mal à trouver l'amour, et elle pensera donc pendant un très long moment qu'elle n'est pas faite pour Josh. J'avais clairement envie de rentrer dans le livre pour lui faire un gros câlin et lui dire que tout ira bien pour elle !
Josh, quant à lui, est complètement opposé à Hazel (on dit que les opposés s'attirent non ;)). Suite à une séparation, il pourra compter sur le soutien d'Hazel, qui ne veut pas le voir déprimer, pour lui redonner envie de sortir, de profiter de la vie, de reprendre goût à la vie tout simplement.
Hazel va apporter à Josh une étincelle dans sa vie qu'il n'avait pas, et dont il ne pourra bientôt plus se passer !
Le livre est écrit à la première personne et à deux voix. J'ai adoré le style des auteures qui est tellement drôle !! Ca faisait vraiment un long moment que je n'avais pas autant rigolé dans un livre !
En bref, j'ai vraiment adoré ce livre qui est hyper rafraichissant et très addictif ! le style des auteurs est clairement parfait, ça faisait un moment que je n'avais pas autant rigolé dans un livre ! Je finirais par dire que même si j'ai adoré les deux personnages principaux, j'ai eu un gros coup de coeur pour Hazel, qui a eu énormément de mal à accepter ses sentiments à cause de son excentricité, par peur d'être rejetée.
J'avais déjà tenté l'expérience du livre audio à l'époque de Twilight et j'avais vraiment beaucoup apprécié. Dommage de ne pas avoir poursuivi parce que je viens réellement de m'éclater à découvrir l'histoire de Hazel et Josh.

Christina et Lauren sont le genre d'autrices où je n'ai absolument pas besoin de lire le résumé pour me lancer. Ce que je n'ai pas fait pour celui-ci. J'ai commencé mon écoute à l'aveugle et c'était tout simplement bon. le doublage a, je trouve, donné encore plus de folie à Hazel qu'elle n'en a déjà. Juste excellent.

Évidemment, le ton du doublage ne fait pas tout. J'ai aimé l'atmosphère de cette romance, le côté totalement fou de l'héroïne et en contraste avec celui totalement coincé et sobre du héros. Ils sont tout le contraire de l'autre, ont un passé peu reluisant et pourtant, quand Hazel s'impose dans la vie de Josh, cette amitié forcée est une évidence. Ils sont fait pour faire parti de la vie de l'autre.

Hazel n'est pas juste une jeune femme exubérante, elle est attachante, drôle, altruiste et pleine de bonne humeur à tout instant. On l'aime à la seconde où on se rend compte que, même si elle accepte sa personnalité, elle a bien conscience qu'elle n'est pas comprise de tous.
Josh est un homme plutôt posé, sans un cheveu de travers. En dehors du fait qu'il ressemble à un dieu vivant, il est la personnification du mot "perfection" : Bon ami, bon frère, bon fils, bon petit ami.

Christina et Lauren nous laissent le temps de les voir se lier d'amitié, s'amuser, se confier... ils sont en complète symbiose et c'est vraiment agréable à suivre. Et puis, la donne change et ce n'est pas aussi facile à gérer qu'il n'y parait.

J'ai fondu littéralement. Il m'a été difficile de lâcher cette écoute tant ce duo est fascinant. Un gros coup de coeur pour moi, j'ai adoré. Je n'ai pas d'autres arguments, la magie a opéré tout simplement.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Les autrices Christina et Lauren proposent avec « Josh et Hazel où comment ne pas tomber amoureux » une romance hilarante avec des héros attendrissants.

Dès son premier jour de fac, Hazel a remarqué Josh. Étudiant de deuxième cycle, il est chargé de travaux dirigés pour l'un des cours auquel assiste Hazel. Josh est par définition inaccessible, mais leur chemin ne finit pas de se croiser jusqu'à leurs retrouvailles des années plus tard.

Hazel a une personnalité entière, et je suis tombée sous son charme. Grâce à elle, je me suis esclaffé de nombreuses fois en dévorant le roman. D'ailleurs, en écrivant cette chronique, je repense à certaines scènes – très cocasses – et j'en ai encore le sourire aux lèvres.

