Artalys (01/01/1900)
3.6/5   5 notes
Prenez trois sœurs passablement dévergondées, un pasteur un tantinet obsédé, un séminariste travaillé par ses hormones, placez le tout dans une pension de famille du Yorkshire sous le règne de Victoria, mélangez et observez le résultat : pas triste.
Que lire après L'enfer sous les juponsVoir plus
Coucou,

Je viens de lire le 1er service presse de mon nouveau partenaire Arthalys il s'agit du roman « L'enfer sous les jupons » de Marie Laurent.

Marie nous fait faire un bond en arrière de quelques décennies et nous découvrons Tabitha, fille de pasteur en plein dilemme, car suite au décès de son père, elle doit prendre une décision pour permettre à elle et ses soeurs de gagner de l'argent pour survivre.
Elle décide donc de les informer sur la seule possibilité qui lui parait raisonnable dans la situation actuelle. Ouvrir une pension de famille dans la maison familiale. Les jeunes filles devront faire de leur mieux pour que les futurs résidents restent le plus possible parmi elles.

À leur grande surprise, les premiers clients sont attendus d'ici peu.
Mais afin de leur garantir Moralité, à ses soeurs, Tabitha a accepté de recevoir le Révérant Hogarth et Jeremy Lyon son neveu qui n'est autre que le nouveau pasteur du village.
Le révérant s'avère être un homme de petite moralité, et aimant les plaisirs de la chair et pas seulement à table.
Son neveu lui, par contre se renferme dans la méditation et ne se laisse pas troubler par la jeunesse et les attributs de ces demoiselles qui l'hébergent.
Mais si l'histoire en restait là, cela serait trop simple, eh bien non… un soir alors que la maison est endormie…
Mais tu ne croyais pas que j'allais tout te raconter, quand même.
Allez bonne lecture

ML

Je remercie les Editions Artalys de m'avoir permis de découvrir ce nouveau texte de Marie Laurent.

Ici, il n'est pas question de jeunes filles prudes et bien élevées, mais plutôt de soeurs assez dévergondées. En effet, elles sont pauvres mais les trésors cachés sous leurs jupons valent de l'or et elles ne rechignent pas à les utiliser comme subterfuges pour se faire passer la bague au doigt afin de pouvoir vivre au mieux.

Cette nouvelle est un délice d'érotisme sans aucun faux semblant et un langage parfois cru, Marie Laurent nous fait découvrir un prête peu appétissant mais sachant utiliser ses attributs masculin et le fouet avec dextérité et son jeune neveu qui se montrant légèrement frileux au départ a vite fait de succomber aux charmes de ses dames.

On prend beaucoup de plaisir à découvrir tout ce petit monde se fourvoyant dans la luxure et le pêché grâce à la délicieuse écriture de l'auteur qui nous plonge dans un récit érotique sans romantisme (ou presque) mais tellement délicieux. Sans compter les rebondissements inattendus qu'elle nous offre.

Que du plaisir.
4 soeurs, livrées à elles même depuis le décès de leur père. Elles décidents de faire de keur maison une pension de famille. Des soeurs bien décidées à se faire passer la bague au doigt et à goûter aux plaisirs charnels.
Une nouvelle érotique, presque pornographique, avec un langage cru comme il se doit. Il ne faut pas se sentit choquer, car la 4ème ne présageait pas autre chose donc nous savons de suite dans quel genre de lecture nous nous embarquons.
Une maison qui devient lieu de péché et de luxure, où le romantisme n'a pas sa place...ou presque.
Une plume légère et agréable.
Un titre original.
Une jolie couverture.
Une fin inattendue.
Une histoire qui est idéale pour se distraire un petit moment.
Une nouvelle aussi dévergondée que plaisante à lire ! Ici pas de jeunes filles timides qui attendent le grand amour... Tabitha, Prue, Faith et Charity sont pauvres et Tabitha qui reprend une pension de famille à la mort de leur père entend bien y remédier... Tous les espoirs de la famille sont concentrés sur Charity, la plus jeune, la plus belle, la plus fraiche. Prue est un pruneau desséché , Faith est plantureuse. Des locataires très respectables arrivent donc chez les quatre soeurs : un pasteur et son neveu (lui aussi dans la voie cléricale). Les deux hommes n'ont rien d'appétissant (non, non pas d'Apollon en soutane pour cette histoire d'un réalisme parfois cruel mais tellement délicieux). Logiquement, Charity se tourne vers le plus jeune avant de s'agacer de son manque de répondant et finit dans les bras du vieux pasteur adipeux, adepte du sadisme. La suite se lit comme un vaudeville délicieusement sulfureux. Les rebondissements (je ne vais pas vous raconter l'histoire !) m'ont faite sourire, jusqu'au grand final que j'ai trouvé absolument réussi !

Ce que j'aime : le réalisme cru des situations qui n'empêche pas, au bout du compte, l'existence d'une jolie histoire. le côté vaudevillesque

Ce que j'aime moins : trop court

En bref : Une romance réjouissante à l'humour acéré et aux rebondissements rocambolesque. Une excellente découverte servie par une très belle plume

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
3,75/5
Une nouvelle que j'ai envie de qualifier de comédie érotique...
Il m'est difficile de qualifier cette lecture de romance car il n'y a rien de véritablement romantique... à part la fin peut-être...

Tabitha est l'aînée des quatre filles du défunt pasteur de la paroisse. Elle vit avec ses trois soeurs, qui ont entre 20 et 30 ans, et sa vielle tante. Afin de subvenir au besoin de la famille, elle décide d'ouvrir une pension de famille. Leurs premiers clients sont le nouveau pasteur, le révérend Hogarth, ainsi que son neveu, Jérémy, séminariste.
Tabi a un plan en tête pour sa plus jeune soeur, Charity : la marier à Jérémy. Mais ce dernier est loin de répondre aux avances de la jeune femme. Charity, ne voulant pas finir vieille fille comme ses soeurs, jette son dévolu sur le révérend.

Ne vous attendez pas à trouver des spécimens sexys dans ce récit.
Le révérend est gros, poilu un peu partout, il a des doigts boudinés et un regard libidineux. Et pour cause, c'est un pasteur peu commun ayant un énorme penchant pour la gourmandise et la luxure, et adepte du BDSM.
Son neveu, Jérémy, n'est pas plus attirant. Il est grand et un peu dégingandé et a toujours le nez dans sa bible... mais il n'est pas pour autant insensible aux charmes féminins.
A l'exception de Charity, qui est la plus belle des soeurs, les femmes ne sont pas plus séduisantes que ces messieurs.

Charity va se découvrir une sexualité débridée que le révérend se fera un plaisir d'assouvir.
Les expériences de Charity vont donner des idées à ses soeurs, Prue et Faith, qui vont littéralement se jeter sur le « pauvre » Jérémy.

C'est cru, c'est drôle... un véritable vaudeville très épicé. le rebondissement final donne encore plus de saveur au récit.

La plume de Marie Laurent est fluide et agréable.

Ccl : Une petite nouvelle pleine d'humour et de luxure. C'est rocambolesque mais divertissant.
Lien : http://les-lectures-de-titou..