MVO Éditions (01/12/2020)
4.83/5   3 notes
Lorsque Sabine, enseignante de 54 ans, est victime d'une tentative de viol par un de ses collègues, elle force son corps à taire la colère, pour sauver les apparences. Mais son vagin n'entend pas en rester là, et entreprend de venger sa maîtresse. Une lutte burlesque s'engage entre Sabine et son organe frondeur. Ils vont devoir s'apprivoiser en attendant la kermesse de fin d'année, clou du spectacle.

Le style brut et loufoque d'Armelle Le Golv... >Voir plus
Que lire après La ventriloque vaginaleVoir plus
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Armelle le Golvan pour l'envoi en service presse de son livre dédicacé : « La ventriloque vaginale ».L'auteure nous embarque avec Sabine dans une aventure très émouvante, tragique, loufoque et intense. Au travers d'une histoire où l'humour est sans cesse au rendez-vous, l'auteure dénonce un sujet terrible, le viol et la difficulté à se reconstruire. J'ai retrouvé la belle plume de l'auteure, percutante, incisive, extravagante et non dénuée d'humour. Un très beau livre plein de vie et d'espoir !
Un halo de lumière blanche inonde la scène, le lourd rideau de velours grenat se retire lentement et laisse place à la plume d'Armelle, furieuse, rageuse, révoltée, effondrée, meurtrie, loufoque, burlesque et désespérément pleine d'espoir.

Dans ce roman, c'est Cabaret, la gouaille y cache le rude, le brutal, la carence.

Derrière le côté rocambolesque et farfelu de l'histoire de Sabine, gronde sourdement le sujet grave de la condition des femmes dans nos sociétés. La route est longue avant que la femme soit un être humain comme les autres. Sabine le sait bien mais elle ne renonce pas. À ses peurs et ses doutes, elle coupe la parole, se tient debout et droite jusqu'au bout de la route, dirigée par son coeur "abyssalement" affamé.

En quelques mots : percutant, extravagant, drôle, juste émouvant...

J'ai connu et sympathisé avec Armelle avec son livre
" Douze ans" un roman attendrissant, avec pour héroïne Armelle .
Dans " La ventriloque vaginale " c'est Sabine une instit qui est au centre de l'histoire . de façon tragi-comique elle parle de son désarroi après un viol commis par son collègue de travail . Son vagin va exprimer toute la haine que cette femme garde en elle et l'aider à sortir la tête de l'eau .
Le titre " la ventriloque vaginale" peut faire sourire , c'est vrai il y a des passages humoristiques, mais le sujet reste grave.
De manière légère Armelle veut nous sensibiliser sur les actes ignobles que subissent les femmes et les aider à extérioriser leurs souffrances après un viol .
C'est un roman bousculant , cocasse, poignant .
C'est ma deuxième et encore très belle lecture de cette auteur .
Bravo pour la couverture Armelle.
J'ai rencontré Armelle le Golvan au salon littéraire de Plombières les Bains en juin dernier. En attendant les éventuels lecteurs intéressés par ses ouvrages, elle réalisait au crayon un portrait d'enfant. de l'art.
Elle m'a dédicacé son roman « La ventriloque vaginale » que j'ai grand plaisir à chroniquer.
D'aucuns prétendent qu'il faut laisser parler son inconscient. En matière de développement personnel, et surtout si vous êtes un cul coincé, je vous invite vivement à lire cet excellent livre d'Armelle le Golvan (co-écrit avec son vagin, si je ne m'abuse).
Vous passerez un moment délicieux en compagnie de Sabine, une ventriloque pas comme les autres.
Il y a de l'humour dans ce roman, et aussi des descriptions dignes d'une aquarelliste. Cependant, le sujet est grave et très sérieusement développé.
Un roman magnifique et plein de vie.