En commençant ce roman, j'ai pensé que ce livre allait être une excellente lecture. Et pour cause, d'après le prologue, Hazel me ressemble totalement ! Mais finalement ce roman ne m'a pas transcendée.

J'avais eu un coup de coeur pour L'anti-lune de miel ce qui me laissait penser que j'allais adorer ce roman également, puisque j'apprécie beaucoup la plume de ces auteures. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'humour et que le scénario de l'organisation des « double dates » était original. C'est une VRAIE comédie romantique pour le coup, mais je pense qu'il y avait peut-être trop d'humour justement ?

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Hazel est très fofolle et si c'est un personnage authentique et drôle, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à sa personnalité. Josh quant à lui m'a paru trop sérieux, il n'y a pas de juste milieu dans ces personnages et j'ai difficilement trouvé qu'ils se complétaient tant ils sont différents l'un de l'autre.

La romance apparait finalement de manière assez précipitée vers la fin du roman, avec un événement auquel je ne m'attendais pas et qui ne m'a pas convaincue.

La trope best friends to lovers n'est pas ma préférée, et je l'ai encore une fois ressenti en lisant ce roman. Cela se laisse lire, mais je n'ai vraiment pas réussi à me plonger totalement dedans et à passer un excellent moment… J'ai pas mal d'autres romans de ces auteures dans ma PAL donc j'espère que le prochain saura rattraper cette petite déception.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
J'ai lu « Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux » de Christina Lauren, et j'ai beaucoup aimé!

Dans ce roman nous retrouvons Hazel, une belle personne, sans filtre, qui la conduit a dire ce qu'il ne faut pas dans les moments délicats, pleine d'énergie et de folie.
Et Josh, qu'elle connaît depuis la fac, où il s'est passé des moments assez drôle, elle lui a vomi sur ses chaussures, lui a fait des déclarations par mail quand elle était shootée aux médocs a cause de son opération… Josh a toujours pensé qu'elle révélait plus du spectacle que de l'être humain.
Ils se retrouvent 10 ans plus tard, Josh a eu une relation houleuse avec une fille qui l'a trompé et Hazel est une vraie bouffée d'air frais pour lui.
Ils organisent des « doubles dates » de plus en plus terribles, y'a t'il quelque chose entre eux ? Évidemment !

J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui se lit facilement, sans prise de tête.
J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment Hazel ! Mais quel plaisir cette personnalité! j'adore tout simplement !
Se ficher du regard des autres, vivre pour soi, c'est ça qu'on aime, c'est de ça que tout le monde devrait prendre conscience, on a qu'une seule vie, les gens trouveront toujours quelque chose à dire, alors soyons nous mêmes !
Elle est drôle, directe, sincère pleine de vie !
J'adore Josh également je l'ai trouvé vraiment mignon taquin calme, j'ai adoré l'alchimie entre eux.
Cette histoire de double dates a duré assez longtemps c'était un peu trop mais bon ça en vaut le coup car ils sont vraiment mignon.
J'ai trouvé que la fin est allé un peu vite c'est pour ces petites raisons que je n'ai pas eu le coup de coeur, mais ça reste un très bon livre !

Je recommande ce roman, lecture fluide, drôle et mignonne , j'ai passé un très bon moment !
C'était exactement ce qui me fallait !
Il y a des fois où tu prends un livre, où tu le lis juste au bon moment et tu le sais, en le commençant, que c'était ce dont tu avais besoin à ce moment précis.
Et là, après une bonne partie de Bel-Ami à lire pour les cours (arghhh), il me fallait quelque chose qui me change les idées, qui me fasse rire, quelque chose avec une romance mignonne qui me détende.

Franchement, en commençant ce roman, je pensais que ça allait être un coup de coeur, il y avait tout pour, mais deux/trois choses vers la fin m'ont ralenties.
Car, en ouvrant ce livre, en découvrant Hazel et Josh, je me suis tout de suite dit ‘'vous et moi, on va trop bien s'entendre''.
Parce que, qu'est ce qu'ils sont attachants !
Hazel, si vive, exubérante, joyeuse et pleine de vie. Josh, renfermé au premier abord mais sensible, taquin, patient et calme. Ces deux-là dans la même pièce (et on n'oublie pas le chien Winnie) et bam, cocktail explosif.
Et moi, comme pas mal d'autres d'après les critique que j'ai pu lire, je suis tombée dans le panneau : en deux chapitre Hazel était ma meilleure amie et j'étais amoureuse de Josh.

