Christina Lauren, jamais déçue.
Romantique et drôle c'est le roman mignonnet par excellence. J'adore le caractère d'Hazel et la bienveillance de Josh. L'histoire est originale, le fait que la majorité du livre tourne autour des "double date" rend l'histoire marrante.
Le + : Un épilogue, j'adooooore ça permet de voir les personnages quelques temps après la fin du récit et ça me fait apprécier encore plus ma lecture.
Cute, cute, cute.
Foncez.

Une petite romance sympa et rapide à lire, si vous voulez rire foncez car je ne crois pas avoir déjà autant rit et sourit devant un livre. C'est une lecture simple qui détend et change les idées avec des personnages mignons et attachants. Un bon friends to lovers
J'ai mis un 3 étoiles à ce livre parce ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est un livre léger et rafraîchissant c'est une belle lecture d'été !!!!!!! J'ai adorer les personnage, ils étaient tous très attachant !! Sommes toutes c'était une bonne lecture, mais elle ne pas bouleverser dans le sens ou une fois fini je n'y repense plus. Ce qui ne veux en aucun cas dire que le livre était mauvais ! Comme je l'ai dit plus haut c'était raffraichissant , amusant et léger a lire et ça fait du viens parfois avoir dés lecture plus légère !! On savais des le début avec le titre qu'il allais finir par tomber en amour, mais même si on savais comment cela allais terminer l'histoire restais agréable ! Il est certain qu'il n'avais pas de revirement de situation à tout casser, mais je crois que cela n'aurais pas été utiles a l'histoire puisqu'on savais qu'il allais finir ensemble !!
Après avoir adoré l'Anti-lune de miel, j'ai voulu retenté le duo Christina Lauren avec celui-ci. Et c'était juste parfait.

Ici, nous suivons par alternance le point de vue de Hazel, petit bout de femme pleine de vie et loufoque, et Josh, un homme charismatique et très posé (et d'après Hazel très beau également). Ces deux là se connaissent depuis la fac, et se retrouvent lorsqu'Hazel découvre que ce n'est autre que le frère de sa meilleure amie Émilie.

En commençant le livre, on sait très bien où on va arriver. Ce n'est pas grave. Leur amitié, leur rapprochement, leurs points de vue, tout est décrit avec beaucoup d'humour, de dérision et de tendresse. C'est drôle, c'est émouvant, c'est absolument tout ce qu'il fallait pour une romance comme celle ci.
Les deux personnages sont parfaits comme ils sont, et les personnages secondaires donnent du peps à cette histoire.

Un sans faute à mes yeux, pour une histoire qui se dévore en quelques heures.
Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman Josh + Hazel des Christina Lauren, qui font partie de mes autrices préférés. J'ai adoré ma lecture même si il manquait un petit quelque chose pour le coup de coeur !

Le gros point fort du roman est le personnage d'Hazel : elle est tellement drôle ! J'ai plusieurs fois vraiment rigolé devant mon livre. Et la confiance qu'elle a en sa valeur est aussi tellement importante et super bien retranscrite à mon goût (ni trop ni pas assez).

J'ai également beaucoup aimé le personnage de Josh même s'il m'a fallu un peu plus de temps parce qu'au début je le trouvais presque trop simple. Mais finalement j'ai apprécié le développement de son amitié avec Hazel et la mise en place de leur relation.

Autre gros point fort du roman la plume des autrices. le roman est léger et se dévore très rapidement. Mais on approche justement du problème majeur le tout se lit presque trop rapidement, j'ai l'impression que le livre est trop court.

Selon moi il manque quelques scènes notamment avec les personnages secondaires d'Emily et Dave qui disparaissent un peu à la fin du roman. J'aurais aimé une romance un peu plus longue (pas sur le temps qu'il leur faut pour se mettre en couple ça c'est parfait) mais rajouter des scènes et détails n'aurait pas été de trop !

