AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782365407595
280 pages
Éditions Sharon Kena (14/10/2014)
4.17/5   6 notes
Résumé :
Bill, Jesse, Butch, Franck et Calamity sont les membres de la Fratrie Sectang qui gèrent, avec l'aide de Dylan, un petit village touristique ayant pour thème le Far West Et comme dans l'Ouest américain tout n'est pas si paisible que ça au sein de ce petit paradis... Violence, vol, tentative de meurtre, chantage vont mettre les nerfs de nos cow-boys à rude épreuve, mais quand amour et sensualité s'en mêlent la situation risque de devenir... Intense !
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Wanted : Les Cow-boys loversVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une intégrale qui raconte dans six histoires d'une quarantaine de pages, la vie des Sectang et d'un de leurs amis très proche. Ensemble, ils dirigent Sexas, une petite ville touristique qui est une reconstitution d'un pays du Far-West. La thématique et les activités proposées ont permis de sauver la ville et de la remettre à flot. Cependant, la vie y est loin d'être tranquille. Surtout depuis que Sophie-Anne, l'ex d'un de nos fameux cow-boys a décidé de s'en mêler...

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Elle nous embarque dans une ambiance très far-west avec un ranch, un saloon, des chevaux en guise de moyen de locomotion, des tenus de cow-boys... On se retrouve complètement immergé à l'époque de la conquête de l'ouest si bien qu'on en oublie presque que ces histoires se déroulent de nos jours.

Chaque histoire cible un des frères Sectang ainsi que leur plus proche ami. Chacune d'entre elles porte le nom d'un des protagonistes et on se rend vite compte que nos cow-boys portent tous le noms de cow-boys célèbres : Buffalo Bill, Jesse James, Butch Cassidy, Franck James et Calamity Jane. Ces nouvelles racontent comment ils rencontrent le grand amour, et j'ai regretté qu'assez souvent, il s'agit du nouvel arrivant en ville... Et les trois quart du temps, ce nouvel arrivant a un passé assez lourd derrière lui, et vient chercher refuge à Sexas.

L'érotisme est très présent, pour ne pas dire omniprésent. Honnêtement, il ne se passe pas deux pages sans qu'il y ait une scène de sexe. Mais on est prévenus : il s'agit d'un livre avant tout érotique ! Néanmoins, même si les scènes sont assez nombreuses, j'ai malgré tout apprécié le fait qu'elles ne durent pas des pages et des pages. L'auteure explore plusieurs terrains différents, mais je regrette un certain manque de diversité de vocabulaire. Ce sont souvent les mêmes mots qui sont employés et ça donne un effet de redondance. Je suis consciente qu'il faut appeler un chat, un chat, mais je pense que notre langue est suffisamment riche pour pouvoir trouver des synonymes variés.

Cependant, même si on a notre content en terme de scène spicy, les histoires ne manquent pas d'intrigues : entre vol, trahison, tentative de meurtres... la famille Sectang ne s'ennuie jamais ! J'ai parfois été assez surprise par la tournure des événements. Mais le côté court de ces histoires ne permet pas un développement, dirais-je, complet. Tout s'enchaîne très vite, et c'est dommage parce que je pense que l'auteure aurait pu en faire une saga de six tomes vraiment très intéressante et plaisante. Il y a là tous les ingrédients pour un récit plus long.

Pour finir, je dirais que j'ai quand même passé un bon moment lecture puisque ce petit intégral est sans prise de tête et offre une bonne parenthèse entre deux lectures conséquentes. Ma nouvelle préférée a été celle de Franck. J'ai vraiment été touchée par ce personnage et sa façon d'être. Je pense que je renouvellerai l'expérience avec cette auteure car j'ai cru comprendre qu'un des personnages secondaires de l'histoire posséde aussi la sienne et il m'intrigue énormément.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre raconte la vie des enfants de la famille Sectang : ils dirigent ensemble une ville touristique reconstituée en ville du Far-West, pour le plaisir des touristes comme des locaux. En effet, la ville était en train de sombrer avant l'intervention de la famille, qui l'ont renommée Sexas et qui l'ont entièrement rénovée pour correspondre à l'époque des cow-boys et des indiens. La thématique et les activités proposées ont permis à la ville de prospérer à nouveau. La vie au Sexas est cependant loin d'être tranquille, surtout depuis que Sophie-Anne – l'ex d'un des cow-boys – a décidé de se mêler de la vie des cow-boys !

Le style de l'auteure est fluide et plaisant. Elle nous emmène grâce à l'ambiance du livre au temps des cow-boys : on passe la journée au ranch, la soirée au saloon et on se déplace en phaéton ou à cheval. Les cow-boys (et la cow-girl :p ) sont en habit d'époque, maîtrisent l'art du lasso à la perfection et proposent des shows pour montrer leurs talents.

Le livre est divisé en six parties : une pour chacun des membres de la fratrie Sectang et une dernière partie pour un personnage proche de la famille. Chacun des chapitres porte le nom d'un des protagonistes – qui soi-dit en passant portent tous des noms de cow-boys célèbres – et raconte comment ce personnage rencontre le grand amour. J'ai trouvé que la propension des personnages à tomber amoureux de la première personne nouvellement arrivée en ville enlevait une part de surprise au niveau de l'intrigue amoureuse : c'est un peu dommage.

