BAYARD CULTURE (21/05/2015)
Mathilde Laurent nous parle avec talent, précision et humour de son métier de parfumeur. Loin des images que l'on peut en avoir, elle nous fait découvrir un métier de rigueur, de calculs et de formules, d'essais et d'expérimentations innombrables, un métier secret et pas si solitaire. Un métier responsable, tant les substances manipulées sont précieuses, rares ou même parfois dangereuses. Un métier devenu rare aussi puisque seules trois grandes maisons emploient enc... >Voir plus
Que lire après Un monde d'odeursVoir plus
Pas terrible ce livre de vulgarisation : aucun terme teclhnique expliqué ou approfondi. Un ton hautain élitiste. Peu d'intérêt.

Lire un extrait
Videos de Mathilde Laurent (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathilde Laurent
Le 19 octobre 2017 dernier, nous organisions à la librairie Le Merle moqueur du 104 avec la revue Nez, la soirée de lancement du 4ème numéro. Avec les parfumeurs Calice Becker, Mathilde Laurent et Francis Kurkdjian. Modération : Sarah Bouasse
INFOS : https://lc.cx/Ghyg
// nous trouver // 51, rue de bagnolet paris 20e
// nous suivre // www.lemerlemoqueur.fr FACEBOOK : http://facebook.com/LibrairieLeMerleMoqueur TWITTER : http://twitter.com/MerleMoqueur51 INSTAGRAM : http://instagram.com/lemerlemoqueur.librairie SOUNDCLOUD : http://soundcloud.com/user-701360985