J'ai lu (08/07/2015)
3.65/5   10 notes
Il est revenu. Cody Dalton est de retour a Sugar Springs. Et pour Lee Ann, ce n'est pas une bonne nouvelle. Treize ans plus tot, a la mort de sa soeur qui venait d'accoucher, elle a du arreter ses etudes pour s'occuper de ses deux petites nieces. Cody, leur pere, etait parti depuis longtemps sans se soucier de leur sort. Va-t-il aujourd'hui demander a les rencontrer ? Le voyou qu'il etait s'est-il amende ? Rien n'est moins sur, alors pourquoi bouleverser la vie des ... >Voir plus
Que lire après Surprises à Sugar SpringsVoir plus
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de "Surprises à Sugar Springs" de Kim Law. En me promenant dans les magasins je me suis retrouvée en arrêt devant ce livre, et surtout sa couverture que je trouve tout simplement magnifique. Pas trop de dessins, juste ce qu'il faut pour donner envie.
Après lecture du résumé, j'ai longuement hésité à l'acheter. Il m'aura fallu quelques semaines avant que je me décide. J'avais envie de le lire mais d'un autre côté, le petit-ami qui couche avec la soeur je suis pas fan. Puis sur un coup de tête, je suis rentrée à la maison avec le livre, et je me suis plongée dans ma lecture.

Alors oui Cody Dalton, petit-ami de Lee Ann l'a trompé avec sa soeur. Oui, il a eu des enfants avec elle, sauf que tout n'est pas aussi simple (non, je ne tolère aucunement ce qu'il a fait).
Malgré la haine que lui portait sa soeur Stephanie, Lee Ann n'a jamais pu imaginer un seul instant abandonner ses nièces. C'est donc ce qui l'a conduit à devenir la mère de ses nièces, à la mort de sa soeur. Ces deux filles sont un perpétuelles souvenirs de la trahison de Cody. Alors vous vous imaginez bien qu'elle ne va pas accueillir Cody à bras ouverts.

Des les premières pages on se laisse entraîner par l'histoire. On soutient Lee Ann, on déteste sa soeur, on est partagé quant à Cody, mais surtout on espère que tout ce finira bien pour les jumelles et surtout pour Lee Ann. Elle qui, on peut le dire, n'a vraiment pas mérité ça. (sa soeur, une vraie g*rce jusqu'au bout).
On alterne les points de vues, on s'attache à Lee Ann et à ses filles, on voudrait bien la consoler tout on voudrait bien le faire avec Cody lorsqu'il s'ouvre sur son passé.
Ce livre nous fait passer par toutes les émotions possibles : joie, tristesse, amour... On enchaîne les pages jusqu'à arrivé à la fin... fin que je ne voulais pas, je voulais rester encore un peu avec Lee Ann et sa famille.

En lisant ce livre, j'ai eu l'impression de retrouver l'ambiance des petites bourgades comme celle de Lucky Harbor (de Jill Shalvis) et de Sugarberry (de Donna Kauffman), ces petits coins perdus où il fait bon vivre.

Ce livre a été une vraie surprise et j'attends avec impatience les deux autres tomes de la série.
Petite romance sans prétention qui se lit très facilement et procure un bon moment de détente. Les déboires amoureux de nos héros, et la prise de conscience d'un père vis à vis de ses filles qu'il n'a jamais connues.
Sympathique romance très fleur bleue. J'aime bien de temps en temps.
e serai brève avec cette chronique car l'histoire est sans surprise, on sait dès le début comment elle va se terminer. Aucun suspense dans l'histoire. Les personnages sont vraiment sympathiques mais un peu trop fleur bleue à mon goût. Mais cette histoire est parfaite pour les vacances et rapide à lire.

Lee Ann n'en croit pas ses oreilles quand elle apprend que son ex petit-ami revient dans sa ville natale. Lui-même qui l'a quitté quelques années plus tôt sans aucune explication. Ils se sont quittés en mauvais termes. Cody l'a trompé avec sa soeur et a prit la fuite. Devenu vétérinaire, il a décidé d'accepter un remplacement afin de revenir dans sa ville natale et de s'amender auprès de la seule femme qu'il n'ait jamais aimé : Lee Ann. Mais qu'elle surprise quand il découvre qu'elle est toujours la même jeune femme qui a fait battre son coeur pendant tant d'années. A la seule différence : qu'elle est maman de jumelles de 13 ans. Mais voilà à force de questionnement, la vérité éclate au grand jour.

Cody est la risée de toute la ville. Tout le monde se méfie de lui et les habitants ne le portent pas dans leur coeur. Il revient pour essayer de réparer ses erreurs. Ajoutez à cela qu'il découvre qu'il est papa de jeunes adolescentes de 13 ans, il ne sait plus où il en est. Heureusement, il pourra compter sur Lee Ann pour faire connaissance avec ses filles et réparer les torts qu'il avait commis quelques années auparavant. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/surp..
une romance sans suspense qui se lie facilement, avec des personnages très romantiques. Petite lecture d'été pour passer un bon moment.

— Alors, ne commence pas ce que tu ne peux pas terminer, déclara-t-elle doctement.
Si, en temps normal, Lee Ann pensait très rarement à sa sœur, cette journée semblait propice à un retour dans le passé. D’ici cinq semaines, cela ferait treize ans que Stephanie était morte. Elle n’avait survécu que cinq jours à l’accouchement.
— Quelle question m’aviez-vous posée, au fait ? s’enquit-elle en claquant des doigts.
Ce fut Candy qui répondit la première :
— Sadie Evans, tu sais, celle dont le père tient le bon restaurant en ville. Enfin, au snack aussi, c’est bon, ajouta-t-elle précipitamment.
Lee Ann, qui servait le petit déjeuner au snack tous les matins en semaine, dissimula un sourire.
— Bref, elle nous invite à dîner et ensuite on bosse sur notre exposé pour l’école.
— Vous avez classe demain, objecta Lee Ann.
— C’est bien ce que je lui ai dit, rétorqua Candy en levant les yeux au ciel avec l’air exaspéré que sa sœur et elle avaient mis au point depuis quelques mois. Et aussi que tu refuserais. Surtout qu’on s’est couchées tard hier soir avec le match de basket. Mais Sadie a des idées vraiment trop géniales, tu sais ? Faut vraiment qu’on s’y mette tout de suite, sinon on n’aura jamais terminé avant les vacances de Noël.
« — Hou là, gémit-il en se pourléchant les doigts. Ils sont aussi divins que le prétend Keri. Pas étonnant qu’elle m’ait demandé de lui en rapporter.
Il rassembla quatre autres roulés dans une main, et fit un sort à ce qu’il restait du premier en deux bouchées. Une fois encore, elle le regarda, médusée.
La dernière miette avalée, il sortit son portefeuille.
— Je n’aurais jamais cru que tu puisses apprendre à cuisiner de la sorte.
— Oui, eh bien j’ai appris tout un tas de choses au fil des années, rétorqua-t-elle, cassante. »
« — Ah, je savais bien que je te trouverais là, Lee Ann. Tu viens toujours chez Joanie quand tu es stressée. Avec le retour de Cody, plus canon que jamais, eh, eh, je me doutais bien que tu serais sur les nerfs. Je voulais…
Remarquant la présence de Cody, elle se tut et changea instantanément de position. »