Par contre, du côté des intrigues secondaires, il s'en passe des choses dans la petite ville ! Entre vols, trahisons, tentatives de viols ou de meurtre, les membres de la famille Sectang ne s'ennuient pas. On va de surprises en surprises et j'ai été étonnée plus d'une fois par la tournure des événements.

L'érotisme est omniprésent dans l'ouvrage : il ne se passe pas deux pages sans qu'on parle de sexe :p L'auteure explore beaucoup de terrains différents sur le plan sexuel. Je regrette cependant le manque de variété dans le vocabulaire utilisé pour décrire l'acte sexuel en lui-même (des mots comme « coups de butoir » ou « petite perle » par exemple reviennent souvent alors qu'il y a bien d'autres qualificatifs qui pourraient être utilisés). Même si la plupart des cow-boys ont des comportements machos, on ressent l'amour qu'ils ont pour leur compagne dans les scènes de sexe et le tout donne un résultat au final assez romantique.
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir découvert l'auteure, Pierrette Lavallée, avec la saga La Malédiction Tsigane, je n'ai pu résister à me procurer un autre de ses ouvrages. Mon choix s'est porté sur une autre saga, celle des Cow-boys Lovers, en intégrale. Une nouvelle fois, je me suis plongée dans les aventures d'une fratrie : quatre frères et une soeur ainsi que leur meilleur ami, frère de coeur.

Les Sectang sont une fratrie unie. Leurs parents, adorateurs du Texas et du mode de vie des cow-boys, décident d'acheter des terres autour d'un village qui se mourrait. Ils ont ainsi crée un Texas miniature et redonner une économie au secteur. Lorsque leurs enfants ont été assez grands, les parents sont partis, leur laissant le soin de poursuivre leur oeuvre et tout gérer… L'adoration des Sectang pour l'univers far-west a été tel que tous leurs enfants portent les noms des célébrités : Buffalo Bill (celui qui gère tout), Jesse James (qui s'occupe du saloon), Butch Cassidy (le shérif qui est aussi flic à la base), Franck James (le dompteur de chevaux) et Calamity Jayne (la fine gâchette). À eux cinq, il faut ajouter Dylan, leur ami de toujours et maire du village. Durant la saison, tous assurent les spectacles, et gèrent la venue des touristes. Les terres sont cultivées, le ranch et le village prospèrent. Seul ombre au tableau, ils sont célibataires…

L'auteure va nous plonger dans la romance et l'intrigue pour chacun de ses personnages. Ce ne sont pas des textes de romances à l'eau de rose… Les Sectang vont parfois jouer avec le feu, le danger et aucun n'est prude. L'érotisme est de mise mais le respect pour leurs conjoints aussi. J'ai souvent souri face à certaines répliques et que dire du nom du village : le Sexas ! dont les origines sont dévoilées dans le texte. Un fil conducteur nous permet de passer d'un récit à l'autre, et des révélations apparaissent au fur et à mesure.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture et je n'ai pas vu passer le temps. C'était même limite trop court, et j'aurais voulu plus !! Je sais bien : quand ça plait, on n'en a jamais assez !!
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          00
C'est avec ce roman que je découvre la plume de Pierrette Lavallée, et je ne regrette pas ma lecture. J'ai apprécié l'originalité de ce roman que chaque héros porte le nom de célébrités du Far-Ouest (Buffallo Bill, Jesse James, Franck James, Calamity Jayne... pour ne citer qu'eux). L'idée est originale et ça m'a beaucoup plu.
De toutes ces histoires, ma préférée (et mon chouchou) reste celle de Franck. Même si j'avoue que la toute dernière n'est pas mal non plus et ajoute un petit quelque chose à l'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de révélations sur le personnage de Dylan et j'en ai été que plus ravie.
Donc une romance que je conseille pour son originalité et pour le beau Franck
Commenter  J’apprécie          00
Dans cette saga on découvre Buffalo Bill, Fiona, Butch, Maëlle, Carla, Franck, Jesse James, Callie, Calamity Jayne, Duke , Dylan & Xaviéra. Chacune de ses personnes cache à un secret, chacune de ses personnes a peur de s'engager. Des couple vont de former, des problèmes vont venir les déranger.

J'ai apprécié ma lecture. Je me suis attaché à toutes ses femmes qui ont traversé bien des problèmes pour venir au Sexas. Je me suis attaché à toutes ses femmes qui ont toutes un fort caractère. Je me suis attaché à tous ses hommes qui sont tellement différents et semblables en même temps.
Plusieurs histoire d'amour. Chaque histoire est différentes mais aussi semblables. A lire .

Rire, action, amour, famille, amitié, enquête… sont divers sentiment regroupé dans cette série de nouvelle. Des scènes érotiques mélanger dans une histoire qui fait appel à de fort sentiment. Retrouvons Pirrette Lavallée dans ces nouvelles.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
– Vous savez, je me débrouille très bien dans la confection de tartes et autres gourmandises…

– Je n’en doute pas, murmura-t-il en fixant sa bouche avec avidité. A vous seule vous incarnez le péché… vous fleurez bon l’abricot, vos lèvres ont l’aspect des fraises odorantes et sucrées que nous avions le plaisir de déguster lors de notre jeunesse… dois-je continuer?
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..