BoD-Books on Demand (31/01/2021)
"Bateaux sur l'eau" de la collection Evasion, transporte l'enfant au bord de l'eau.
Il va pouvoir se promener sur le port et observer les bateaux. Sentir le vent sur son visage. S'approcher d'un ponton et regarder les oiseaux. Un moment de détente au soleil.
Ce petit livre est composé de textes et de magnifiques photographies qui permet à l'enfant de faire appel à ses sensations, ses souvenirs...

Tous les bénéfices sont reversés à une as... >Voir plus
Que lire après Bateaux sur l'eauVoir plus
Je remercie Mélanie et BOD édition de m'avoir si gentiment envoyé ce petit livre, pour découvrir la très jolie collection Evasion de Mélanie.
J'adore ce format carré type grosse carte postale ( 17cm). le livre est très bien présenté, vous y trouverai une page écrite et en face une magnifique illustration.
Le vocabulaire employé est assez simple et bien écrit, du coup les enfants en cours d'apprentissage de lecture peuvent essayer de le lire par eux-mêmes.
Ce n'est pas vraiment une histoire, c'est une escapade, vous partez avec le narrateur faire une petite ballade à la mer, pour voir les bateaux.
J'ai trouvé deux gros points forts dans ce petit ouvrage.
Le premier, c'est le fait que le narrateur s'adresse directement aux petits lecteurs et le fait participer en lui posant des questions.
Le second, c'est les magnifiques photos qui illustrent cette balade. Je suis une très grande amatrice de photographie et franchement les images mises en avant sont justes sublimes et permet aux jeunes lecteurs de vraiment se propulser dans cette balade.
J'ai confié le livre à mes enfants mais ils l'ont pas encore lu, donc désolé pas d'avis de leurs parts.
Si vous avez envie de vous balader jeter un oeil à ce petit livre, en plus de cela, en l'achetant vous faites une très bonne action car les bénéfices sont reversés à une association pour les enfants malades.
J'ai lu 2 albums jeunesse de cette collection, dont celui-ci, que j'ai bien appréciés.
Sensation de me trouver dans les lieux décrits.
Texte illustré par des photographies.
Je suis sûre que ces livres permettront aux enfants de s'évader dans leurs pensées.
Belle initiative 😍