Voilà un roman que j'avais vu passer à sa sortie mais pour lequel je n'avais pas craqué car à l'époque je n'avais lu que Sublime et Dating You, Hating you des autrices. Et si ce dernier m'avait beaucoup plu, je n'avais pas accroché au premier ce qui fait que j'étais un peu sceptique. Depuis, j'ai eu l'occasion de découvrir d'autres romans et j'ai eu envie de me plonger dans Josh + Hazel et c'était l'occasion puisqu'il me restait des crédits audio.

Pour ceux qui, comme moi, n'auraient pas encore découvert ce roman, on est sur une romance mignonne, sans prise de tête, sans drama avec deux personnages que tout oppose mais qui sont devenus amis et vont au fil du temps devenir plus. Un bon petit Friends-to-lovers donc.

Hazel est du genre extravertie, originale, un brin exubérante. Elle n'a aucun filtre, a une belle petite panoplie d'animaux domestiques et autant dire que les situations délicates et elle, ne font pas bon ménage. Mais c'est une jeune femme pétillante, pleine de vie et profondément gentille, si on se donne la peine de la connaître. Et si Josh et elle se connaissent depuis la FAC, ils n'évoluent pas vraiment dans les mêmes cercles. En même temps, il est calme, organisé, sérieux et vraiment son opposé. Pourtant, quand la soeur de ce dernier et meilleure amie d'Hazel les rapprochent de nouveau, une belle relation d'amitié va débuter et la récente rupture de Josh et leur plan de double dates pourraient bien faire passer leur relation d'amitié à l'amour.

J'ai passé un bon moment de lecture. Vraiment. Ici, pas de chichi, pas de rebondissement rocambolesque ni de drama. Nos deux personnages vivent leur petite vie et vont se lier d'amitié puis tomber amoureux. Franchement, ça fait du bien ce genre de lecture. C'est léger, drôle et je n'en attendais pas plus. J'ai apprécié voir que leur relation d'amitié prenait une place importante dans le récit. J'avais un peu peur que nos deux personnages tombent vite amoureux mais ça n'a pas été le cas. Il faut dire qu'il faut passer le stade de leurs différences mais aussi de la rupture de Josh. Une rupture qui le met littéralement au fond du trou.

Car le point fort de ce roman, c'est bien ses personnages. Josh, vient casser les codes. Il est gentil, sérieux, fidèle en amour et n'enchaine pas les relations sans lendemain. Non, lui, il aime la stabilité, les relations sincères et durables et c'est aussi ce qu'il recherche. Hazel est elle aussi différente. Une boule de bowling dans le monde de Josh. Elle respire la joie de vie, le fun, le sans prise de tête et en même temps, elle a été beaucoup critiqué (et aujourd'hui encore) pour sa personnalité ce qui amène quelques séquelles plus profondes sur sa peur de l'engagement.

Alors voilà, j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas eu la petite étincelle qui fait de cette lecture un roman mémorable et qui me marquera. En ce moment je suis dans une mauvaise période et j'ai du mal à me sentir happée par mes lectures et sans doute que si je l'avais lu à un autre moment j'aurais été plus enthousiasmé par mon écoute. du coup, c'était sympa, vraiment, mais je n'ai pas eu les papillons pour cette histoire.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai adoré Hazel et Josh, deux personnalités différentes mais complémentaires. Une belle romance, super drôle et qui se lit facilement.
Mon gros point négatif est la fin qui est trop previsible et precipitee à mon goût!
Ça n'enlève pas le fait que c'est une chouette lecture divertissante.
J'ai beaucoup aimé cette romance! C'est un livre super frais, qui se lit vite ! J'ai adoré les personnages surtout celui d'Hazel, ça change qu'une femme aie ce caractère, vraiment j'adore elle est hilarante ! J'ai beaucoup rigolé :) Et Josh homme capable ehhh 🫢
Thème : amitié, professeur des écoles, famille, amour
Trope : friends to lovers

