Eyrolles (09/09/2021)
Les plis des vêtements prennent des formes variées mais suivent une logique relativement simple. Parmi les nombreux exemples existants, Michel Lauricella a identifié ceux qui réapparaissent chaque fois que la posture est répétée. Il a ainsi établi une « anatomie » des plis qui vous aidera à préciser votre dessin, à concevoir d'imagination le dessin de différents vêtements, et vous permettra de choisir les plis en fonction des poses afin de dynamiser vos personnages.
Que lire après Morpho : Anatomie des plis de vêtementsVoir plus

Video de Michel Lauricella (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Lauricella
Michel Lauricella nous a ouvert les portes de son atelier ! Plongez dans les coulisses de son processus créatif pour (re)découvrir sa méthode unique du dessin du corps, à la fois artistique et synthétique. Auteur de la collection MORPHO, vendue à plus de 800 000 exemplaires partout dans le monde, il reste surtout un artiste passionné à l'univers fascinant !
Un grand merci à Michel Lauricella d'avoir partagé un peu de son intimité avec nous à travers cette vidéo.
Merci également à toutes les personnes qui ont travaillé au magnifique succès de la collection MORPHO : les éditeurs Nathalie Tournillon et Éric Sulpice, Viviane Alloing, Gwenaëlle le Cunf et May Yang au service international/droits, Carole Rousseau et Dalila Goual au service fabrication et Nathalie Jordan, Miguel Tejedor et Eva Tejedor du service marketing. ---- Un film de Jean-Dominique Ferrucci Etalonné par Boris Deleon Musique : Everyr Day Life de Dustin Lau Modèle : Pascal Beauchamp ---- #morpho #dessin #artiste #michellauricella #editionseyrolles