MEMO EDITIONS (25/06/2023)
4.17/5   6 notes

Dans la forêt, l’automne s’est installé. Chnourka et ses amis sont convié·es chez l’étonnant professeur Crumbski. Mirko ne tient pas en place : c’est sûr, le professeur aura des histoires incroyables à leur raconter. Et en effet, il est question de voyages, de fouilles archéologiques, de mystères et… d’une véritable carte au trésor ! Rapidement, la bande s’enthousiasme et un voyage se prépare. Sauf Chnourka, qui devra surmonter ses peurs et quitter sa ... >Voir plus
Que lire après Le voyage de ChnourkaVoir plus
J'ai autant d'affection pour Kiliok que pour Chnourka, et même si Anne Brouillard et Gaya Wisniewski ont des univers distincts, leurs albums me charment tout autant. Peut-être parce qu'il y est question de mondes assez proches du nôtre, et pourtant totalement décalés, dans lesquels les animaux parlent et sont à l'égal des humains, et vivent tous des aventures où l'amitié, toujours prévaut. Ici, Chnourka et ses amis entreprennent un voyage dans les terres gelées à la recherche d'un mystérieux trésor. Un voyage qui leur permettra de faire de nouvelles rencontres (le groupe des amis s'agrandit), et de révéler un secret. Cet album est davantage un texte illustré, ou un premier roman, à lire en rêvant à partir de 7 ans.