Editions addictives (14/03/2024)
4.15/5   23 notes
Emma s'engage dans l'armée pour éclaircir le mystère de la disparition de son père. Sur place, son instructeur n'est autre que Jake, l'homme qui lui a brisé le coeur lorsqu'elle était adolescente. Emma s'efforce au départ de lui faire regretter son choix, mais la tension monte rapidement entre la jeune recrue et son supérieur hiérarchique. Aucun rapprochement n'est cependant autorisé entre eux.

Réédition du titre : My instructor
Que lire après Rebel SquadVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Hello #booksta !

Post lecture terminée #37

J'ai lu “Rebel Squad”, de Marion Laurent aux éditions addictives que je remercie pour l'envoi ! #servicepresse

Ce que j'ai pensé de cette lecture …

Une agréable surprise ! J'ai beaucoup aimé, c'est la première fois que je lisais une romance militaire et ça ne sera pas la dernière.

Mots clés : relation interdite / romance militaire / intrigue / livre / romance

Le père d'Emma n'est jamais revenu du front et il est considéré comme un traître par l'armée… Sa mère a succombé à une maladie, aujourd'hui orpheline et fraîchement diplômée et elle a décidé de s'engager dans l'armée pour lever le voile sur la disparition de son père. Mais quand elle découvre que son instructeur n'est autre que Jake, celui qu'elle considère comme son frère, et qui a lâchement pris la fuite lors de la disparition de son père, les choses se compliquent…

J'ai adoré Emma, elle a une force et une persévérance incroyables! Jake m'a énervé par moment, même si je peux comprendre j'ai trouvé qu'il n'était pas toujours juste avec elle.

Les relations interdites j'aime beaucoup, cela donne lieux à des relations secrètes sous haute tension, et ici c'est doublement pas correct, il est son instructeur, mais il est aussi celui que son père considérait comme son fils!! Ici ce n'est pas la tension qui manque, je vous préviens qu'il y a quelques scènes bien explicites, pas que cela me gêne bien au contraire mais je préviens!! Et vous verrez que le côté instructeur prend vraiment tout son sens !! La relation ne manque pas de piment.

Au-delà de la romance que j'ai vraiment appréciée, il y a l'intrigue sur la disparition du père d'Emma, qui prend place au fur et à mesure et qui nous plonge sur les 150 dernières pages dans un suspense insoutenable ! J'ai bien aimé l'univers de l'armée, les rivalités, la duretés du milieu très masculin ou il n'est pas évident de se faire une place en tant que femme, cela donne clairement un plus à l'histoire et cela m'a donné envie d'en découvrir d'autres dans cet univers.

La plume de l'auteure est fluide et addictive, je n'ai pas pu lâcher la deuxième moitié du livre tant elle fait durer le suspense. Une belle découverte qui m'a donné envie de lire d'autres romans de Marion.

Alors cette romance vous tente? Avez vous déjà lu l'auteure?

J'ai été ravie de voir la publication papier de ce roman, la plume de l'auteure est très appréciable. A chaque fois on part dans un autre univers et on sent qu'elle maîtrise le sujet.

Ici ce sera l'histoire d'Emma qui après la perte tragique de son repère, décide de tout faire pour connaitre les circonstances exactes de sa mort. Et pour ça elle va rentrer dans l'armée et plus exactement Fort Benning. Vivre à fond l'expérience, garder son sang froid face à cette meute de mal, car oui c'est la seule fille, montrer qu'elle a autant sa place qu'un autre et surtout que son père n'est pas le traite qu'on a osé dire.
Néanmoins, quelle sera sa surprise de retrouver celui qui a été son crush adolescente, celui qui a su éveiller en elle ses premiers émois. Jake ne sera pas un de ses camarades de chambre, non il va devenir son instructeur, celui qui doit à la former au métier de militaire, lui apprendre à manier les armes, à résister à la pression et devenir la meilleure.

