L'esprit et l'épée tome 2 sur 3
Nombre7 Editions (17/01/2024)
4.94/5   9 notes
Cinq années après y être entrée, la jeune Shaddam sort du couvent et rejoint Eltrân à Havrenly, une propriété vinicole à l'abri du courroux du grand maître Thoras et du roi. Eltrân et Shaddam se feront un allié en la personne du jeune prince Louraine, qui va les aider après avoir constaté le délabrement dans lequel le pouvoir actuel a conduit le pays.
Shaddam, Louraine et Eltrân vont devoir surmonter bien des obstacles et unir leurs efforts pour contrecarrer... >Voir plus
Que lire après L'esprit et l'épée, tome 2 : Les frères de l'espritVoir plus
Avec ce second tome, nous sommes dans le vif du sujet avec la lutte acharnée d'Eltran contre le grand Maître de la secte Thoras. Ce dernier prend de plus en plus de poids dans le royaume des Draves. Eltran et ses amis Shaddam et Joséphas, aidés de leurs nouveaux amis, vont tenter de renverser les forces de Thoras. Eltran s'engage complètement dans la bataille en exploitant son don de l'Esprit. Dans ce deuxième tome, l'auteur montre avec perspicacité jusqu'où peut aller une puissante et maléfique secte dans la manipulation d'un roi faible. Il conduit in fine le suspense à son comble et le lecteur est impatient de se plonger dans la lecture du troisième tome.
Eltran et ses compagnons ont un esprit d'équipe formidable malgré les difficultés qu'ils ne cessent de rencontrer et qui nous entrainent à vive allure dans un monde imaginaire : Il est probable que l'auteur, annoncé comme sportif, a puisé dans l'expérience des sports collectifs nombre des situations rencontrées
Très belle épopée, haletante…je vais attaquer dans la foulée le troisième tome.
C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis laissée embarquer dans l'imaginaire de l'auteur au travers des aventures d'Eltrân, un héros attachant plein de sagesse et d'humanité !
Le style est fluide, on se laisse porter tout au long de cette trilogie....Que du Bonheur!
Quel plaisir que de retrouver les héros Eltrân et Shaddam et leurs compagnons. Leurs aventures nous surprennent, leurs liens d'amitié se renforcent même si soumis à rude épreuve. Pour tout public, un roman qu'on ne lâche pas avant d'avoir lu la dernière page.