Mais ce n'est pas tout, parce qu'en plus d'avoir deux personnages principaux incroyables, il faut savoir que ce bouquin est absolument hilarant ! Vraiment !
C'est ce que tout le monde répétait mais comme je suis assez difficile concernant l'humour dans les livres, j'étais assez sceptique en le commençant, mais promis qu'Hazel ne pourra que vous faire rigoler.
Un conseil d'amie au passage : ne pas le lire en public si on ne veut pas exploser de rire en cours ou dans la rue (non ça ne m'est absolument pas déjà arrivé).

Alors on reprend, des protagonistes géniaux, des situations marrantes… qu'est ce qu'on peut bien demander d'autre ?
Une relation toute mignonne (au début du moins) ! Parce que oui, les liens que nouent Josh et Hazel sont adorables, la manière dont ils se comportent l'un avec l'autre, leurs chamailleries… on a juste envie de leur faire un gros câlin !

Et puis, la plume de Cristina Lauren nous immerge à merveille dans le roman : c'est bien simple, on n'a pas du tout l'impression de lire.
On est aux côtés de Josh et d'Hazel, confortablement assis dans le canapé en train de regarder Alien, en parlant de tout et de rien. Et il n'y a pas meilleur sentiment que de se plonger ainsi dans un livre.

Avec tout ça, ça aurait pu être un coup de coeur. Sauf que vers la fin ça a dérapé.
À vrai dire, je ne sais pas encore vraiment pourquoi, mais à un moment j'ai eu l'impression d'être ''éjectée'' du livre. Bien sûr, j'aimais toujours ce que je lisais, mais je n'avais plus la sensation de vivre l'histoire. Peut être que c'est du à un changement dans le caractère des personnages ou à des scènes un peu trop ‘'smut''… Et dans les derniers chapitres, la nouvelle qu'apprend Hazel m'a encore davantage décrochée du livre, j'ai trouvé que ça allait trop vite et que cet élément n'était pas forcément utile à l'histoire.

Un peu déçue du non coup de coeur, mais c'était quand même une très bonne lecture, divertissante, drôle et qui se dévore !
[update lecture 📚]

☆ Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux...
☆ de : Christina Lauren
☆ ME : Hugo New Romance
☆ Prix : 7,60 €

• J'ai extrêmement aimé l'histoire de ce livre. J'ai adoré les doubles dates car les situations changent à chaque fois mais c'était toujours drôle. Josh m'a fait un peu de peine dans une scène il ne mérite pas sa mais bon au moins il y a eu le couple de Hazel et Josh.

• Les personnages correspondent bien à leurs caractères, Hazel est incroyablement drôle et bizarre mais on l'aime comme ça et Josh est tout autant incroyable. J'ai adoré voir leurs relations avancer au fur et à mesure que le livre avance.

• Normalement je n'aime pas trop les Friends to Lovers ou Best Friends to Lovers. Mais la j'ai vraiment aimé l'histoire et surtout le Best Friends to Lovers est incroyable.

• La plume de Christina Lauren est incroyablement magnifique. C'est le premier livre de Christina Lauren que je lis, et je ne le regrette pas du tout. J'ai hâte de lire d'autres livres de Christina Lauren, je pense surtout lire l'anti lune de miel.

•Conclusion j'ai adoré ce livre je vous le recommande fortement. J'ai adoré ce livre mais je l'ai lu en classe du coup j'étais moins dedans que si je l'avais lu chez moi mais je l'ai quand même énormément apprécié.

• Note : ⭐⭐⭐⭐ /5
J'ai adoré cette comédie romantique, c'est une lecture qui m'a fait beaucoup de bien. Honnêtement, le personnage de Hazel m'a charmé dès le début, je suis si contente de la personnalité que l'auteure a donné à Hazel. L'évolution plutôt comique de la relation entre Josh et Hazel est incroyable, elle m'a captivé du début à la fin. Sans aucun doute, la fin de ce roman m'a fait sourire. Une belle découverte et une lecture légère qui en vaut la peine.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette romance ❤️
C'est le deuxième roman que je lis de ces auteures, j'avais bien aimé leurs plumes, mais là avec ce roman je suis vraiment conquise 😍
🌼 La lecture est fluide, addictive, c'est à la fois frais, léger, une super comédie romantique 🥰
🌼 J'ai adoré Hazel, cette jeune femme institutrice, pleine d'humour, pétillante excentrique, maladroite, complètement décalée et qui l'assume. Elle n'a aucun filtre ce qui amène des réflexions amusantes tout au long du roman. Célibataire parce qu'elle est jugée trop excentrique par ses anciens petits amis, elle craint que sa personnalité l'empêche de rencontrer l'amour.
🌼 Josh lui est l'exact opposé d'Hazel, c'est quelqu'un de calme et posé. Ce jeune homme pour qui tout s'effondre dès le début de l'histoire retrouve Hazel, une connaissance du passé, grâce à sa soeur, qui est sa meilleure amie. Hazel va l'aider à surmonter cette épreuve, elle sera amenée à vivre avec lui ce qui renforcera leur amitié naissante. Ils vont devenir meilleurs amis, c'est alors qu'ensemble ils décident de faire des doubles dates pour ne plus subir le célibat. J'ai littéralement adoré l'idée 😂. Tout au long de l'histoire Josh est Hazel se sont persuadés qu'ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre, mais lorsqu'ils se rendent compte chacun de leur côtés que leurs sentiments ont évolués, vont ils prendre le risque de se l'avouer et de perdre leur amitié ?
🌼 L'histoire est rythmée par plusieurs rebondissements, ce qui nous tient en haleine tout au long du roman.
🌼 J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Josh et Hazel, une très belle comédie sentimentale qui n'est pas trop "simple" comme souvent.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Hazel est une tornade, pleine de vie, excentrique, unique !
Il faut être un homme très spécial pour suivre ce petit bout de femme, et malheureusement elle n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied, ils veulent tous la changer, mais elle ne changera pour personne !
C'est une belle personne, elle est solaire.