A bientôt
Louise 🧸
Encore un 5 étoiles pour le duo Christina Lauren ! Elles ne me déçoivent jamais.
Un livre parfait pour l'été, pas prise de tête et très rafraichissant.
J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes et l'atmosphère du livre. Hazel était très touchante et drôle. Quand à Josh, lui était très doux et adorable.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture !
Mon premier grumpy-sunshine et j'adore ! Leur relation paraissait simple et légère.
Ça fait plaisir de lire un livre sans prise de tête de temps en temps !
J'avais besoin d'une lecture simple, sans prise de tête et ce livre a largement fait l'affaire !

Les personnages sont adorables et attachants, Hazel m'a beaucoup fait rire avec un humour un peu décalé et son style bien à elle. Elle apporte beaucoup de fraîcheur et ce moment avec elle est vraiment agréable ✨️
Josh est très mignon et prévenant avec Hazel, sa simplicité m'a vraiment plu et la relation entre les deux fait rêver. 🫶🏻

L'idée des rencards arrangés est très sympa et surtout très drôle, ce qui apporte son lot de péripéties pour notre plus grand plaisir !

Si vous voulez de la fraîcheur, de la simplicité et beaucoup d'amour, ce livre est fait pour vous ! La trope des retrouvailles est bien trop adorable pour passer à côté 🤍
J'ai bien aimé ma lecture mais ce fut loin d'être un coup de coeur.

C'est une jolie lecture sympathique cependant j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Hazel que j'avais parfois du mal à comprendre, cependant j'ai apprécié qu'elle soit différente et fière de l'être, des exemples comme elle sont importants !

La lecture est rapide, on passe un moment agréable mais ce n'est pas forcément une lecture que je recommanderais chaudement, je dirais que c'est un roman sympa pour lire à la plage.

Encore un coup de coeur pour un livre de Christina Lauren. Une fois n'est pas coutume, j'ai littéralement dévoré ce one-shot. C'est léger, rafraîchissant, avec des personnages hauts en couleur, et surtout une plume vraiment très additive.

Hazel est une jeune femme drôle et surtout très excentrique. Je sais que ce n'est pas forcément au goût de tout le monde un personnage comme Hazel, mais moi j'ai vraiment adoré. Elle est haute en couleur, elle m'a faite beaucoup rire, et du coup, je me suis attachée à elle parce qu'elle m'inspire vraiment beaucoup de tendresse. Pourtant, ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas consciente de ce qu'elle est. Elle s'excuse même parfois d'être elle, alors que c'est justement de personne comme elle dont on a besoin pour affronter la vie, parfois. Elle a sa propre forme de maturité.

Josh, lui, c'est exactement tout le contraire d'Hazel. Il est plus calme, plus posé et pourtant, il ne voit pas le comportement d'Hazel comme totalement anormal. Il n'a pas honte d'elle, il l'accepte entièrement et telle qu'elle est. Et elle l'entraîne dans des situations farfelues comme les doubles dates, ou bien à faire la roue dans le jardin comme des gamins de dix ans, etc.

Dans ce roman, le dicton des contraires s'attirent se vérifie. Ils se complètent l'un l'autre, d'une certaine façon. Ils sont mignons ensemble que ça semble évident pour tout le monde qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Sauf pour eux, parce qu'ils sont tellement attachés l'un l'autre, aiment l'amitié qui les lie, qu'ils ont peur de se perdre si jamais cela venait à foirer. Mais dans les romances comme on les aime : l'amour est toujours plus fort. Alors on est confiant sur le dénouement de l'histoire - même si Christina Lauren conserve cette manie de garder le fin mot de l'histoire ... pour la fin !
Quelle belle surprise ! J'ai adoré ce roman frais, addictif et le côté loufoque d'Hazel.
Se lit rapidement tellement l'écriture est fluide. Ce roman nous montre encore une fois qu'il faut s'assumer, et s'aimer tel que l'on est. J'aime beaucoup les roman dans lesquels il y a une morale :)