C'est une lecture légère, et agréable qui se savoure facilement dans un transat en été ...

Pour autant, j'ai voulu lire un type de roman très différent de mes lectures habituelles et j'avoue que je n'ai pas accroché ...

J'ai trouvé Hazel farfelue ... un peu trop ...
L'histoire n'a ni queue ni tête... et elle est sans surprise ... il n'y a pas de fil conducteur, on passe parfois du coq à l'âne.

Mais je suis sure qu'elle ravira les lecteurs qui aiment ce genre de roman à l'eau de rose

Après avoir lu ce duo exceptionnel avec L'anti-lune de miel, je n'avais qu'une hâte retrouver la plume et le genre des auteures. J'avais envie de me vider la tête à travers une lecture agréable et douce.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. J'avais besoin de ce type d'histoire en ce moment. C'est léger, c'est frais et c'est rempli d'humour. Il me fallait une romance sans prise de tête. Au final le but a été atteint à la perfection

Le personnage d'Hazel m'a énormément plu. Elle est complètement dingue. Ce grin de folie m'a permis de m'identifier à elle. Bien sûr nous sommes différentes sur bien des points mais quand on rencontre quelqu'un la personne réagit de la même façon :"mais elle est complement givrée celle-là" En plus de sa folie, c'est une femme qui est pétillante, pleine de vie et c'est tellement agréable de la rencontrer à travers ces pages.

Josh est totalement différent. Fort calme, et réfléchit. On peut directement observer un contraste entre les deux personnages. Une différence poussée à l'extrême. J'avoue que j'ai beaucoup aimé les voir s'accoutumer l'un à l'autre. Malgré leurs différences ils s'aiment.

J'ai juste trouvé qu'il y avait quelques longueurs sur la fin. L'histoire se répète par moment. Ça reste néanmoins une histoire pétillante, fraîche, agréable et drôle. Où j'ai adoré plonger. Un univers tout en folie
3/10

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman en avant-première.

Ce livre constitue mon deuxième roman lu de ces auteures, et si j'ai adoré le premier (Anti lune de miel), celui-ci fut un total flop pour moi..

Certes, dans ce roman, on retrouve des caractéristiques des auteures bien à elles. Ce qui prédomine et qui fonctionne assurément est l'humour présent. Même si je n'ai pas forcément aimé ce livre, certaines phrases drôles ont retenu mon attention et je ne pouvais que les annoter tellement c'était incongru, frais et tellement drôle !

Je pense que si ce roman ne l'a pas fait avec moi, c'est parce que c'était justement « trop » drôle pour moi ? Je crois que je préfère les romances dramatiques aux comédies romantiques car j'ai eu beaucoup de mal avec la romance et à m'attacher aux personnages. Ici, c'était drôle, certes, mais peut-être un peu trop et pas assez dramatique ?

Je m'explique; j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Hazel d'une part, car je l'ai trouvée beaucoup trop excentrique pour moi et trop « folle » on va dire, et je n'ai pas réussi à cerner son caractère, j'avais l'impression qu'elle ne se prenait jamais au sérieux (pourtant je suis pareille, mais il faut croire que le voir est insupportable pour moi ahah) et qu'elle tournait tout en dérision. D'autre part; Josh. Je n'ai pas compris comment ces deux êtres totalement différents pouvaient un jour se mettre ensemble. J'ai trouvé Josh trop sérieux pour être avec Hazel et son caractère ne me faisait pas rêver parce que justement, il se prenait « trop » au sérieux alors qu'Hazel pas assez selon moi ahah. J'ai trouvé que la relation arrivait trop rapidement et je n'ai pas été enchantée par le déroulement du scénario. Je n'arrivais pas à ressentir d'émotions et du coup, mon investissement dans leur relation était proche du néant, ce que je regrette.

Cependant, ce n'est que moi, cette avis est totalement subjectif et ce livre n'est absolument pas mauvais (la preuve en témoigne des avis super positifs), cela ne l'a juste pas fait avec moi à ce moment-là, peut-être que ça le fera davantage si je le lis à un autre moment. La plume des Christina Lauren est bien entendu fidèle à elle-même et est entraînante malgré de longs chapitres. C'est aéré et burlesque à l'image de l'histoire et j'ai bien aimé cet aspect mais ça s'est arrêté là pour moi malheureusement.

Même si je n'ai pas adhéré à cette histoire, ce livre est quand même parfait à lire l'été avec un grand verre de limonade (ou autre (moi-même je n'aime pas la limonade aha mais je pensais à Bob l'Eponge, ne me demandez pas pourquoi svp)) avec une petite romance qui joue au jeu du chat et de la souris.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Découverte il y a quelques mois grâce à Roomies avec lequel j'avais passé un très bon moment, j'ai eu envie de poursuivre ma découverte des titres de Christina Lauren avec le dernier paru en France dont le titre m'interpellait : Josh et Hazel ou Comment ne pas tomber amoureux. J'ai eu la surprise de découvrir un univers qui faisait très sitcom avec un héros tout droit sorti des dramas coréens que j'affectionne tant, ce qui m'a permis de passer un aussi bon moment qu'avec Roomies

Christina Lauren nous embarque dans un tout nouvel univers, celui de la fantasque Hazel, une jeune femme loufoque qui croque la vie à pleines dents mais surtout qui est très nature et assume parfaitement son originalité. Elle rencontre à la fac, un garçon, Josh, qui est souvent le témoin de ses aventures. Et alors que rien ne semble pouvoir se passer entre eux tant ils ont l'air incompatible, ils vont retomber l'un sur l'autre des années plus tard et commencer à nouer une franche camaraderie autour de rendez-vous à quatre qu'ils organisent pour se trouver quelqu'un. Mais ce quelqu'un ne serait-il pas plus près qu'ils ne le croient ?