Séduire Josh est mission impossible, car le cocktail de maladresse et d'excentricité d'Hazel la met toujours dans des situations difficiles. Et au lieu de se rapprocher de l'homme qui l'attire, elle s'éloigne.

Vivre dans ses chaussons ne doit pas être facile, car il faut assumer ce grain de folie qui ne passe pas auprès de tout le monde.

Hazel possède un caractère entier, sincère et authentique. Elle n'a pas honte de son grain de folie ni de sa bizarrerie. Elle s'assume, mais cette force de caractère n'est qu'une apparence. le monde la juge, et la blesse sans cesse et seule la lumière dans ses yeux vacille avant qu'elle ne reprenne du poil de la bête.

Les héroïnes de son calibre et de sa saveur sont très rares.

Josh quant à lui est un héros plus passe-partout. Timide, il est dans l'observation au contraire de Hazel qui ne fait qu'agir à longueur de temps. C'est un duo de choc qui se complète parfaitement. Josh ne serait pas aussi mignon sans Hazel et vice versa.

Lorsque le duo est formé, rien ne peut leur résister. Cela va donner naissance à de nombreuses scènes hilarantes, des situations cocasses qui ne peuvent arriver qu'à eux.

Et avant qu'ils ne forment le plus mignon des couples de l'année 2019, ils forment une belle amitié.

Toutefois, passer l'aspect comédie de la romance, Christina et Lauren ont donné vie à des personnages où la platitude n'a pas sa place. Aucun thème sensible n'est abordé, mais lorsque l'histoire est de cette qualité, il n'y a pas besoin d'en faire des caisses.

J'attends les romances de ces deux autrices avec de plus en plus impatience à chaque fois. Et je suis comblée en voyant qu'une nouvelle sortie est prévue pour la fin de l'année.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Je n'ai encore une fois pas été déçue par ce quatre mains mythique de la newromance!

Ces auteures ont réussi à me faire rêver avec une histoire simple, originale et très très drôle.

Hazel est loufoque mais tellement attachante qu'on aimerai qu'elle fasse partie de nos amies. Et Josh est juste Josh. Un gars simple, sans chichi et très gentil. Leur histoire est l'une de celle que l'on peut voire dans notre entourage.

J'ai été très contente de retrouver la plume de ce beau duo. J'ai passé un très bon moment.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman. D'un Hazel est exactement ce que je suis, une grosse excentrique ! du coup, je me suis d'autant plus attacher à son personnage et à son histoire.

ELLE RETROUVE UN AMI DE L'UNIVERSITÉ
Quand elle était à l'université, Hazel connaissait un certain Josh qu'elle trouvait plutôt, pas mal. le hasard va faire qu'elle va de nouveau le rencontrer. Elle apprend même que c'est le frère de sa meilleure amie.

Directement, elle sent qu'ils vont devenir meilleur ami, même si Josh en doute fort. le destin va faire qu'elle va avoir des soucis chez elle et va devoir se retrouver à vivre chez lui quelques semaines. Ce qui va justement renforcer et créer cette amitié.

LES DATES COMMUNS
De plus, Josh vient récemment de se faire plaquer. Il était avec depuis deux ans et il est au fond du trou. Hazel trouve alors une idée pour le faire sortir de chez lui et lui faire changer les idées.

Elle lui propose d'organiser des doubles dates. Il lui trouve quelqu'un et elle lui trouve quelqu'un. Mais est-ce une bonne idée ? L'amour se trouvera-t-il dans ces dates ? Que recherche-t-il vraiment ?

UNE PERSONNALITÉ EXCENTRIQUE
J'ai adoré le personnage d'Hazel. Elle est excentrique, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut. Elle a su garder son âme d'enfant. Mais pour le coup, ça lui vaut beaucoup de jugement de la part des autres et très peu de relation amoureuse qui ont durée. Car inévitablement, tous les garçons avec qui elle a été, on finit par se dire la même chose. Son côté foufou est mignon, mais bon, ça va se calmer avec le temps, ils finissent tous par avoir honte.

