Le Courrier du Livre (21/09/2023)
4.4/5   5 notes
Mon cancer va vous faire mourir... de rire ! Après un burn-out, Caroline apprend, à 32 ans, qu'elle a un cancer. Ca aurait pu plomber l'ambiance ? Bien au contraire ! Elle décide d'en rire et d'en profiter pour donner un sens à sa vie. De l'annonce à la famille : " Pourquoi tu me fais ça ? ", aux amis : " Oh, non ! Pas toi, t'étais trop sympa ! ", du speed dating sans cheveu, aux pénibles colocataires d'hôpitaux dépressives...
Tout le monde y passe. Heureusem... >Voir plus
Que lire après La Chauve SouritVoir plus
Un roman graphique superbement illustré avec un style affirmé et doux accompagnant parfaitement l'histoire de cette lutte contre le cancer. de plus les couleurs sont agréables et se marient parfaitement au style de l'autrice. J'ai adoré cet humour mêlé à une rébellion contre le sort; le cancer, l'infertilité et le burn out ne l'ont pas empêchés de sourire à la vie et continuer cette envie même dans les moments les plus compliqués. À la fin de la lecture je me suis sentie admirative de cette femme. Caroline le Flour a, selon moi, parfaitement transmit le message qu'elle a dit vouloir donner. Je suis extrême contente de cette lecture et j'ai pour projet de lire ces autres livres. Je suis très heureuse d'avoir pu recevoir ce livre par le biais du concours masse critique et je remercie infiniment Caroline le Flour et Gaëlle le Louët pour ce magnifique ouvrage.
Tombée par hasard sur cette BD lors d'une soirée, j'ai eu envie de découvrir cette histoire qui paraissait vraiment drôle et décalée. Et c'est exactement ce que j'ai trouvé lors de ma lecture.

Caroline le Flour a été touchée par le cancer, comme des milliers d'hommes et femmes. Mais elle a décidé de le vivre de façon positive. Et quand on découvre cette BD, on sent bien tout ce positif de la situation. Oui, le cancer est une vraie M…, mais l'auteure a décidé d'en rire ! Alors elle nous raconte ses joies, ses peines, ses envies, ses petits soucis... mais tout ça avec le rire ! Ça permet de dédramatiser certaines situations, ça permet de garder le moral, de ne pas sombrer.

Cette BD est destinée aux malades, pour leur remonter le moral, pour leur donner le sourire, mais elle est également pour les autres, ceux qui n'ont pas été malades, ceux qui n'ont jamais été touchés par cette maladie, parce qu'on sait jamais, comme elle le dit ! Au moins, pour ces derniers, si vraiment ça devait leur tomber dessus, eh bien ils sauraient ! Et puis c'est aussi pour les proches, pour l'entourage, afin de comprendre ce que le malade vit.

On peut s'en sortir, on peut en guérir, on peut combattre cette maladie. Alors autant le faire avec sourire et bonne humeur ! Attention, je ne dis pas que c'est simple, le combat est parfois dur, les obstacles difficiles à surmonter, mais autant essayer de sourire…

J'ai adoré cette petite BD très bien écrite, elle donne presque envie de tomber malade ! Bon, n'exagérons pas, mais quand même, c'est une lecture qui fait vraiment du bien. Et le titre est vraiment parfait, j'adore !!!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Une BD haute en couleurs pour un sujet sensible, pari réussi ! J'ai apprécié lire ce livre, l'humour qui se dégage de ses pages pour une vérité mise à nue. C'est bien écrit, le jeu de couleurs utilisé est parfaitement bien adapté. On sourit, on rit, on est touché par l'histoire de Caroline et ce qu'elle nous livre sur elle et son cancer. Une jolie découverte pour moi.

Merci Babelio pour la découverte !
Je ne sais pas très BD car cela se lit trop vite. Celle-ci m'a surprise, étant donné que je ne m'attendais pas à rire autant en lisant une histoire qui relate le cancer subit par une femme.
Il s'agit d'une jolie histoire et d'une grosse claque dans la tronche.
Merci à l'auteur et merci à moi d'avoir choisis ce livre. Je compte le prêter à beaucoup de monde pour que cette histoire soit partagée ❤
J'attendais de lire cette BD avec impatience en effet j'ai vu le spectacle et cela a été une superbe découverte pour moi.

Le sujet du cancer du sein est un thème très sensible et une cause qui me parle tellement...

Un récit touchant, sincère et remplie d'humour qui montre la grande et incroyable résilience de l'autrice. On ne peut que se sentir admiratif (ve) de cette guerrière.

Merci à Caroline le Flour pour sa folie et son humour, deux traits de caractère qui m'ont tellement aidé et littéralement sauvés la vie pendant mon combat contre ce foutu cancer.

Bref, j'ai adoré, j'ai ri (beaucoup), j'ai pleuré aussi et je me suis beaucoup retrouvé à travers cette BD.
Lien : https://www.instagram.com/p/..