Françoise Laurent (Autre)Chiara Dattola (Autre)
Editions du Ricochet (02/07/2020)
Ecoulement lent d'une lave épaisse ou explosion de fumées et cailloux : les volcans sont des cracheurs de feu au naturel !
Que lire après Les p'tits volcansVoir plus
Savez-vous que les rochers peuvent fondre comme du chocolat ? Pas dans nos casseroles bien sûr ! Tout se passe sous l'écorce terrestre et avec des températures extrêmes. Si la pression est trop forte, c'est l'éruption !
Ce superbe album explique avec justesse et adresse ce phénomène géologique complexe et ce en utilisant un texte humoristique, très imaginé et rythmé. On a l'impression d'accompagner de près un volcanologue ou d'être un volcan et c'est superbe!
Les illustrations sont magiques car toutes en rondeur, colorées et expressives à souhait.
J'avais découvert cette collection par le tome Les p'tites coccinnelles que j'avais apprécié tout autant et franchement, les autres tomes de cette série me font de l'oeil...
Vos enfants et vous saurez tout sur les Volcans grâce à ce beau petit livre.
Toujours les volcans ont su captiver l'attention des petits et des grands, qu'on les craigne ou qu'on les admire, ils ne laissent personne indifférent. Dans ce livre destiné aux enfants à partir de trois ans, on va découvrir leur mystère. La terre est ronde et en son centre il y a un noyau brûlant, avec un dessin c'est encore plus facile à comprendre. Les textes sont simples et adaptés et les illustrations viennent renforcer l'idée et le concept. Les volcans ont des yeux un nez et une bouche, ils apparaissent ainsi comme des géants souvent en colère crachant nuage, feu, cendre et lave. Dommage qu'on nous parle de Pompéi sans en citer le nom. Les volcans Auvergne sont aussi cités et d'autres encore. C'est l'occasion d'apprendre du vocabulaire avec les cheminées, cratères, éruptions, magma, lave, vulcanologue. de quoi avoir une première approche qui forcément passionnera les enfants. Cet aspect de la géologie avec son côté dangereux et éblouissant reste une valeur sure. de quoi apprendre sans s'en rendre compte. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Un petit livre pour enfants qui fait découvrir ce qu'est un volcan, il en existe des rouges, des gris, ceux qui font la sieste, on a le choix !
Ce bouquin explique le fonctionnement du volcan aux petits, on peut y voir les différentes couleurs que le volcan peut avoir lorsqu'il est en éruption ou savoir qu'un volcan grandit.
Ils découvriront qu'il y a plusieurs sortes de volcans, ceux qui crachent du feu, les volcans gris eux qui projettent du gaz par exemple et les volcans d'Auvergne, que font t-ils?
Quelle ville a été détruite par un volcan en Italie ? Si votre enfant aime les volcans, ou qu'il rêve d'être vulcanologue, alors cette histoire est faite pour lui.
C'est un album simple avec de jolies illustrations et de belles couleurs.

Lien : https://www.facebook.com/Lir..

Videos de Françoise Laurent (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Laurent
Une collection d'albums jeunesse écrits par Françoise Laurent, Claire Wyniecki et illustrés par Karine Maincent
Les éditions du Ricochet présentent... La collection Shebam ! qui vous emmène à la découverte de quatre instruments mythiques : la guitare, le saxophone, le piano et le violon ! Présentés sous toutes leurs coutures, avec une description accessible et des illustrations colorées, Shebam ! est destinée à tous les enfants qui souhaitent pratiquer et mieux connaître leur instrument, comme s'ils l'avaient fabriqué !
Découvrez notre collection en librairie et sur notre site : https://www.editionsduricochet.com/shebam/shebam/