AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'art préhistorique en BD tome 2 sur 3
EAN : 9782723495332
80 pages
Glénat (05/06/2013)
4.83/5   6 notes
Résumé :
« Nous n’avons rien inventé »

Il y a environ 29 000 ans, alors que l’Europe connaît les débuts d’un important refroidissement climatique, les groupes d'Homo sapiens développent la culture gravettienne, puis lors du maximum glaciaire, la culture solutréenne.

Ces nomades, qui migrent au rythme des saisons et du gibier, sont de fabuleux artistes ! Les statuettes féminines, connues de l'Atlantique à l'Oural, sont caractéristiques du Gravett... >Voir plus
Que lire après L'art préhistorique en BD, tome 2 : Deuxième époqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce deuxième tome, le double en nombre de pages, est super et superbe! Après le premier tome, déjà instructif, il y a beaucoup plus d'explications sur l'Art préhistorique, sans termes et phrases compliqués, pour cette longue période. Les illustrations sont de qualité, et même magnifiques pour certains dessins. le lexique et la bibliographie en fin d'ouvrage nous ouvrent la voie pour approfondir ce sujet pas assez exploité par les auteurs et scientifiques vulgarisateurs.
Commenter  J’apprécie          130
Cinq étoiles. Parce que sous les traits d'Eric le Brun, les oeuvres de nos ancêtres, finalement pas si lointains, prennent vie et histoire. Parce que l'auteur donne envie d'aller voir de plus près ces chefs-d'oeuvres qui n'ont rien à envier aux oeuvres de Chagall ou de Picasso. Parce que le livre contribue à nous faire prendre conscience de ce qu'il y a d'essentiel dans l'homme : l'expression de son imagination sous sa plus belle forme, l'art, et ce depuis toujours.
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
autres livres classés : préhistoireVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}