EAN : 9782412064283
First (06/05/2021)
3.81/5   18 notes
Venez découvrir l'illustratrice Le Baba au rhum qui fait rire Instagram avec ses mésaventures quotidiennes de jeune femme introvertie (mais qui fait avec !) et qui ne pense qu'à bouffer (y a que ça de vrai !) !
Avouez, les grosses soirées, répondre aux appels téléphoniques, rencontrer des inconnus, c'est souvent un calvaire, que vous soyez introverti ou non. Le Baba au rhum s'amuse en dessin de ces mille et une situations quotidiennes qui nous arrivent à tous... >Voir plus
Que lire après De l'art d'être introvertie Voir plus
Ce livre est vraiment très drôle et très lucide sur les personnes introverties. Avec cet ouvrage, j'ai découvert une nouvelle illustratrice et auteure dont j'aime beaucoup le travail. Je l'ai lu en une à deux heures environ et je vous le recommande vivement.
Cette petite BD est remplie de petites anecdotes humoristiques sur la vie de l'illustratrice, toutes ne sont pas sur le fait d'être introvertie mais ça m'a quand même plu. La vie quotidienne de quelqu'un qui souffre de ce trouble peut être un enfer mais elle sait faire preuve d'auto-dérision pour rendre le dessin drôle. Je me suis vite attaché et me suis reconnu dans certaines images, notamment le fait qu'on me téléphone au lieu d'envoyer un mail… mais quel enfer ! Elle y parle aussi de féminisme, de problème de la vie quotidienne, de l'hiver, son chat, la bouffe et tout un tas de chose.
Ca m'a fait sourire, c'est le principal.
C'est au détour d'une story de Anne du compte @la_bananne que j'ai découvert cet ouvrage.
Ni une, ni deux, l'album semblait parfait pour une nouvelle session "Bubble party".

L'autrice, @le_baba_au_rhum , partage ici un flot de situations quotidiennes vues par une introvertie.
Pour autant, chacun.e de vous pourra aisément se retrouver dans la plupart des scènes dépeintes avec dérision et humour.

Un album court, à petit prix, idéal pour toustes celleux pour qui répondre au téléphone ou se présenter lors d'un tour de table représente une épreuve digne de Koh-Lanta...

Les choses à ne pas dire à un graphiste

Ouiiii, alors on n'a pas le budget mais on va parler de vous autour de nous...
Tous les soirs
- Allez, juste un épisode.

6 heures plus tard
- Allez... encore un petit.