Le Lys Bleu (05/11/2020)
2.5/5   1 notes
L’amour mène à beaucoup de choses, au meilleur comme au pire.
La demeure d’Arsile n’est pas une maison ordinaire, elle regorge de secrets et d’histoires enterrées qu’un jeune couple va découvrir. Il sera confronté au mal, aux anciens propriétaires, incapables de quitter les lieux.
Une histoire de passion mêlée à un thriller.
Que lire après Le pardonVoir plus
Tout commence comme un cauchemar. D'étranges choses se passent dans la nouvelle demeure d' Alan et de Giliane fraichement mariés. Des murmures, des visions fragilisent l'esprit de Giliane... La police est mandaté mais elle n'a aucuns indices, aucunes preuves. Grâce au manuscrit de Giliane, Clorinde, l'inspectrice résoudra-t-elle cette affaire ?
Mélange de roman fantastique et d'enquête policière, ce roman fait froid dans le dos. Au départ une maison hantée et les premiers chapitres sont assez flippant puis on dévie vers un thriller tenace. Un livre qu'il faut lire d'une traite. Seuls regrets, une fin sans fin, des découpages de paragraphes hasardeux et mal venus qui embrouille le lecteur dans la temporalité, et des fautes de transcriptions nombreuses mais un roman très scénarisé, très visuel.