Le Lys Bleu Editions (26/12/2021)
3.5/5   1 notes
Théo, un graphiste de vingt-sept ans, travaille pour une marque de publicité. La venue d'une femme, chaque soir, au café en bas de son immeuble, bouleversera sa vie paisible. Obsédé par cette mystérieuse dame, il la fera fuir maladroitement mais son exposition les réunira. Commence alors un enchaînement de péripéties aussi tumultueuses que passionnelles, jusqu'à cette soirée où l'existence de l'illustrateur prendra un nouveau tournant.
Que lire après Au café d'en basVoir plus
Ce roman est, si je ne me trompes pas, le premier roman de cette jeune auteure. J'ai aimé sa plume fluide et assez poétique.
Ce court roman se lit assez rapidement. On a peu de surprises sur le dénouement mais l'histoire de Théo et cette femme mystèrieuse reste touchante.
J'ai aimé le fait que ce soit un homme qui soit le narrateur, c'est assez rare dans ce type littéraire. Ce qui casse un peu les clichés et permet d'intégrer aussi une bande de cinq potes assez drôle, il faut l'avouer.
En bref, je dirai que ce roman est une belle petite romance, qui sera parfaite pour cet été, au bord de la piscine ou sur la plage ;) .

Seul bémol pour moi, le prix... 12€ pour un roman d'une centaine de pages, c'est un peu cher.