Bjorn aux armées tome 2 sur 3
EAN : 9782211208680
L'Ecole des loisirs (31/05/2012)
4.38/5   8 notes
Bjorn, un puissant jarlal ? À le voir errer à moitié nu, sans escorte et sans épée, sale et épuisé, on pourrait en douter. Après sa défaite au bois d’Hallorn contre les mercenaires du roi Karl, le morphir a tout perdu. Mais il a retrouvé son frère, Gunnar. Les deux fils d’Erik ne se sont pas revus depuis trois ans, et pendant tout ce temps la jalousie de Gunnar n’a cessé de grandir. Mais la rivalité est-elle encore de mise quand le Fizzland est aux mains de l’ennemi... >Voir plus
Une fois de plus, je ressors ravie et enchantée de ma lecture. Alors que j'avais beaucoup aimé le fait que Bjorn soit très entouré et soutenu dans le précédent volume, notre héros est ici contraint de prendre la route seul, puis très rapidement accompagné de son frère Gunnar. On va donc se rapprocher un peu plus de la structure du cycle aux Enfers avec d'étranges découvertes tout au long de leur voyage ; et ce qui est incroyable dans le roman, c'est que pour chacune des nouvelles créatures ou peuplades rencontrés tout au long du périple de Bjorn, on arrive immédiatement à les visualiser, à se représenter précisément les scènes qui se déroulent, et tout ça sans surenchère de descriptions. A chaque fois que j'ai un nouveau tome dans les mains, mon enthousiasme grandit devant la richesse de l'univers et de la langue ; je trouve que la série se bonifie au fil des volumes, c'est vraiment un plaisir de suivre Bjorn dans sa quête, ses errances, ses rencontres, ses doutes, et de le voir mûrir au fur et à mesure. Bref, vivement la suite !
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Une suite au premier tome absolument géniale ! après tous ces tomes l'auteur ne nous déçoit toujours pas et il continu à utiliser et à retourner son univers dans tous les sens : à lire !

Videos de Thomas Lavachery (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Lavachery
Avec la participation des autrices Caroline Lamarche, Stéphanie Leclerc et des auteurs-illustrateurs Simon Bournel-Bosson, Thomas Lavachery.
Et la classe de 4èmeA du collège Saint-Michel, Guéméné-Penfao (44). Un grand merci à la professeure Claire Blet.
Avec la participation de Cécile Ribault Caillol pour Kibookin.fr
Avec la séquence La Tête dans les images Salah Elmour, Sauvage, texte de Layla Zarqa, trad. de l'arabe Nada Issa, le port a jauni