Histoire Noire tome 1 sur 1

Jacques Saussey (Antécédent bibliographique)
Joker éditions (07/02/2007)
3.75/5   2 notes

Sam a reçu de la bouche d'un vieil ivrogne l'information suivante : l'Esperanza transporterait un trésor appelé le joyau du Pacifique.

Les confidences de taverne ne sont pas toujours des plus crédibles, mais l'assassinat presque immédiat de son interlocuteur semble prouver la véracité de ses dires.

Aussi, Sam raconte l'histoire à son capitaine. Brennon prend la décision de suivre et d'aborder l'Esperanza afin de le dépouil... >Voir plus
Que lire après Le joyau du PacifiqueVoir plus
Une histoire pirate classique. Un secret livré à des pirates dans une taverne contre une bouteille de rhum, là il s'agit d'un chargement précieux. Sam Howlett, lieutenant du Black Night et son capitaine font aussitôt la chasse à l'Esperanza et y dérobent un coffre impossible à ouvrir. Ce trésor trouvera place dans la grotte d'une ile isolée et les pirates repartiront vers des destins séparés parsemés de trahison et de forfanterie jusqu'à ce que Sam retrouve un jour son île et son secret. J'avoue que si l'histoire est plaisante, les dessins qui semblent sortir d'un logiciel graphique moyen m'ont bien déçu.
J'avoue avoir acheté cette bande dessinée parce que la couverture me plaisait bien, et comme elle était à un bon prix pendant le festival de BD de Solliès-Ville, je n'ai pas hésité.

Le principe est simple, une nouvelle qui est un classique sur le thème de la piraterie est adaptée et le résultant est plus que bluffant.

Dés les premières pages, on se trouve dans l'ambiance grâce à des couleurs bien choisies. le dessin est très bien réalisée, et la lecture est un grand plaisir, hormis pour un petit détail que sont les bulles de narration placées entre deux cases et dont le contenu se suit sur la même page peuvent donner une impression de brouillon. [la suite sur le blog]
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..

Assure toi, la prochaine fois, de trouver une victime... à la hauteur de ta médiocrité !