Nuinui (24/11/2016)
3.83/5   6 notes
Les aventures de Polaire et Amie au milieu des animaux de l'Arctique, fragile monde des glaciers.
Que lire après Polaire l'ours solitaireVoir plus
Comme le laissait présager la couverture, "Polaire l'ours solitaire" possède de belles illustrations servie par une superbe colorisation. Les tons sombres et bleutés réhaussent à merveille la beauté glacée de la banquise.

Bien que les thèmes de l'album me plaisent énormément (sensibilisation à la fonte des glaces, préservation des espèces menacées), je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Je l'ai trouvée décousue, et un peu fade comparée aux illustrations.

En dépit de cela, je ne peux que vous conseiller la lecture de cet album, ne serait-ce que pour sa beauté visuelle et le message écologique qu'il renferme.
Très bel album doux et touchant, qui en met plein les yeux et offre un très beau et délicieux moment d'évasion.

Le temps passe et Polaire grandit. Printemps, été, automne, hiver... Mais il ne cesse de maigrir, il n'y a pas beaucoup de nourriture pour lui sur l'étendue glacée en train de fondre peu à peu.
Là-haut, au froid pôle Nord, la tempête fait rage depuis des jours. Et quand elle finit par se calmer, un ours blanc pointe tout doucement son museau hors d'une caverne de glace.