📍 Résumé :
Hazel est un institutrice pleine de vie, gentille, aimante et généreuse. C'est une belle personne mais il faut le dire, elle n'est pas facile à vivre. Entre son armée d'animaux domestique, son goût prononcé pour les choses absurdes et son absence de filtre qui l'a conduit à dire ce qu'il ne faut pas au mauvais moment. Hazel est Hazel. Josh, kiné, est tout le contraire, organisé, méticuleux, calme et toujours dans la retenue. Josh et Hazel se connaissent depuis l'université mais s'étaient perdu de vue. Emily la meilleure amie d'Hazel organise une fête. Ils se retrouvent et apprennent que Josh n'est autre que le frère d'Emily.

📍 Mon avis :
Ce roman était une bouffée d'air frais. Une romance hilarante, chaleureuse et toute mignonne. L'histoire était très belle, avec beaucoup d'humour et d'amour. L'intrigue était très bien menée, je ne m'attendais absolument pas au plot twist. Les personnages sont hyper attachants, drôles, et Hazel, que dire ? Il faudrait tous avoir une Hazel dans nos vies ! Complètement barrée, loufoque mais tout bonnement adorable. Leur relation est simple mais passionnée. La plume est fluide et bien écrite, comme d'habitude ! Je ne me lasse pas des romans des Christina Lauren !
Ce livre est la parfaite comédie romantique !! C'était drôle mais drôleeeee vraiment j'ai ADORÉ

J'ai déjà lu trois autres livres des auteures et je dois vous dire que j'avais pas trop accroché mais celui ci m'a directement emballé &#xNaN

Le caractère loufoque d'Hazel est tout ce dont chacun a besoin, elle m'a beaucoup amusé et je me suis reconnue en elle sur beaucoup de points !! 🧡

Josh, josh s'il vous plaîtttt je l'aime voilà c'est dit. Franchement il est juste génial, lui et Hazel forment le parfait équilibre 🌻

J'ai beaucoup aimé cette comédie sans prise de tête, drôle mais aussi mignonne qui m'a fait passer un très bon moment en compagnie d'Haze et Jimin 🫶
📚Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux, Christina Lauren📚

Me voilà de retour avec ma grande adoration pour Christina Lauren qui nous propose toujours de vraies comédies romantiques digne des films !

Je n'ai jamais été déçue par un de leur roman, ils contiennent toujours la bonne dose d'humour, de romantisme, d'amitié, d'amour, de 🍑.

Ici, Josh et Hazel, aux personnalités totalement opposées, vont devenir des amis inséparables allant même jusqu'à organiser des dates communs pour se caser.

Les dialogues sont excellents, les situations sont parfois assez cocasses. Hazel a une personnalité plus que déjantée et excentrique, au point que certaines réactions sont complètement décalées.

Je n'en parle pas plus, si vous voulez vous changer les idées, lisez le ! C'est drôle, mignon et ça se dévore très facilement.
Le duo d'auteurs a encore sévit pour une lecture efficace et divertissante !
Une romance Friends to lovers qui fonctionne parfaitement !
On sait très bien dès le début la tournure que va prendre l'histoire mais cela ne gâche en rien le plaisir de lecture. C'était frais, drôle et pétillant !
Autant j'ai eu du mal a me plonger dedans (je trouve que le résumé spoil au moins les 100 premières pages, ce qui est dommage...), autant une fois lancée je ne me suis pas arrêté.

J'ai adoré le duo Josh et Hazel ainsi que leurs aventures pendant l'histoire. J'ai ri plusieurs fois, entre les situations loufoques et cocasses, pas le temps de s'ennuyer !

