Éditions Hurtubise (24/11/2023)
3.25/5   2 notes
Le Chat moribond et ses amis font la rencontre d’un curieux spécimen : un furet que sa famille a laissé derrière elle en déménageant. Même s’il ne sent pas la rose, le furet s’avère un bon compagnon et toute la bande échafaude un plan qui fera en sorte qu’il sera adopté par la famille de la petite fille. Une autre histoire pleine de fantaisie, de coups de théâtre et de crises cardiaques du Chat moribond, le tout rehaussé par les hilarants dessins de l’auteure, sans ... >Voir plus
Que lire après Encore une autre curieuse histoire d'un chat moribond ou L'épopée du furet puantVoir plus
Roman pour les enfants dont les jeux de mots vont plaire à tous les lecteurs, petits et grands. C'est la suite des deux premiers tomes, mais ce roman m'a un peu moins intéressée que les deux autres. Je l'ai trouvé plus "bébé" dans le sens où, même en tant qu'adulte, j'appréciais les aventures de Ti-chat dans les tomes 1 et 2 (il faut dire que l'autrice connaît très bien les chats pour décrire aussi bien le comportement des personnages félins de cette série), mais je trouve que l'intrigue et les dialogues du tome 3 sont plus ciblés pour les enfants que pour le niveau de lecture du parent. Ça reste une belle histoire à faire lire (ou à lire) à un enfant, surtout s'il est amoureux des animaux.

Après avoir passé 2 000 heures à espionner le nouveau furet du voisin, Prémâché et moi en étions arrivés à la déduction suivante : c’était un fan fini de pizza.La preuve, c’est qu’à part niaiser dans la ruelle comme s’il était partout chez lui, il passait ses journées à fouiller les poubelles de la ville à la recherche de restants de pizza qu’il rapportait à la maison. Même des vieilles croûtes séchées dures comme de la brique !