EAN : 9781092001199
Rouge Safran (09/06/2016)
2.83/5   3 notes
Léopold est un passionné de romans policiers. Pour impressionner les copains, il transforme souvent ses rédactions en récits lugubres et sanglants. Justement, dans son dernier devoir, il a imaginé qu'une élève du collège se faisait agresser sur le chemin de la voie ferrée. Or voici qu'en rentrant, ce soir-là, il découvre Jennifer, blessée d'un coup de couteau sur ce même chemin. Terrorisé de voir que ses mots sont devenus réalité, persuadé d'être accusé, il s'enfuit... >Voir plus
Que lire après L'empreinte du diableVoir plus
J'ai trouvé le résumé accrocheur, j'ai lu ce petit roman d'une centaine de page très vite, idéal pour des jeunes lecteurs et ceux qui sont réticents à lire.
On suit l'enquête, on se demande où ça nous mène, l'idée est originale, et personnellement, je n'ai pas vu arriver le dénouement !
Bref, un bon roman policier pour les jeunes, que je conseillerais volontiers à des collégiens.

Videos de Françoise Laurent (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Laurent
Une collection d'albums jeunesse écrits par Françoise Laurent, Claire Wyniecki et illustrés par Karine Maincent
Les éditions du Ricochet présentent... La collection Shebam ! qui vous emmène à la découverte de quatre instruments mythiques : la guitare, le saxophone, le piano et le violon ! Présentés sous toutes leurs coutures, avec une description accessible et des illustrations colorées, Shebam ! est destinée à tous les enfants qui souhaitent pratiquer et mieux connaître leur instrument, comme s'ils l'avaient fabriqué !
Découvrez notre collection en librairie et sur notre site : https://www.editionsduricochet.com/shebam/shebam/