Contrairement au titre précédent de l'autrice, je n'ai pas été de suite conquise. J'ai eu un peu de mal au démarrage de l'histoire. L'héroïne étant enseignante de primaire comme moi, j'avais du mal avec son personnage et le cadre de l'histoire que je trouvais totalement exagéré et improbable. Impossible de m'y reconnaitre alors que nous partageons le même métier, oups. Sauf qu'au fil des pages, j'ai commencé à oublier tout ça pour me concentrer sur le plus important ici, la relation d'amitié qui se noue entre Hazel et Josh sous le regard bienveillant de leurs proches.

Hazel est une héroïne comme on en fait peu. Tout détonne chez elle. Elle a un chien, un perroquet, un lapin et poisson rouge, tous avec des noms improbables. Il faut voir comment elle s'habille pour aller travailler aussi ! Elle est loufoque et elle l'assume. du coup, c'est une vraie pile électrique et un vrai rayon de soleil, en plus d'un aimant à catastrophe. Elle a apporté beaucoup d'humour et de légèreté à cette lecture et j'ai adoré cela. Ça change d'avoir une héroïne qui n'est pas parfaite et le vit très bien. Enfin très bien, pas tout à fait, parce qu'elle a quand même un léger complexe, celui de croire qu'elle ne pourra jamais avoir une vraie relation parce qu'aucun homme n'arrive à la supporter sur le long terme, son père en premier...

C'est là qu'intervient Josh, ce beau coréen qui a l'air parfait sur le papier (et que je me suis plu à imaginer incarné par l'un ou l'autre de mes acteurs de kdrama préférés >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un merveilleux moment passé à lire ce livre! Ca faisait tellement longtemps que je n'étais pas tombé amoureuse des personnages et de l'histoire... Christina Lauren est une valeur sûre, et ce roman le prouve encore une fois. J'ai retrouvé le même plaisir à découvrir cette histoire que celles des "beautiful". Hazel est juste la fille que j'aurais aimé être, bien dans ses baskets et ne souciant pas de ce que pensent les autres d'elle. Josh, comme elle le décrit elle-même, est juste parfait, le mec idéal. Ils sont tellement différents mais vont tellement bien ensemble! Vraiment c'est un énorme coup de coeur pour ce livre, au point que je compte le relire très très prochainement, et ça aussi, il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé!
Un vrai coup de coeur pour cette romance qui détonne dans le genre. On suit ici Josh et - surtout - Hazel qui se connaissent de loin (et à cause de certaines bourdes d'Hazel) et qui vont commencer a se rapprocher.
Christina Lauren procède vraiment en douceur, sans brusquerie, sans coup de foudre comme on en voit tant en new romance (et dans ses autres livres d'ailleurs...). L'amitié s'installe, une amitié atypique : ils ne se ressemblent pas et sont vraiment a l'opposé niveau personnalité; Josh est calme, rationnel et kiné tandis qu'Hazel est loufoque, dans son monde et maîtresse d'école.
J'ai vraiment adoré le rapprochement entre les deux. On suit leur histoire sans précipitation (ce n'est pas du tout lent, rassurez-vous), ils évoluent comme dans la "vraie vie", comme nous.
Les personnages sont attachants, drôles et très crédibles dans leur comportement mais surtout dans leurs faiblesses.
Hazel m'a beaucoup plu : qu'est-ce qu'elle m'a fait rire, avec ses idées, avec son humour et ses reparties sans filtre ! Un personnage bijou, comme on en rencontre peu ❤
Une des romances de l'année à ne pas manquer.
Lien : https://www.facebook.fr/libr..
A l'origine les romans de ces autrices ne me tentaient pas plus que ça mais à la sortie de celui-ci, je l'ai trouvé tellement beau que j'ai pas pu résister. Arès tout ce temps j'ai donc enfin lu mon premier Christina Lauren !

Le gros point fort de ce roman ce sont clairement les personnages : Hazel est juste géniale, c'est un rayon de soleil cette fille, elle déborde d'humour, d'énergie et de positivité. On ne peut que l'aimer. Josh quant à lui est un garçon plein de gentillesse qui au fil du roman se laisse contaminer par la folie d'Hazel pour devenir plus attachant, ça change du bad boy qu'on a l'habitude de voir et ça on valide ! Mais il n'y a pas qu'eux qui comptent ! Les personnages secondaires apportent un vrai plus à l'histoire, la plupart ce font une petite place dans notre coeur et ont un rôle dans l'histoire sans pour autant prendre trop le dessus.