Josh et Hazel se connaissent depuis la fac, d'ailleurs elle a toujours eu un petit crush pour lui, à même temps comment ne pas craquer, il est magnifique…et dix ans plus tard quand ils se retrouvent, c'est une bouffée d'air frais.
Josh est en couple, c'est une relation à distance qui va fortement le blesser.
Mais Hazel est là, et sa mission est d'être la meilleure des amies au monde !

Ils vont passer du temps ensemble et se lancer dans une série de « double dates », Hazel trouvent des femmes pour Josh et Josh trouve des hommes pour Hazel, ces dates ne sont pas vraiment concluants. C'est drôle, c'est catastrophique!

Mais à côté de ça leur relation évolue, enfin ça dérape à un moment et ça fait peur. Ils ne savent pas trop comment ils doivent gérer ça, et si on faisait comme si il n'y avait rien eu?
Juste amis, juste amis, juste amis !!!!

Oui mais même en se le répétant ça n'aide pas, Winnie est une traîtresse, elle elle sait déjà ce qu'elle veut, avant Josh et Hazel !

J'ai tellement ris avec ce livre, Hazel est drôle et loufoque, elle pétille tellement, Josh est plus calme mais ces deux personnalités fonctionnent très bien.

Une très belle romance, ou l'amitié devient encore plus forte.
J'ai adoré ma lecture, j'ai juste trouvé la fin trop rapide, mas ça ne m'a pas empêché de kiffer ce roman.

La plume de Christina Lauren est une belle découverte, foncez découvrir ce roman, et ayez mal aux joues à force de rire !
Une histoire drôle et sympathique pour l'été.

Dans un premier temps, on assiste à une belle amitié entre Josh, un homme qui est plutôt calme et dans la retenue et Hazel qui elle est excentrique, à une armée d'animaux domestiques, un humour bien à elle et surtout elle est sans filtre.

Puis, ils enchainent les doubles dates qui se trouvent être de plus en plus catastrophiques.

Et enfin, alors que tout semblait les opposer, ils prennent conscience qu'ils ont des sentiments bien plus fort que l'amitié l'un envers l'autre pour notre plus grand bonheur.

Un friends to lovers mignon tout plein.

Une bonne lecture sans prise de tête pour l'été.
Une romance Friends to Lovers très mignonne et plutôt drôle. Je me suis surprise à rire en me tapant les genoux plusieurs fois. Donc vraiment drôle et bien écrit aussi. C'était une lecture très facile à lire, lu en une après-midi dans l'avion. C'était très rapide mais c'était ce dont j'avais besoin à ce moment. J'ai apprécié ma lecture mais je ne pense pas que ce livre mérite plus que la note que je lui donne car il n'a rien de spécial. Alors oui les personnes principaux sont adorables et attachants mais ça s'arrête là. L'action (si on peut appeler ça comme ca) tourne en rond ! J'ai été très surprise que l'auteur se permette autant de répétitions ! Dans l'ensemble c'est un peu plat du coup. Ce qui ne m'a pas empêché de passer un bon moment :)
Qu'une chose: j'ai adoré.
C'est la comédie par excellence qui a refait mon été. En effet, c'était drôle, attachant, attendrissant.
Je me suis vraiment attachée à Hazel et son excentricité, son amour pour les enfants dont elle s'occupe dans sa classe; à Josh, son coté très protecteur, très tendre. Même les personnages secondaires sont attachants.
J'ai aimé cette histoire où on accepte l'autre avec ses excentricités, ses défauts, ses qualités.
C'est vraiment une romance doudouce, on aime, on veut y replonger en continue.