Je ne suis pas une adepte des romances quand les personnes se connaissent déjà mais pour le coup j'ai apprécié celle-ci.
C'est l'été et comme bien souvent à cette période, j'ai envie de lire de la romance ! J'avais également pas mal de crédits audio en stock, j'ai donc profité de l'offre 3 romans pour 2 achetés sur audible et ait foncé découvrir ce titre de Christina Lauren ! C'est la troisième fois que je découvre l'un de leur roman et pour le moment je n'ai jamais été déçue. Je passe à chaque fois un très bon moment en compagnie de leurs personnages, souvent hauts en couleur.

Ici on fait la connaissance d'Hazel qui est une jeune femme douce, attentionnée et excentrique. Elle ne se soucie pas du regard des autres, se retrouve souvent seins nus quand elle est bourrée et a toute une ménagerie dans son appartement. Pas de temps morts avec elle, même si son originalité dont elle a totalement conscience l'empêche de trouver l'amour. En effet, si au départ on la trouve fun, originale, décalée, après quelques semaines elle devient "gênante" et met mal à l'aise ses petits amis.

De l'autre côté on a Josh. Je ne dirai pas qu'il est tout son opposé, mais pas loin. Il est plus du genre à poser ses chaussures à l'entrée, bien alignées, qu'à faire des pancakes roses cramés. Il a rencontré Hazel quelques fois à la fac, toujours dans des situations où elle a fait des coups d'éclats - un mail sous analgésique, une rencontre à poil dans le canapé du coloc... - et ils se retrouvent des années plus tard lors d'un barbecue. En effet, la soeur de Josh est la nouvelle meilleure amie d'Hazel et celle-ci va devenir la sienne.

Elle l'épaule à travers une rupture douloureuse tandis que lui l'héberge après une inondation de son appartement. de cette colocation éphémère va naître un attachement sincère et profond, mais aussi une idée un peu folle : celle d'enchaîner les double rencards. Sauf que finalement, c'est plutôt l'un avec l'autre qu'ils passent les meilleurs moments...

En conclusion, je dirai que j'ai énormément apprécié ce roman, car sous son côté un peu loufoque, il aborde des sujets profonds, comme l'acceptation de soi, le fait de ne pas se plier au regard des autres, le droit à l'amour quand on se sent différent... Une romance que l'on dévore en passant du rire aux larmes, tant elle pleine d'émotions.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
J'avais beaucoup aimé Love and other words de Christina Lauren, alors j'ai voulu essayer un autre roman de ces autrices.
J'ai été un peu déçue de voir que ca n'a pas été un coup de coeur mais j'ai quand même bien apprécié ma lecture dans l'ensemble.
Je commence de plus en plus à lire des friends to lover, et j'ai bien aimé celui-ci. J'ai apprécié le fait que le "to lover" n'arrive pas trop vite dans l'histoire. J'ai aussi aimé les petites attentions qu'ils avaient l'un en vers l'autre en tant que meilleurs amis, qui trahissaient parfois leur sentiments.
Par contre, seule que qui m'a vraiment pas plu, c'est la fin. Je vais pas vous spoil mais j'ai trouvé que la vraie romance est arrivée un peu trop tard (en quelques chapitres à la fin). Et puis l'évènement de la fin je peux pas du tout 😭. C'est surement ça qui à aussi influencé ma note au final.

Concernant les personnages, j'ai eu un peu de mal avec Hazel au début, étant donné son caractère et sa personnalité très atypique 😂. Mais finalement je m'y suis peu à peu habituée et j'ai finis par l'appréciée.
Pour Josh, je l'ai tout de suite bien aimé. Malgré le caractère de Hazel, il a réussi à l'aimer et ne pas la juger.
Parfois Hazel, m'a fait un peu de peine avec les remarques et les critiques qu'elle recevait mais j'ai bien aimé les moments où Josh la défendait, c'était super mignon!
Leur relation était d'ailleurs super mignonne, puisque tout le long du livre, ils ne voulaient pas accepter leurs sentiments l'un pour l'autres et avaient quand même des comportements et des petites attentions qui était un peu plus qu'amicale. Et ca menait souvent à des situations assez spéciales 😂.

Lien : https://www.instagram.com/p/..