Je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir attachée à Hazel. Elle est tellement mon portrait craché. Cette excentricité, cette folie, ce côté grand enfant. Elle est attachante et je vous mets au défi de ne pas l'aimer !

EN CONCLUSION
Ce roman est vraiment touchant et adorable. Deux amis qui finissent par organiser des doubles dates, mais est-ce vraiment une bonne idée ? Hazel est excentrique et à des difficultés à trouver un homme qui l'accepterait. Sans pour autant lui demander de changer. Une histoire d'amour adorable, qui vous touchera en plein coeur.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Quand on est amatrice de romance, il est difficile de passer à côté des romans de Christina Lauren. Depuis leur série Beautiful Bastard, elles sont devenues des auteures à ne pas louper et dont on attend la nouvelle parution chaque année avec impatience.
Avec le duo Christina Lauren je ne sais jamais trop à quoi m'attendre quand je me lance dans un de leur livre. Soit ça passe soit ça casse. Coups de coeur ou déceptions, chaque nouvelle lecture est un peu comme une partie de loterie. Et pourtant, chaque année, je me précipite sur les parutions de ce duo d'auteures avec toujours cette petite appréhension sur l'issue de ma lecture. Cette fois, malgré une fin que j'ai trouvée trop rapide et un peu brouillonne, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Josh et Hazel. L'histoire est tendre et drôle à la fois, avec des héros insolites et presque inoubliables.
Josh et Hazel, nos deux héros, ne pourraient pas être plus différents l'un de l'autre. Malgré tout, ils sont un peu comme l'ombre et la lumière, diamétralement opposés et cependant indissociables.
D'origine coréenne, Josh est un homme discret, observateur, patient, attentif. Il a été élevé dans le respect des traditions asiatiques et des autres. Malgré son côté calme et un peu effacé, il est très facile de s'attacher à lui. Et d'autant plus quand, aux côtés d'Hazel, il va s'ouvrir et apprendre à lâcher prise. Même s'il ne pourra jamais atteindre le niveau de son amie, son évolution au cours de l'histoire est appréciable.
Hazel est donc tout le contraire de Josh. Elle est excentrique, délurée, lumineuse, démonstrative, bavarde. Des traits de caractère qui sont sa plus grande force mais aussi sa plus grande faiblesse. Elle a conscience que sa folie et son exubérance peuvent être un frein dans ses relations à autrui. Pour autant, elle ne se sent pas prête à changer pour plaire à un homme. Elle reste fidèle à elle-même tout en craignant que son côté fantasque finisse par lasser son entourage. Mais même si l'extravagance est l'un des traits de caractère principal de la jeune institutrice, elle est bien plus que ça. Elle est aussi loyale, fidèle, intelligente. Elle vous réserve quelques surprises et gagne à être découverte
Le scénario alterne les points de vue de nos deux héros. Dès le début, on sait que les chapitres vus par Hazel donneront lieu à des fous rires et des moments inoubliables alors que ceux vus par Josh seront plus profonds, plus sobres. Au final, les deux se contrebalancent parfaitement pour nous offrir une histoire tout simplement savoureuse.
En bref, je suis conquise par ce nouveau roman du duo américain mythique de la romance. Je vous conseille cette comédie romantique sans hésiter. Avec les vacances qui se profilent à l'horizon, elle est parfaite pour une lecture sans prise de tête, légère et agréable au bord de l'eau ou sur un transat dans son jardin.
Retrouvez cet avis et bien d'autres sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
J'ai passé un superbe moment avec Hazel et Josh. J'ai craqué pour les deux héros. J'ai eu des fous rires. Hazel est hilarante. Josh est plus en retrait, mais réuni, ils enflamment tout. Les émotions sont là. C'est émouvant, sympathique à souhait, envoûtant, captivant. Les sentiments gagnent en puissance au fil des chapitres. Christina Lauren offre une comédie romantique irrésistible. C'est un soleil. Je regrette presque la fin précipitée. Car tout le reste est un pur bonheur. le roman est léger, pétillant, plein d'humour. Foncez pour un bol de romance mignonne, sexy et hautement addictive.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..

