Les chroniques d'Arawn tome 1 sur 2
EAN : 9782302017818
Soleil (19/09/2012)
3.83/5   6 notes
Monstre, démon, abomination.
Les hommes imaginent que je suis le diable.
Mais, que savent ils du roi des enfers? Que savent ils du Bien et du Mal?
Les hommes... Des petites créatures fragiles qui vivent dans la crainte. Des êtres stupides, aveugles et bornés. Les hommes sont des ignorants...
Je me nomme Arawn. Je suis le seigneur de la Terre Brûlée. Le roi des Enfers. Le souverain des morts. Les humains me redoutent. Ils ont raison. J'ign... >Voir plus
Que lire après Les chroniques d'Arawn, Tome 1 : L'île des géantsVoir plus
Dans ce premier volume des Chroniques d'Arawn, Ronan le Breton nous relate les événements qui ont porté Math, l'un des quatre frères d'Arawn, sur le trône d'Érin (Irlande).
Dans les premières planches nous le découvrons comme une force de la nature, un meneur d'hommes, un combattant implacable, un être voué à l'accomplissement de son destin.

Sur bien des aspects ce Math nous rappelle d'autres figures howardienne tel Conan ou Sláine.
Un destin tragique emportera la femme dont il est épris et consumera les derniers vestiges de son humanité.
Le Dieu de la guerre est en marche et ni le titan Coichenn, ni les puissants Fommhoires, ni le géant Balor, ni les puissantes murailles de la forteresse d'Érin, ne pourront l'empêcher de s'emparer de la couronne des rois d'Érin.

Tomas Giorello succède à Sébastien Grenier au dessin (bien que ce dernier réalise la couverture ainsi qu'une planche intérieure), son style est plus classique que ce dernier mais la qualité des encrages maintient une certaine cohérence graphique avec la série mère.
Cet ouvrage est idéal pour compléter la narration de la série Arawn bien qu'il soit d'une qualité légèrement en deçà (scénario et dessin).
A déconseiller si vous n'avez pas lu les premiers tomes d'Arawn avant.
Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..