Isabelle Reinharez (Traducteur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (23/11/2001)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 44 notes)
En attendant que leurs bols de chocolat refroidissent, Papa ours, Maman ours et le petit ourson font une promenade. Arrive une certaine Boucle d'Or. Elle a très faim. Elle trouve le chocolat de Papa ours trop chaud, celui de Maman ours trop froid, mais celui du petit ourson, mmhh...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
nekomusume
  15 septembre 2012
Byron Barton est un classique parmi les auteurs jeunesse, il ne pouvait donc pas passer à coté de ce classique qu'est Boucles d'or et les trois ours. Dans sont style minimaliste il crée un univers enfantin accompagné du nombre de mots juste pour que l'histoire soit simple et compréhensible pour les enfants.
De plus les illustrations sont facile à reproduire pour les petites mains, pour leur plus grand bonheur.
Galounette
  08 mars 2014
Une version classique de boucle d'or et les trois ours.
L'histoire est simple, ce qui a plu à mes filles car elles peuvent regarder le livre seules et se la remémorer facilement.
Je ne mets que quatre étoiles car je ne suis pas emballée par les illustrations.
Vivrelivre
  14 novembre 2013
Tout le monde connaît l'histoire de Boucles d'Or (ou Boucle d'Or)! Cette petite fille aux cheveux bouclés et dorés, très curieuse, qui en se promenant dans la forêt, pénètre dans une maison inconnue, et qui appartient à une famille ourse !
La bouillie est remplacée par du chocolat chaud, et chaque personnage est doté d'une couleur (bleu, rouge et vert) et chaque objet à sa taille (grand, moyen ou petit).
La petite fille arrive au fil de sa cueillette à la maison des trois ours, où elle commet les dégâts nommés plus haut, jusqu'à ce qu'ils la découvrent, et qu'elle s'enfuie.
Comme dans les autres livres de cet auteur-illustrateur, les images sont simples, aux couleurs vives et franches, sur fond uni.
Un vrai succès pour les plus petits.
Il leur apprend les notions de couleur, grandeur, et implicitement, le respect.

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Virginie94
  13 mai 2015
Une famille d'ours vit dans une petite maison. La maman prépare le petit déjeuner puis la famille part en promenade. Arrive Boucle d'Or...
L'album reprend l'histoire traditionnel du conte de Boucle d'or. Il en existe de très nombreuses versions. Celle-ci est sans doute ma préférée.
Le texte est très simple, très compréhensible et rythmé.
Les illustrations répondent vraiment bien au texte. On retrouve les couleurs un peu flashy de Byron Barton.
Il y a quelque chose de très structuré (une couleur par personnage, une page par essaie de Boucle d'or...) dans cet album qui fait qu'il est très agréable à lire aux enfants.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
booksliv
  02 mars 2017
Un très beau graphisme pour ce conte classique revisité pour les petits. Très apprécié par les petits avec un texte simple, et des couleurs très contrastées. Indémodable!
Virginie94Virginie94   12 mai 2015
Un matin, Maman Ours prépara un délicieux chocolat.
Elle fit un grand bol pour Papa Ours.
Un bol plus petit pour Maman Ours.
Et un tout petit bol pour le petit ourson.
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)