Les relations entre chaque personnage est un gros point positif aussi, que ce soit celle entre Hazel et Josh que j'ai particulièrement apprécié : je l'ai trouvé assez belle et unique, ils ont un lien particulier qui n'appartient qu'à eux et qui évolue vraiment très bien avec le temps. Mais aussi tous les liens avec les personnages secondaires comme par exemple Emily et Dave que j'ai trouvé absolument adorables en tant que couple (non vraiment les gars, ils sont goal) mais aussi en tant qu'amis pour nos deux personnages principaux.

En plus de ça, c'est une romance, ça se lit vite et c'est agréable.

Bon, il y a quand même quelques petits trucs qui m'ont un peu déranges (bah oui, c'était trop facile sinon). Déjà, je dois absolument vous parler d'un passage : il y a comme une scène de sexe entre les deux personnages qui m'a laissé vraiment perplexe. Genre, à quel moment tu commencer un rapport pendant que tu dors et tu te réveilles sur le point de jouir ? Fin, on est censées être conscients pour ce genre de trucs non ?
Bref à part ça, il y à une "révélation" (légèrement prévisible) sur la fin du roman dont selon moi on aurait pu s'en passer. S'il y aurais eu un tome 2 pourquoi pas, mais la, pour moi ça a trop précipité les choses et donne une fin trop rapide et simple à mon goût. C'était pas à l'image d'Hazel et Josh. Après, le prologue a n peu sauvé le truc on va dire.

Malgré ça j'ai passé un très bon moment de lecture sans prise de tête en compagnie de ce roman et ses personnages, je me sentais, je sais pas, à l'aise avec eux. Bref, c'était une jolie histoire avec beaucoup d'humour, vraiment beaucoup. Une vraie bouffée d'air frais !
Hazel est une jeune femme pleine de vie. Lors de ses années universitaire, elle fit la connaissance de Josh, un jeune home très séduisant et studieux. Après s'être ridiculisé à plusieurs reprise à ses yeux, ils ce perdent de vue. Sept ans plus tard, avec un heureux jeu du destin, ils se retrouvent dans une période compliqué pour Josh. Rapidement, ils deviennent amis, meilleur amis. Jusqu'à que les sentiments s'en mêlent. (...) Cette romance est là définition même du feel-good. Pas de drame, pas de séparation puis de réconciliation. Tout coule de source, tout suit sa route sans embûches et ça fait du bien au moral. de plus, on est loin du cliché bad boy coureur de jupon. Josh est un type bien, incapable d'avoir une relation sans lendemain avec un énorme respect envers les femmes. (...) Une lecture rafraîchissante, pleine d'humour et de tendresse. Ce n'est pas un coup de coeur, mais nous n'en somme pas loin.
( Chronique complète sur mon blog)
Lien : https://blackbookdreamer.wor..
une couverture assez simple mais un résumé très intéressant, qui nous laisse l'eau à la bouche une histoire très agréable une plume que j'ai déjà eu le plaisir de lire j'ai adoré le personnage de Hazel: fofolle, unique, loufoque j'ai aussi beaucoup aimé Josh; totalement différent mais ils se complètent bien
ÉNORME COUP DE COEUR !
Cette romance est un véritable arc-en-ciel de couleurs et de sentiments tous plus heureux les uns que les autres, à l'image de cette si jolie couverture! Me replonger dans cette plume a été l'équivalent d'une vraie bouffée d'air frais, ce roman respire le bonheur, la joie de vivre et m'aura donné le sourire dès le premier chapitre pour ne plus quitter mon visage avant d'avoir tourné la dernière page!
Le résumé assurait une lecture hilarante, rocambolesque et je n'ai absolument pas été déçue! Très loin des clichés cette romance est innovante, légère rafraîchissante, pleine d'humour et de folie..
Que dire des personnages que j'ai adoré ? Par dessus tout c'est Hazel qui est extraordinaire! C'est une jeune femme complètement loufoque et décalée qui m'aura donné bon nombre d'éclats de rire! Comment ne pas s'attacher à un personnage qui s'assume, se moque du regard d'autrui, possède ce brin de folie qui pimente l'existence? Un vrai petit rayon de soleil qui change des personnages féminins habituels!
Josh quand à lui m'a aussi beaucoup plu! Un peu à l'ombre de Hazel il apporte cette douceur et ce calme faisant que l'excentricité du roman n'est pas poussée à l'excès.. Il se découvre au contact d'Hazel, on rencontre un personnage drôle, touchant, sensible, protecteur et tellement attachant dans son comportement!
Leur relation est haute en couleur mais tellement naturelle.. Deux alter ego, deux parties d'un même tout créant une romance passionnelle, fusionnelle et si particulière.. c'est aussi un message d'acceptation de soi et des autres!
Je vous recommande ce roman au taux d'addictivité indécent, parfait pour l'été, qui vous promet une lecture déjantée et inoubliable!
Lien : https://www.instagram.com/p/..