Jake ne s'attendait pas à revoir cette jeune recrue dans ses rangs. Cette femme qui était très proche de lui par le passé, celle qu'il a abandonné, il sait qu'elle lui en veut, il sait qu'elle n'a pas oublié sa lâcheté et surtout que son départ a été pour elle comme perdre son oxygène. Mais cette fuite il en avait besoin, lui aussi a perdu un être cher, un mentor et avant de penser à panser les blessures des autres, il se devait de trouver son chemin et reprendre son souffle.

Jake sait qu'il a merdé par le passé, il sait que de simples excuses ne pourront pas effacer la peine et la colère qu'Emma renferme au fond d'elle. Ce qu'il ne sait pas en revanche, c'est que son regard va changer, car oui la jeune femme a évolué autant mentalement que physiquement. Elle n'est plus la petite fille qu'il a quittée, c'est une femme maintenant, une femme de caractère qui sait sortir les griffes quand il le faut. Il veut faire amende honorable envers elle et pour ça il va faire en sorte de la pousser dans ses retranchements. Même si c'est plutôt lui qui va voir son sang bouillonner face au caractère de feu de sa recrue.

Des retrouvailles, très peu pour Emma, non elle veut juste mener à bien son enquête. Alors renouer avec lui il n'en est pas question, il ne doit pas la dévier de son objectif premier. Pour lui permettre d'arriver, elle va devoir se libérer de sa rage, de cette colère qui la grignote petit à petit et surtout de cette douleur qui ne l'a pas quitté ces cinq dernières années.

Ce roman va nous démontrer que les sentiments vont au-delà des kilomètres. Que la confiance est primordiale pour garder le cap et ne pas sombrer dans la noirceur des démons qui nous aspirent au fond. La tension entre les personnages sera plus que palpable, l'électricité crépitera entre ces deux têtes brûlées. Et en plus certains évènements vont encore plus forger leurs caractères, des événements qu'on n'aimerait pas subir mais qui dans cet univers peuvent être coutumier.

Je vous avoue que je ne comprenais pas pourquoi mettre autant de barrière entre les deux personnages mais entre Emma qui doit rester focus sur son but pour la libérer de ce poids qui l'empêche de respirer depuis tant d'année et Jake qui se doit de garder une conduite exemplaire du point de vue de sa position, il aura plus de mal à rester loin, mais il pourra compter sur sa meilleure amie qui sera une épaule réconfortante et pleine de conseils.

Cette histoire a été forte en émotion, elle véhicule des messages forts, autant celui de la confiance, de la reconnaissance, de l'apprentissage et aussi des sujets plus douloureux comme le deuil ou l'agression, quelle soit physique ou verbale. le monde militaire est peu connu pour ceux qui n'ont pas un membre dedans, alors le découvrir à travers cette histoire était un plaisir. Quant à la plume de l'auteure elle a su nous happer du début à la fin, même si pour moi cette dernière est un peu rapide, j'attendais le dénouement avec hâte mais j'aurais aimé un peu plus de développement car ça resté le coeur du livre.

Si on aime les histoires, dites, interdites, alors celle de Jake et Emma est pour vous. de plus il y aura des hommes qui savent ce qu'ils désirent, une femme badass et de l'émotion à l'état pur.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Je suis ravi d'avoir eu l'opportunité de découvrir cette autrice que je ne connaissais pas. J'ai beaucoup aimé sa plume, j'ai passé un très bon moment.

Les personnages principaux comme secondaires étaient vraiment très attachants.

L'histoire était prenante et pleine de rebondissements. Certains sujets abordés étaient durs mais l'autrice à réussi à faire passer ses messages avec beaucoup d'adresse.

Si vous avez envie d'une belle histoire pleine d'action et de belles valeurs alors n'hésitez pas.
&#xNaN Mon avis &#xNaN

Il y a des livres qui prennent directement et en effet, dès les premières lignes, j'ai su que j'allais l'aimer. Je découvre la plume de cette auteure, et c'était un plaisir. Je dois avouer que je n'ai lu ce roman qu'en quelques heures. Je l'ai littéralement dévoré puisque c'est le style que j'aime, une plume aussi douce et légère. Une plume parfois difficile car en effet, le monde n'est pas tout rose.

