(01/01/1998)
2.5/5   2 notes
Le bégaiement frappe environ 1 % de la population, ce qui est beaucoup trop selon l’auteur. Mais que sait-on des origines et des méthodes de guérison de ce que l’on décrit classiquement comme un trouble de la fluidité de la parole ? Le docteur Le Huche s’est orienté vers les possibilités de guérison et propose ici de nombreuses pistes. Si les hypothèses sur l’origine du bégaiement prétendant répondre à la question « Pourquoi ? » sont légion, rares sont celles qui te... >Voir plus
Que lire après Le bégaiement option guérisonVoir plus
J'ai lu ce livre pour un travail dans mon travail de langage. Il fallait résumer un livre sur une problématique du langage de notre choix. Quand j'ai vu cet ouvrage à la bibliothèque, je me suis rendu compte que je ne connaissais presque rien du bégaiement. Et ça m'intriguait beaucoup. J'ai donc choisi ce livre, et je ne l'ai pas regretté !
C'est un ouvrage très complet, et simple à comprendre. Pour ceux et celles qui veulent en connaître plus sur le bégaiement, c'est vraiment le livre idéal pour cela.

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..