De temps en temps j'ai le droit à une surprise dans ma boîte aux lettres, une surprise qui a la forme d'un livre envoyé gracieusement par un éditeur terriblement généreux. Il y a quelques jours la surprise était un très joli roman à la couverture couleur couché de soleil qui s'avère être la nouvelle merveille du duo d'autrices géniales Christina Lauren. Une comédie romantique solaire et délicieuse qui a été un vrai coup de coeur.

Hazel sait bien qu'elle est spéciale, excentrique voir même un peu frappa-dingue et que cette folie douce peu rapidement devenir un obstacle avec les hommes. Surtout avec Josh qui se trouve être LE mec parfait et son meilleur ami. Un meilleur ami qu'elle a rencontré quelques années plutôt dans des circonstances comprenant du vomi sur des chaussures et autres souvenirs bien mortifiants. Aussi entre Hazel et Josh, que tout oppose aussi bien sur le plan du caractère que des attentes en matière d'amour, rien ne semble possible si ce n'est de l'amitié. Et pourtant...

Oh ! Mon ! Dieu ! J'adore Christina Lauren depuis longtemps déjà mais ce roman est de loin le plus adorable de tous ceux que les autrices ont écrit jusque-là. Il y a une aura de tendresse, de douceur et d'humour dans cette romance qui en fait un véritable concentré à la fois de bonne humeur et de joie de vivre qui m'a mis le sourire de la toute première à la toute dernière ligne de l'histoire.

Car le premier point positif de ce roman c'est que Christina et Lauren n'ont nullement besoin de tomber dans le pathos, le drame ou les rebondissements improbables à foison pour maintenir l'attention du lecteur captivé. L'histoire d'amour et les sentiments que l'on regarde grandir petit à petit entre les personnages se suffisent largement à eux-même et nous entraine toujours plus loin dans notre lecture.

Et l'on ne va pas se mentir c'est en très grande partie grâce aux personnages. À commencer par Josh qui est tout bonnement adorable. C'est un véritable modèle de gentillesse et de bonne manière que ce garçon mais ce qui nous séduit le plus chez lui finalement c'est à la fois son humour très pince sans rire, son petit côté un peu collet monté mais aussi et surtout la manière dont il traite Hazel.

Ah Hazel ! Il est assez rare que je sois plus amoureuse du personnage féminin que du personnage masculin de la romance que je lis et pourtant. Je suis fan, fan, fan d'Hazel, de son côté sans filtre, de sa dinguerie douce, de sa folie furieuse, de son humour décalé et de la façon solaire qu'elle a de mettre de la joie et des paillettes dans la vie des gens. J'ai également été touchée par la fragilité que l'on devine par moment chez elle.

Il y a beaucoup d'autres éléments géniaux dans ce roman, à commencer par son humour très décalé et par les scénarios improbables dans lesquels se fourrent toujours Hazel, entraînant parfois Josh avec elle. J'ai également adoré les personnages secondaires de l'histoire. Mention spéciale pour Emily la meilleure amie d'Hazel/soeur de Josh et pour son mari Dave, qui sont à la fois adorables et un peu dingues eux aussi. Enfin j'ai aimé les différents messages que les autrices font passer dans ce livre, et plus particulièrement l'idée selon laquelle vous n'avez pas à changer qui vous êtes, pour qui que ce soit, et si la personne qui vous aime vous le demande alors c'est qu'elle ne vous aime pas vraiment. En un mot assumez qui vous êtes et si cela dérange les autres c'est leur problème pas le vôtre.

J'ai donc eu un véritable coup de coeur pour cette romance délicieusement hilarante et terriblement romantique qui m'a mis le sourire aux lèvres, m'a fait rire bien des fois et m'a même tendrement émue par moment. C'est une romance comme je les aime : bien écrite, légère et sans trop de fioritures, qui va àl'essentiel, avec une écriture fluide et des personnages géniaux dont on tombe amoureux en même temps qu'on les regarde le faire l'un de l'autre.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..