Nous entrons dans l'histoire d'Emma, une jeune femme qui s'engage dans l'armée afin de découvrir le secret de la disparition de son père. Il n'y a rien de plus terrible que d'enterrer un cercueil vide, dira-t-elle. Sur place, elle va retrouver Jake. Cet homme qui a chamboulé son coeur il y a quelques années. Elle est une recrue, il est son instructeur. Forcée à cohabiter avec lui, Emma se promet de lui faire payer son abandon. Sauf que voilà, Emma n'est plus la gamine qu'il a laissé et la tension monde en flèche. Pourtant, leur rapport hiérarchique leur interdit tout rapprochement.

C'est donc une romance qui se lit facilement et qui est plutôt addictive. Je me suis rapidement attachée à Emma. Elle est jeune et pleine de surprises. Oui, c'est une femme dans un univers principalement masculin, mais elle garde sa féminité, tout en montrant de quoi elle est capable. Ce n'est pas une super-héroïne, elle a ses craintes et ses faiblesses, mais c'est une jeune femme très forte. C'est le genre qu'on peut admirer. de même qu'on ne peut que qu'aimer Wendy. Pétillante, positive, c'est une superbe amie. J'ai adoré la loyauté de Xander. Jake est Intense. Et le plot twist de fin n'était pas fou, mais génial à lire.

Attirance, bouleversements, secrets, tristesse. Il y a tout ce qu'on aime d'un roman.
J'avais passé un super moment avec My fake boyfriend et j'avais donc envie de retrouver cette plume qui m'avait plu. Cette fois-ci nous sommes dans une romance militaire avec une trope friends to lovers. le temps des explications a sonné dans bien des domaines.

A 19 ans, Emma est déterminé à connaître la vérité sur la disparition de son père. Elle va s'engager et devoir faire face à son passé car son sergeant instructeur n'est autre que son premier amour. Ils avaient vécu de superbes moments ensemble mais la page n'a pas pu être tournée. J'ai aimé la détermination et la force de caractère de cette jeune femme qui ne va reculer devant rien. Il y aura des gens sur qui compter mais aussi d'autres à se méfier. Elle devra faire aussi face au retour de sentiments forts mais une romance dans ce cadre est forcément interdite. Elle a besoin de réponses à ses questions et elle ira de surprises en surprises. Nous avons des scénes d'action très intéressantes et l'autrice a su nous plonger dans cet univers si particulier. Il faudra se poser les bonnes questions et choisir entre le coeur et la raison.

Jake est un héros qui devra faire ses preuves car il a la fâcheuse tendance à fuir quand les situations deviennent trop ardues. Sur le terrain, il est professionnel mais il devra prendre de la graine dans le domaine amoureux. Il ne l'a jamais oubliée mais pourra t-elle lui pardonner. Il a perdu un pilier et on a la sensation qu'il a aussi perdu ses repères. Il pourra compter sur Wendy pour tenter de l'aiguiller mais il risque de faire à nouveau des erreurs. Il a ce côté surprotecteur qui est bien d'une certaine manière mais qui pourrait l'étouffer. Prendra t-il le risque de tout perdre à nouveau?

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture même si j'ai parfois trouvé que le dénouement était un peu trop rapide. Les personnages devront affronter leurs démons et espérer qu'une éclaircie remplace la tempête de leur vie.

Sa phrase me glace le sang et me brise le coeur. Je serre les dents. Elle sait parfaitement où frapper pour me faire mal. C'est injustifié et la douleru qui inonde mon coeur me fait rugir.
Quand une situation lui échappe, il fuit et aujourd'hui ne fait pas exception à la règle. Jake est un lâche dis je en serrant les dents.